Mon Empreinte

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 16/09/2010.

Sommaire

10 Novembre 2009 à 22h57
La fatigue
12 Novembre 2009 à 23h39
Moi
14 Novembre 2009 à 10h48
Le 13
15 Novembre 2009 à 21h07
Tradition
16 Novembre 2009 à 18h38
PERDUE!
17 Novembre 2009 à 20h07
Sortie de ma tristesse
18 Novembre 2009 à 13h21
Récapitulons
22 Novembre 2009 à 17h33
Vitrine de Noel
25 Novembre 2009 à 20h03
Le 25
27 Novembre 2009 à 20h50
Quand j’y pense !
8 Décembre 2009 à 21h33
Email envoyé à L.
21 Décembre 2009 à 19h39
Absence
27 Août 2010 à 20h56
La réalité

La fatigue

10 Novembre 2009 à 22h57

Fatiguée après une journée de travail. Plus rien envie de faire. Démotivée (ceci devient une habitude chez moi) Veut un bol de chocolat chaud, histoire de me réconforter

Moi

12 Novembre 2009 à 23h39

Je devrais dire qui je suis avant d’aller plus loin…

Mon nom à moi c’est … E. Je réside sur L'île aux Belles Eaux

Je vis dans un appartement avec ma mère, mon beau-père et mon petit frère de 6 ans.

Je suis en 2è année, étudiante en communication. Je vis aussi en  colocation avec 3 filles dans une grande maison pour mes études.
Mes parents sont divorcés, mon père lui a préféré s’exiler sur une autre île : Saint Domingue. On se parle souvent par email ou au téléphone. Cela fait plus de 5 ans que je ne l'ai pas vu.

Je suis amoureuse d’un garçon L., nous sommes ensemble depuis 1 an et deux mois et tout va bien.

J’ai des amis sur qui je peux compter.

L., mon amie qui fait ces études en France et qui me manque terriblement. S. qui est ici et que je ne vois pas souvent à cause des études. J., un ami sur qui est toujours là quoi qu'il arrive. M, discrète mais toujours là quoi qu’il arrive et vice versa. Mise à part sa j’ai aussi beaucoup de connaissance !

Je mène une vie comme tout le monde, quoique parfois j’aie l’impression d’être dans un film.

Le 13

14 Novembre 2009 à 10h48

Aujourd'hui vendredi 13.

Journée de stage bof! Heureusement, c'est le week end.

J'ai gratté un astro et gagner deux euros. Pas mal.

L. m'a appelé comme tout les soirs et m'a parlé ( sa nouvelle obsession) du Iphone qu'il veut pour la noël.

On s'est endormi au téléphone.

Tradition

15 Novembre 2009 à 21h07

Aujourd’hui aprèm’ en famille chez mamie comme tout les dimanches depuis toujours. J’ai bien mangé. On a aussi fait un gâteau avec mes cousins. Tout cela sou l’œil avisé de mamie la pro.

Le weekend est déjà fini. J’ai pas trop envie de retourné à l’entreprise ou je suis en stage, je ne m’y sens pas à l’aise. Je pense même à changer d’endroit. Je parle avec mon copain et je viens de lui montrer les deux paires de chaussures que j’ai achetées samedi. Il les adore comme moi.

Coup de barre énorme. Plus envie de resté derrière le PC

PERDUE!

16 Novembre 2009 à 18h38

Je me sens « caca pouette » aujourd’hui. J’ai plus le moral. Je viens d’entamé mon sixième jour de stage et je dois sérieusement penser à en changer, vu qu’il ne propose rien de vraiment concret en terme de communication. J’en ai parlé à mon prof et il est du même avis que moi. Je n’ai pas le droit à l’erreur.

