A la conquète des nouvelles amitiés...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 22/07/2010.

Sommaire

18 Septembre 2009 à 19h41
Le commencement et la recherche de nouvelles connaissances...
18 Septembre 2009 à 19h59
1ère étape: le site de correspondance
18 Septembre 2009 à 21h49
1ère étape: le site de correspondance - La suite
19 Septembre 2009 à 12h21
La découverte des tests d'affinités...

Le commencement et la recherche de nouvelles connaissances...

18 Septembre 2009 à 19h41

Alors me voici à nouveau célibataire depuis plus de 3 mois. ça n'a pas été du tout simple (comme chaque rupture bien sûr). J'ai un bon entourage et de bonnes amies. J'ai été soutenu mais souvent on perd son équilibre et un vide se fait vite sentir. Ce fut ma 1ere relation amoureuse qui dura 3 ans dont 1 an de ménage ensemble. Je n'ai jamais réussi à avoir vraiment des amis garçons. J'ai découvert mon côté femme durant ma relation.

Je me suis donc lancée dans l'idée de me trouver un nouveau confident, un ami mec et pourquoi pas plus si ça passe vraiment bien. Mais la question est comment fait-on? Comment se faire de nouveaux amis quand on a été à l'écart durant 3 ans et que je suis plutôt une solitaire casanière? J'ai un bon fond mais pas toujours un caractère très facile.

Le point positif: j'adore écrire! Le point négatif: très très méfiante et souvent de glace (mais c'est parfois un atout)

J'ai donc décidé de vous raconter mes épopées et mes nouvelles "aventures" auprès de l'espèce humaine et surtout vers le côté masculin. J'espère que certains s'identifieront à mes écrits et que d'autres auront envie de faire ma connaissance et de me donner leurs avis.

Merci à tous de me lire. A bientôt.

1ère étape: le site de correspondance

18 Septembre 2009 à 19h59

J'avais besoin de nouvelles connaissances et j'adore écrire. Donc comme chaque fois, je me retournes vers les sites de correspondances. L'avantage, c'est que ça permet aussi de connaître des étrangers et d'apprendre de nouvelles langues.

Le problème? On rencontre souvent des étrangers venant de certains pays qui vous collent pire que des sangsues. Ils vous promettent une amitié sans égal et même parfois un mariage... Mais comment pouvoir en proposer autant et être aussi flatteur quand on ne connait pas la personne, surtout sur du virtuel? Donc je considère que les gens ne sont pas tous d'une grande sincérité (ce qui est logique pour certains mais il est parfois dur de prêcher le vrai du faux).

Je me suis donc résiliée à ne prendre contact qu'avec des européens ou même des français qui ont une culture plus proche de la notre. Je n'ai rien contre les autres et quand une complicité se passe, je suis toujours ravie.

Ensuite, il y a les gens qui ne prennent pas en compte le français. Mais saviez vous qu'une orthographe correcte montrait à votre correspondant que vous avez un certain respect pour lui en vous appliquant et en n'écrivant pas en sms?

Voici un exemple de messages qui ne me donne jamais vraiment envie de répondre: "Slt, moi c'est Tom. Rép moi car je ve bien correspondre avec toi. Je suis trop bien, sincère, beau, jeune...A ++"

ça donne envie? On ne sait rien de la personne. On ne sait pas quoi lui répondre et son ton presque prétentieux nous donne envie de prendre la fuite. (ce n'est pas méchant).

Petit conseil: Quand vous vous lancez pour écrire à quelqu'un, faîtes une petite présentation de vous (je sais! ce n'est pas simple). Donnez envie qu'on vous réponde. Soignez l'orthographe. Laissez un peu de mystère. Restez optimiste. Surtout soyez honnête, ça touche beaucoup plus mais ne racontez pas toute votre vie en un mail, faut en garder pour la prochaine fois. N'hésitez pas à lui poser des questions pour ouvrir le débat et montrer que vous intéressez à l'autre. C'est des conseils précieux pour sauter le pas d'une première correspondance.

Je dois avouer que certaines personnes m'ont vraiment surprise de façon positive et m'ont donné envie de répondre. J'aime bien quand on me fait de longs mails ou qu'au moins, on ne me parle pas juste pour ne rien dire.

Dans mon prochain écrit, je vous parlerais des messages positifs ou moins positifs que j'ai reçu. Je vous donnerais des exemples et je vous développerais un peu mieux tout ça.

A bientôt dans mon prochain écrit...

1ère étape: le site de correspondance - La suite

18 Septembre 2009 à 21h49

Les exemples qui sont donnés sont parfois tirées de faits réels. Cependant, les prénoms ont été changés et certaines données sont rectifiées pour ne pas laisser paraître une indication sur une éventuelle personne. Si cela correspond à l'une de vos expériences vécues, ce ne sera qu'une coïncidence fortuite.

Donc je continue mon argumentation mais avec un peu plus d'exemples pour mieux vous donner une idée de mon vécu.

Mon candidat n°1: Il est français. Il a vu mon annonce de correspondance et ça lui a donné envie de m'écrire.

