Sauver ou Périr

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 10/05/2009.

Sommaire

6 Avril 2009 à 21h40
Le bleu
7 Avril 2009 à 18h04
La petite fille et le feu

Le bleu

6 Avril 2009 à 21h40

Et voilà que les flammes lèchent mon casque. Comme un monstre sorti tout droit des enfers et qui tente de grignoter tout ce qui passe sur son chemin, il ne s'arrête jamais, il avale, engloutit n'importe quoi: télé, meubles, tapis, mur, tout...un véritable champs de bataille. Et plus il mange, plus il grossit. Silencieux à sa naissance et quand il est assez mûr il fait un bruit d'enfer, un bruit innimitable et dont on pourrait epiloguer dessus pendant des heures sans jamais le comprendre. Presque intelligent, vif, se déplaçant grâce aux fumées qu'il emet, créant ainsi une atmosphère irrespirable...rien ne l'arrête sur son passage...l'homme maîtrise le feu mais ne maîtrisera jamais l'incendie.

Nous voilà seul dans le noir, le vétéran m'a laisser passer devant, dans mes mains: un pouvoir immense: le pouvoir d'exterminer la bête, mon coeur bas comme il n'a jamais battu, mes gestes sont un peu confus, ma respiration est rapide vidant la bouteille d'air à une vitesse folle, normal, c'est la première fois. " Continue, c'est tout droit, au bout du couloir. Ecoute le il s'enerve !!! " me crie le vétéran.

Effectivement le monstre s'enerve, les grondements sont intenses. Marchand à travers le chaos je me présente finalement devant la bête, magnifique...mais effrayant. "Allez arrose, qu'est ce que tu attend ? il commence déjà à te lécher le casque" en effet, des flammes se forment sur le haut de mon casque. J'arrose. Un grand sourire se forme sur mon visage. L'instant a à peine durée plus d'une minute, une minute de pur bonheur. Impossible de partager cette sensation, les odeurs, la chaleur, la peur, le bonheur de sortir du pavillon qui cinq minutes auparavant brûlait encore et de voir sourire les habitants de la demeure qui ont cru tout perdre. " Tu sens ça le bleu, c'est l'odeur de la victoire..."

                          Une douce brise vient caresser mon visage

La petite fille et le feu

7 Avril 2009 à 18h04

Je suis là, assis sur le bord de mon lit, je ne me rappel plus comment je suis arrivé là, le reveil marque 00:00 et est la seul source de lumière de la chambre, je suis seul, le silence complet, qaund une voie s'élève, douce, qui me donne des frissons, je la reconnais, je ne l'ai entendu qu'une fois et à peine a t'elle ouvert la bouche que je sais qui elle est: " Nuit difficile ? dit elle.

- Oui.
- Quelque chose te tracasse ?
- Beaucoup de choses me tracasse.
- Je te tracasse ?
- Enormement.
- Pourquoi ?
- Tu sais bien pourquoi.
- L'autre nuit ?
- Oui l'autre nuit.
- Ah ! Tu y repense souvent ?
- Tout le temps...

Elle laisse des blancs qui me laisse seul, et qu'en je pense qu'elle n'est plus là elle se remet à parler:

- Pourtant tu en as vu des choses dans ton métier  ? des choses horribles...
-...pas comme ça.
- Comment ?
- Comme ça.

Silence, le réveil marque toujours 00:00, le temps semble s'être figé.

- Il n'y a personne dans ton lit ? ... autre que toi biensur.
- Non.
- Tu pleurs ?
- Je ne pleur plus depuis longtemps.
- Pourquoi ?
- Je ne pleur plus c'est tout...
- Oublie moi !
Silence...
- Elle te mageront un jour tu sais.
- Elle me dévord déjà !
- C'est quoi ?
- Cicatrice.
- Ca fait mal ? Elle touche celle qui est situé le long de mon ventre.
- Non, plus maintenant.
- Et là tu as mal ? Elle touche mon coeur.
- Si tu savais...
Il est 00:00, la voie est parti...je me reveille dans mon lit en sueur.



                         Il est 00:01.