La recherche d’un stage est déjà dure, mais encore plus si on doit le commencer le même jour. BEAUCOUP d’entreprises ne prennent pas de stagiaires, d’autres diront que je mis prend trop tard

Le pire dans toute l’histoire c’est que ma mère ne me soutient pas. Pour elle j’aurais dû le savoir avant que ce stage ne répondait pas à mes attentes. Je n’aurais pas dû refuser le stage que me proposait la CCI. Le problème c’est que ça me fait du mal et j’en pleure.

Je n’ai pas envie de dire à L. que rien ne va. Il va s’inquiété, il viendra à la maison et moi je ne veux pas. Je préfère lui faire croire que ça va et que je me démerde pour trouver un autre stage. Hors ce n’est pas le cas.

J’ai appelé une amie qui est dans ma classe, elle m’a dit qu’elle verra ce qu’elle peut bien faire pour moi.

Je n’ai plus grand espoir à ce stade, j’ai déjà entamée ma deuxième semaine. Et je n’ai plus la foi en rien.

Démotivée. Inquiète. Stupide. Blasée. Seule.

Sortie de ma tristesse

17 Novembre 2009 à 20h07

Je suis sortie de ma tristesse. L. m'a fait sourire hier soir et je l'aime aussi pour ça. Depuis mon moral est un peu remonté.

Pas de nouvelle de ma prof par rapport à mon stage. Moi je m'ennuie toujours autant au travail car je n'ai rien à faire mise à part un petit flyers.

Ma mère m'a donné l'adresse email d’une dame qui a une agence de communication. Elle ne l'a connait pas personnellement. J'ai un peu peur de me lancé et de lui envoyer un email pour lui expliquer ma situation. Donc je n’ai rien encore fait alors que ça devient urgent. Si L. le sait, je sais que ça ne lui plairait pas.

Parle avec son dou Joue à ma Bimbo: accro à ce jeu. Ecoute diam's, enfants du désert (je pense que je vais acheter son album ce week end)

Pense à faire sa liste de cadeau et pleins d'autres trucs urgents: -comme mon stage -une action de com -le courrier à envoyer à la responsable de l'agence -recontacter mon père … {je dois faire mes soixante abdos, je ne l’ai pas fait hier}

Ma mère m'a dit que je ne dois pas me contenter de vivre d'amour et d'eau fraîche, mais que je dois aussi avoir la foi.

Mais la foi je l'ai perdue il y a longtemps.

Récapitulons

18 Novembre 2009 à 13h21

Aujourd'hui, la dirigeante de l'agence me demande d'écrire un récapitulatif sur ce que j'ai vu, observé et compris. Elle me demande également de poser des questions.

J'ai 19 ans je suis en stage dans une agence de communication et elle me donne des trucs débiles à faire comme si j'avais 15 ans.

Je ne suis pas là pour ça! Je pense sérieusement que je vais partir.

Récapitulatif de la semaine passée au sein de l’agence de conseil en communication et en publicité Intermedia dom

Mon premier jour à l’agence était mi figue-mi raisin, il n’y avait rien de bon mais rien de mauvais. Je suis arrivée en retard, à cause des bus, qui n’ont pas d’heures fixes et qui sont pour la plupart dans la clandestinité. En plus c’est deux euros pour 5 min en mini bus. C’est du vol !

Celle qui sera ma responsable de stage durant les 5 semaines qui vont suivre m’a bien accueilli. Elle m’a fait visiter l’agence. Elle m’a présenté tous les membres ainsi que leur mission au sein de l’agence. Les gens ont l’air sympathique.




Ma première mission, en tant qu’étudiante en communication et qui se destine à devenir une chargée de communication (plus précisément dans l’évènementielle), est de retaper tout les CV, de tous les membres de cette entreprise.

Je vous explique. Chaque personne a déposé son cv à cette agence lorsqu’ils ont postulé. Bien entendu, leurs cv sont différents, ils n’ont pas mis les mêmes informations et si elles apparaissent, elles ne sont pas dans le bon ordre. Mon but est d’uniformiser les CV. Il faut qu’ils soient identiques avec la même présentation.