"Bonjour, J'ai vu ton annonce et elle m'intéresse. Je me prénomme .... et j'ai 30 ans. J'habite à ........ en France. ...Il m'établit une liste de caractéristique qui lui corresponde et qu'on lui attribut ...Je te propose que l'on fasse plus ample connaissance si tu veux bien. Bisous et j'espère à bientôt "

Bon alors après analyse, bizarrement c'était rigolo. Il faisait parti de la même ville que moi (je sais même pas s'il le sait depuis le temps). J'ai un peu tilter sur son âge, je n'ai que 23 ans. Mais après tout, ce n'est juste qu'un correspondant. Donc l'age ne compte pas, ce n'est pas un amoureux que je cherches. Son français est correcte et pas de langage sms. Résultat: je suis toujours en contact avec lui. L'avantage qu'il n'est pas conscience que je suis dans la même ville, c'est qu'il ne me harcèle pas pour me rencontrer. C'est du style à me raconter ses journées en détail. C'est parfois un peu bizarre mais il est sympathique quand même. Le seul bémol avec lui: il usait beaucoup du copier coller pour se décrire. Parfois sans le vouloir d'un mail à l'autre, une phrase identique réapparaissait. Heureusement, il ne me le fit qu'au début, sûrement le trac d'établir une belle présentation.

Mon candidat n°2: Toujours un français (de Marseille). Un vrai phénomène celui là. Il utilise un français vraiment soutenu. Il a fait partie de l'une de mes grandes surprises dans mes correspondances ! Il part dans de longs mails très philosophique. On aurait souvent de quoi trouver ça ennuyeux si l'on n'aime pas prendre du temps pour comprendre le fond de sa pensée. Sa relation avec les femmes est assez bizarre. Il a une femme dans sa vie mais il ne peut pas s'empêcher de laisser promener son cœur. Il ne m'a pas fait d'avance mais meurt d'envie de me connaître en moins virtuel. Cependant, j'ai refusé. Notre relation me convient parfaitement. Je peux établir un contact intellectuel sans tenir compte de l'apparence. S'il devait me rencontrer, les idées parfois bizarres qu'il se fait de moi le ferait redescendre de cet univers qui l'entoure.

Mon candidat n°3: Celui là est un français qui a des origines étrangères. Il est seul, loin de sa famille. La différence de culture lui donne du mal pour se faire des amis donc il se sert de la correspondance pour être moins seul. L'avantage de certains étrangers, c'est qu'ils sont toujours vraiment très courtois. Ils ne veulent pas vous offenser. Je n'ai rien de plus à rajouter sur lui pour le moment.

Je fais pour le moment de brèves descriptions sur les différents personnages. Comme ça, lors de mes péripéties vous serez de qui je parle.

Candidat n°4: Le correspondant d'écriture... J'avais trop de correspondants mais il avait la même passion que moi d'écriture. Donc au lieu d'une correspondance normal, je lui ai proposé qu'on se lance des défis d'écriture. Il a tout de suite accepté. Cependant, on ne s'écrit pas suffisamment pour le moment pour nous permettre de le mettre correctement en place. Affaire à suivre...

Bon je pense que j'ai fait le tour pour le moment. Si vous voulez que j'approfondisse certains détails, en savoir plus sur une phrase que je n'aurais que survoler sans m'étendre, vous avez le forum pour donner votre avis.

Si vous avez des opinions plus personnels où vous ne souhaiteriez pas que ça apparaisse devant tout le monde, voici une adresse personnel: nathy.james@laposte.net

A bientôt.

La découverte des tests d'affinités...

19 Septembre 2009 à 12h21

Voici la seconde étape de mon parcours: les tests d'affinités. Vous allez vous demander ce que c'est... c'est tout simplement ce qu'on appelle des sites de rencontres.

Il vous propose de faire des tests d'affinités, ça a l'air drôle. J'ai donc commencer à remplir leurs questionnaires en me demandant ce que ça donnerait. Je ne citerais pas le nom du site pour ne pas faire de publicité. A la base, comme ce n'est pas un site de rencontre que j'avais pu entendre, je ne pensais pas que c'était ce genre de chose (alala petite naïve!). Les sites de rencontres ont souvent une mauvaise réputation mais tout le monde essaye un jour ou l'autre. C'est vrai que parfois, on comprend vite pourquoi ça a cette réputation.

Donc je répond à tout le questionnaire. J'étais en quête d'en savoir plus sur moi-même et je pensais que le test arriverait à mieux me cerner que moi-même, vu que j'étais perdue à cause de ma rupture. J'ai pleins de comparaisons avec d'autres profils, il m'explique comment je suis et avec qui ça peut fonctionner d'après l'étude de plusieurs psy. Puis une chose qu'il faut savoir c'est que ce genre de site sont souvent limités ou payants. Mais parfois pour les filles (le miracle des 2 petits chromosomes X) ont a le droit à 2 ou 3 jours d'essais. C'est logique! Les filles se font rare car elles sont trop fleurs bleus pour penser rencontrer l'amour sur un site internet mais pourtant parfois... elles tentent. Alors on leur laisse 3 jours pour devenir accro et en faire des fidèles "abonnées". Puis il faut bien qu'elles attirent les garçons qui malheureusement eux payent et pas qu'un peu !

