LilyFirefly, une lectrice dans son monde

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 14/05/2009.

Sommaire

11 Mai 2009 à 18h52
Le début
11 Mai 2009 à 19h03
Une journée partagée
12 Mai 2009 à 19h11
Résumé de ma journée

Le début

11 Mai 2009 à 18h52

Généralement quand je commence un journal c'est que ça ne va pas. Mais je ne tiens jamais très longtemps. Et pour cause, c'est assez dur d'écrire régulièrement. Mais avec un ordinateur, les mots viennent tout seuls avec leur jolies ailes et n'ont plus qu'à se déposer sur l'écran pour former mon texte.

Ici donc commence mon nouveau journal !

Une journée partagée

11 Mai 2009 à 19h03

Tout commence ce matin quand, comme d'habitude, je me réveille pas du tout reposée. Je m'extirpe avec beaucoup de mal de mon lit et me traîne jusqu'à mon placard. Une fois que j'ai enfilé mes vêtements... Bref, la routine matinale se poursuit, enfin je sors de la maison pour aller au collège. Heureusement, je n'avais que deux heures le matin et donc je n'allais pas me plaindre. Bon le cours de français se passe bien, j'ai eu 19,5 (d'ailleurs, je me demande pourquoi il m'a enlevé ce demi point). Une fois le cours terminé, je me dirige avec toute la "troupe" vers la salle de SVT. Explosion de joie dans le rang, la prof n'est pas là et nous sommes donc libérés une heure à l'avance. Je rentre donc à la maison, je fais mes devoirs, je mange, je lis et je repars.

Avec un début plutôt pas mal, cette journée vire à une quasi-catastrophe quand la prof d'anglais rend les contrôles... Je savais que j'avais raté ce contrôle mais bon pas à ce point là. 12/20. Le deuxième de l'année. Bon OK, il y a pire. Mais le seul hic, c'est que le conseil de classe se déroule dans moins d'un mois et que j'aimerais vraiment ne pas avoir environ 14 de moyenne en anglais. Vu que j'avais 18 de moyenne générale au second trimestre, j'estime devoir avoir au moins 17 à celui-ci. Trop perfectionniste ?Certainement.

C'est sur, ce n'est qu'une petite note qui pourrait se ratrapper. Je sais qu'une amie a déjà eu un 12 en maths et je ne crois pas qu'elle soit si bouleversée. En réalité, je m'inquiète pour l'année prochaine. L'entrée en seconde. Et oui, rien que ça ! Tout le monde me sort : "Tu n'auras aucun problème, tu as tellement de facilitées ! Regarde tes notes !" ou alors "Tu as eu une mauvaise note ? Quoi c'est un 15 en SVT ? Mais c'est très bien !". Eh bien justement non, ce n'est pas bien. Figurez- vous que moi je ne me trouve pas particulièrement brillante quand il s'agit d'analyser et c'est ce qu'on nous demande principalement en seconde. Or, je serais dans un lycée privée, et ma méthode de travail, assez peu élaborée, devra beaucoup s'améliorer.

Je crois que je fais une sorte de complexe d'infériorité. Dès que je rate quelque chosen je me sens mal, même si cette chose fait partie de la routine de certains.

Encore une chose qui m'agaçe : j'étais parfaiterment heureuse ce matin, toute pimpante ! Depuis environ deux semaine, je suis particulièrement sereine. Je crois que je ne suis plus amoureuse alors que depuis des années, je ne passais pas une minute sans l'être. Du coup, je pleurais pour rien, en me répétant à longueur de journée que j'étais laide comme je ne sais quoi et tout le tralala. Bref, la galère quoi. Mais maintenant, je ne sais pas pourquoi, je me sens (me sentais ??) bien. Je plonge avec délice dans l'univers de la lecture et suis absolument certaine qu'il s'agit de ma passion, la seule qui pourrait constituer pour moi un intérêt pour mon avenir.

En résumé, c'est une journée pleine de questions, de contradictions et à la fois de joie quelque peu étrange.

Résumé de ma journée

12 Mai 2009 à 19h11

Et voilà mon texte a été effacé... La prochaine fois je sauvegarde !

J'ai un peu la flemme de tout réécrire. Voilà quand même ma journée en résumé :

  1. Journée plutôt sympathique, ma note d'anglais rattrapée si tout va bien.
  2. Envie de lire toute la journée Harry Potter 6, je veux le lire avant la sotie du film. Bien évidemment, je l'aurais fini d'ici a fin de la semaine !
  3. Je vais essayer d'aller à la librairie samedi pour acheter trois livres avec l'argent que j'ai eu à l'occasion de mes quinze ans.
  4. Je note que ce journal virtuel est plus facile à tenir qu'un journal manuscrit. De plus, ma soeur ne peut pas le lire, ou du moins pas le trouver facilement. Ce qui est bien avec ce journal public c'est que je n'ai pas l'impression de me parler à moi-même ou de garder mes problème pour moi.Seul inconvénient : le risque de perdre son texte !
  5. Contrôle de physique demain, je dois réviser :'(