Pour la directrice de l’agence, accomplir ce travail me permettra de voir ce qu’on effectuer les membres de l’agence : études, parcours professionnel…




Ceci est destiné à figurer dans le dossier de présentation qui sera remis aux entreprises pour les appels d’offre qui leur seront proposés.

Pour moi, le but de cette forme de communication non répertorié : il n’y en a pas. C’est juste à confier à la stagiaire le sale boulot.

Pour une première journée, honnêtement ce n’était pas très top. On ne va pas se leurrer! Donc j’ai passé ma journée à retaper 8 cv, et certains font deux pages.

J’ai essayé de trouver une solution de communication à la tache qui m’était confié :

Peut-être que je pourrais participer à la réalisation du dossier de présentation, ce serait bien c’est de la communication interne. Faire une petite création, histoire d’illustrer les cv.

Mais non même pas, aucune proposition, la patronne fait tout et décide de tout. C’est une dirigeante autoritaire et très peu participative. Merci au cours de management sur les styles de direction, ça sert quand même.




J’ai pris deux jours pour retaper les CV, en fait le lendemain matin j’avais déjà fini, mais j’ai pris tout mon temps, n’ayant rien à faire pour ne pas m’ennuyer.




Ensuite le mardi après-midi, nouvelle tâche (ingrate) répertorié toutes les factures depuis le début de l’année dans un fichier Excel. Les factures sont rangées dans 8 classeurs. Une fois que j’avais fini le jeudi matin (mercredi étant férié), ma responsable de stage était un peu étonnée. Moi ça ne m’étonne pas, je suis quand même une fille qui effectue son travail sérieusement. Elle a dû croire que j’y mettrais beaucoup plus de temps, mais non. Je suis arrivée à bout de 8 classeur composée de je ne sais combien de factures.

Avant de commencer avec les factures, la chargée de clientèle m’a dit de chercher des images pour illustrer des étiquette que la directrice de création va réaliser.




Jeudi après-midi, on me confie une autre tache, trouver un concept pour les cartes de vœux. Et, ce ne sont même pas eux qui vont le réaliser. Comme celles de l’an dernier.

Vendredi même, chose j’ai passé ma journée à chargée des concepts originaux pour les cartes de vœux de l’entreprise, et à chercher des images pour illustrer les étiquettes, ainsi que taper sur Word les informations qui apparaissent sur l’étiquette.




J’ai laissé une semaine pendant laquelle ils m’ont proposé quelques petites choses.

Quand enfin arrive lundi, j’ai questionné ma responsable de stage sur les actions que je devais réaliser. Elle n’avait pas grand chose voir rien à me proposer.

Elle m'a donné un flyer à réaliser une fois fait aujourd'hui on me dit de faire un récapitulatif

Merde je ss pas là pour ça!

Vitrine de Noel

22 Novembre 2009 à 17h33

Nous avons été faire un tour dans le centre ville. J'ai rencontré des amies à moi L. que je n'avais pa vu depuis les grandes de vacances et T. mais el"le c'est une habituée du centre ville et des boutiques!

Nous avons été supermarché avec mon copain, on s'est bien amusé! Là on voyait vraiment qu'on était en période de Noël. Les vitrines décorées, les sapins dans les allées de la galerie. Beaucoup de belles décorations...et des jouets

Nous avons choisi nos cadeaux de Noël.

Visiter tout les magasins.

J'ai adoré. C'est nos moment de bonheur à nous!

Le 25

25 Novembre 2009 à 20h03

{discute sur FB et joue à ma bimbo, même à 19 ans }

J’arrête la conduite ! J’ai pris ma décision, en plus je n’avance plus. Cela ne sert à rien et je gaspille mes heures pour rien. Je ne suis plus concentré et je fais des erreurs de débutantes. Pourtant je n’ai aucun problème qui me préoccupe l’esprit. C’est mieux pour moi, je reprendrai après et je changerai de moniteur par la même occasion. J’en ai parlé à L., il n’est pas d’accord mais il me soutient dans mon choix.