L'avantage: Puisque le site est payant, les garçons payent rarement juste pour s'amuser à de simples flirts, en général, ils "creusent" un peu plus lors de leurs rencontres. L'inconvénient: Le test de compatibilité restreint un peu vos choix et choisit pour vous qui sera un bon futur "potentiel". Il vous classe dans une catégorie et c'est souvent le même genre d'hommes qui vous sont présentés. Si le site a vu juste, c'est génial, s'il se trompe, bon courage. Un conseil, répondez franchement lors du questionnaire car ça aura des conséquences sur le futur choix de vos rencontres!

Alors vous vous demandez sur quel genre je suis tombée?? Et bien, je suis une accro du travail et je crois que je suis tombée sur d'autres accro du travail qui venait d'une rupture récente tout comme moi.

Bien sûr, comme dans chaque site, j'ai eu des collants qui vous parasitent votre oxygène (sans vouloir être méchante) mais j'avoue qu'il y en a eu que quelques exceptions (vu que c'est payant).

Comment trouver un gars futé quand à peine il vous connait, il vous dit: "ce site est bizarre. J'ai fait connaissance avec des filles étrangères qui me demandent déjà des sous. Est-ce que je dois leur faire confiance?" Alors déjà, je me dis dans ma tête: "eh bien mon gars, si à plus de 20 ans, tu sais pas te faire ta propre opinion sur des filles qui abusent de toi, tu es mal parti. Puis est-ce une question piège pour voir si je suis du style à faire une confiance aveugle?" Bon pour sa défense, il était étranger et n'avait peut-être pas la même culture mais bon...

Alors un autre prétendant: ce gars avait un comportement très paradoxal. Il n'est pas abonné au site, il galère pour voir mon message mais vu le fort potentiel d'estimation de notre compatibilité (qui bat des records), il veut à tout pris me joindre. Il va même à demander à l'administrateur du site de lui offrir 3 jours gratuits sur le site pour pouvoir le découvrir. Offre accepté (comme c'est touchant!). Il arrive enfin à me joindre mais comme mon offre d'essai arrive bientôt à expiration, je lui donne mon adresse mail. Pas très à l'aise pour une correspondance écrit (c'est souvent le cas des gars), il préfère discuter avec moi par messagerie instantanée (yahoo, msn...). On discute, on apprend à se connaître. Voilà le moment fatal d'échange de photos... il galère pour m'envoyer la sienne (vérité ou mensonge?) mais comme je fais confiance, je lui envoie la mienne. J'attends la sienne... Il est fatigué, il est plus de minuit passé, il me promet de me l'envoyé plus tard. Quelques jours plus tard, toujours pas de nouvelles, et là vous vous dîtes comme moi: "je plais pas au mec sur la photo et il a pas eu le courage de me le dire, mince le lâche alors..." Mais voilà que j'ai parlé trop vite, le lendemain, il me recontacte sur messagerie instantanée. Il s'excuse de pas avoir eu le temps de me joindre avant à cause de son boulot. Et là, carrément, il me fait une conversation à 3 avec sa sœur. J'ai le droit à connaître sa sœur avec qui le contacte passe bien. J'attends toujours la photo... Sa sœur me propose même qu'un jour on aille tous boire un verre ensemble. Pourquoi pas mais quand je connaîtrais mieux un peu ce spécimen... On se quitte car il est tard. Toujours pas de photos... Je n'ai pas eu de nouvelles après ça. Je crois que c'est plus qu'un accro du boulot (confirmé par sa sœur qui rêve de le voir à nouveau avec une fille). Verdict: j'ai laissé tombé. J'ai pas envie d'une girouette: je me lance, je me lance pas...

Puis un truc rigolo que j'ai trouvé dans ce site, c'est le questionnaire à 3 questions (ceux qui connaissent ce site vont vite savoir lequel c'est). Tu choisis le candidat qui a l'air de te plaire. Tu lui envoie un formulaire de 3 questions où tu y réponds aussi. Si le candidat réussi à avoir les mêmes réponses que toi (3 réponses sont proposées), tu peux miser un truc.

Ex: mise: tu lui offres une rose au premier rdv, tu lui explique l'origine de ton pseudo, ... ou tu peux ne rien miser.

J'ai trouvé ce système assez sympa.

Le verdict: de ces 3 jours où l'on se prend vite au jeu, je n'ai garder qu'une seule relation en contact. L'heureux élu est souvent en voyage (encore un accro au boulot). Mais il aime bien m'écrire des mails, bien que ces derniers temps, il a eu du mal à trouver le temps. Je m'en suis fait plus un ami qu'autre chose. Il a pas mal de points communs avec moi donc ça aide à garder un bon contact. On a pas eu encore de rencontre réel mais peut-être un jour. Têtu comme une mule, pour le moment, on est en débat pour savoir qui donnera son numéro de tel en premier à l'autre. A suivre... Je l'appellerais Monsieur A.

Voilà, bisous à tous... Hésitez pas à me demander des détails si je ne me suis pas assez étendue.