Confession d'un ange chassé du ciel

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 02/01/2010.

Sommaire

7 Septembre 2009 à 19h26
bonjour............
7 Septembre 2009 à 19h36
Important
9 Septembre 2009 à 12h13
1
9 Septembre 2009 à 13h53
!!
10 Septembre 2009 à 21h22
Hélas
13 Septembre 2009 à 21h31
rencontre....
13 Octobre 2009 à 21h31
paris

bonjour............

7 Septembre 2009 à 19h26

Ma vie est compliquée.

Peut-être qu'en y mettant des mots dessus, la tempête qui chavire mon coeur s'apaisera et que je retrouverai mon chemin dans cette vallée obscure au je suis plongée depuis plusieurs mois.

Je m'appelle N., j'ai dix-neuf ans et je suis étudiante en droit...........

Important

7 Septembre 2009 à 19h36

Afin d'y voir plus clair, je commencerai par écrire une sorte de présentation de ces dix-neuf années d'existence; pour ensuite continuer, de jour en jour, à vous partager les joies, les peines, les souffrances et les douleurs qui parsèment ma vie.

1

9 Septembre 2009 à 12h13

Tout commença le dimanche 15 avril de l'an 1990, en la Fête de la Résurrection de Notre Seigneur. (Et non ! ce n'est pas ma date de naissance! mais ma date de baptême), je disais donc, tout commença en ce dimanche de mi-avril, où mon ame par la Grâce de Dieu fut sauvée du péché originel. Je venais de renconter Celui qui serait mon premier et mon plus cher Amour. Je grandis, entourée de l'amour de mes parents, mais je ne reçus hélas pas une éducation catholique rigoreuse. Même si ma famille est de tradition chrétienne, je n'ai point le souvenir d'avoir, ne serait-ce qu'un jour, prié avec mes parent. Un tournant dans mon existence fut ma Confirmation, suvie de mon premier pélerinage à Lourdes. Je commençai à me rendre compte (a "intuire") que Quelque chose de plus grand marchait à mes cotés et me protégeait.

Je découvris la réalité de l'Eglise et de la Foi, jusqu'à ressentir le désir, "anzi"

le besoin de me consacrer entièrement à ce Dieu que j'aimais (et qu'aujourd'hui encore, malgré tout ce qui est arrivé, j'aime) de tout coeur.

L'unique rêve qui hanta mes années de lycée et ma première année de droit était de devenir Carmelite, d'imiter en tout point, même dans la Mort, la Petite Thérese de Lisieux; de prendre les armes du martyr pour aimer jusqu'à la folie le Christ, mon Epoux!!!

Mon projet était prêt: je rentrerai au Carmel de Florence (Italie), un détail seulement me manquait encore: il fallait en parler à mes parents. Mais comment faire comprendre à un père, à une mère, que leur fille d'à peine 19 ans, veux s'ensevelir pour l'Eternité dans un monastère à mille kilomètres d'eux et qu'elle n'en resortirai JAMAIS?

Paroles de Sainte Thérese de lisieux, au moment de son entrée au carmel:

"Avec quelle joie profonde je répétais : « Maintenant je suis ici pour toujours ! » "

Hélas............

!!

9 Septembre 2009 à 13h53

Hélas

10 Septembre 2009 à 21h22

Au Noel dernier, j'avais pris la résolution de tout dire à mes parents, je ne supportais plus le poid de ce secret, mais le courage me manqua. Ce ne fut que quelques semaines plus tard, que profitant d'un bref retour en france, je leur fit cette déclaration!

Je me rappelle trés bien cette soirée: J'étais arrivée à midi dans ma ville et je me souviens avoir passer tout le trajet à implorer la Trés Sainte Vierge de me donner la force qui m'avait manquée à Noël! En fin d'aprés-midi, je m'étais isoler dans ma chambre pour prier, en attendant le retour de mes parents. L'heure fatidique sonnait !!! je me dirigeai vers la cuisine, pâle comme un cierge et au bort de l'évanouissement!!! je crus que mon coeur allait s'arrêter!! " Papa, maman, j'ai quelchose à vous dire. Je pense serieusement à une vocation religieuse". Ma maman, elle, s'en doutait; mon père lui tomba des nues !! Nous en parlâmes longuement et de nombreuses larmes coulèrent! Quand j'y repense, je me rends compte combien de mal j'ai causer, ce soir là, à mes parents! Mais, à ma grande surprise, je n'eu pas à me confronter à un "NON" catégorique de leur part, au contraire. La seule chose qu'ils me demandaient était de finir mes études (c' est-à-dire encore trois ans). Cette réponse m'impressionna beaucoup. Il est vrai que s'ils avaient refusé totalement mon projet, j'aurias surement pris illico mes valise et je serais partie m'enfermer sur le champ; leur tactique fut parfaite!!! Hélas les jours passaient et il me fallait rentrer en Italie car les cours reprenaient. Je me sentait, en tout cas plus libre, plus légère. Je pensais avoir vaincu la dernière épreuve qui me séparait de mon rêve de sainteté.... mais une rencontre inattendue allait bouleverser ma vie...........

rencontre....

13 Septembre 2009 à 21h31

J'etais donc rentrée à Florence pour continuer les cours ! les semaines passèrent tranquillement.... jusqu'au jour où mon regard croisa celui de F. , je n'y fit point attention au début...mais le hasard me le faisait rencontrer de plus en plus souvent.... à la bibliothèque, à la gare, à l'arret du bus. Ce n'était qu'une fraction de seconde, juste le temps d'un coup d'yeux, juste le temps de se reconnaitre; sans même ce saluer, sans même se sourir..... Mais un soir, "alla fermata del 57" a Novoli, nous nous sommes retrouver à attendre le même bus , alors pour la première fois nous nous adressâmes la parole............puis ce fut un café, puis deux, trois...... une soirée cinéma ............ le temps passa de rendez-vous en rendez vous.......jusqau'au soir du 14 mai....

Ce garçon avait complétement bouleverser ma vie, mais nous ne sortions pas encore ensemble. Je n'en pouvais, il falait que je sache s'il resentait quelque chose pour moi car jusqu'à ce jour ni mots doux, ni bisous n'avait déhonorer notre rapport. Comme je n'y connaissait rien en matière de couple et de relation "amoureuse", je pris mon télephone pour appeller l'une de mes meilleures amies de ma formation, Amélie, pour lui demander conseil.....

paris

13 Octobre 2009 à 21h31

me voici a paris, dur dur de vivre loin de florence. j'ai helas peu de temps pour écrire....