Pour le stage tout c’est amélioré depuis une semaine et il en était temps. On m’a enfin proposé quelque chose de concret. J’organise un stand sur l’environnement avec un très gros budget et ça me plait. De plus mon projet avance bien. J’ai déjà l’idée d’organiser une autre action d’événementiel. Mais j’attends l’accord de la commune où je souhaite effectuer le projet et ce n’est pas du tout sûr. Les jours passent vite et le stage est bientôt terminé.

Pour me consoler je vais réaliser une grosse commande, je vais faire des achats sur le site de la F… et me commander mon cadeau de Noël en avance. Je veux une Nintendo DSI, un jeu et une housse pour mon ipod nano! Il faudrait que j’en parle à ma mère avant mais j’ai déjà pris ma décision. Je n’ai pas beaucoup d’argent mais ce n’est pas grave. Finalement je ne commande plus mon téléphone.

Mes ami(e)s me manquent…

J’ai envie de me plonger dans un roman. De lire un bon livre parce que je repense encore à mes erreurs durant mon cours de conduite. L A M E NT A B L E ! Je suis maudite…

Où je devrais peut être révisé pour le BTS blanc de la rentrée … ? A méditer

Quand j’y pense !

27 Novembre 2009 à 20h50


J’ai envie de réussir ma vie :

D’avoir un (très) bon statut social.

De pouvoir partir en voyages à chaque vacances

De découvrir le monde.

D’avoir une grande maison avec ma famille.

De pouvoir dépenser mon argent en faisant du shopping sans jamais être dans le rouge.

D’avoir un travail que j’adore

D’être une femme indépendante

De vivre au Canada

De devenir trilingue

Je roulerais en Lamborghini, je pourrais séjourner au Ritz, partir en vacances à Dubaï.

Parce que moi aussi j’aurais un sac Chanel et des Jimmy Choo

Quand j’y pense tout ceci ne peut être qu’un rêve, mais moi j’ai envie de continuer de rêver…

Email envoyé à L.

8 Décembre 2009 à 21h33

Je peux pas te parler sur le chat! T R U B B L E! Résumez de ma matinée. It's GOOD! que du bon, que du bonheur!



Présentation de projet bien passé! J'ai eu des remarques constructives. Donc je refais mon dossier et présentation sur diapo le vendredi!



Mr B. est passé, il a expliqué tout ces problèmes. Il s'est confondue en excuses, j'étais là assise et stupéfaite! Il raconte qu'il arrive à l'improviste. Il explique que ce n'est pas dans ses habitudes, généralement il prévient, il devait venir, il y a 15 jours. Mais il n'a pas de voiture, elle esst chez le garagiste (il connaît pas les transports en commun lol?!). Bla Bla Bla...! Ensuite il demande comment ça se passe avec moi. Ma responsable lui dit que tout va bien il n'y a pas de problèmes. Moi dans mon fond (très) intérieure je jubile. Elle lui montre sur quoi je travaille, lui explique que je viens de faire ma présentation et aussi que la prochaine aura lieu vendredi.



C'est la première fois que je vois que Mr B satisfait de quelque chose. Il riait presque, j'ai vu un sourire! Il m'a fait des compliments déguisés comme "je sais qu'elle est fait partie des élèves qui maîtrise un peu (bien) Photoshop et qu'elle peut faire des choses intéressantes, genre elle a déjà fait de bons trucs sur ce putain de logiciel. Que ça ne l'étonne pas que je fasse du bon travail!



Et là, c'est STANDING OVATION, I'm HAPPY!!!



Après il parle du BTS qui a changer et que l'entreprise peut prendre des stagiaires afin de trouver de nouveaux clients. Puis là il remercie de m'avoir prie en stage et il quitte la scène ( pièce).



J'étais ému et fière de ce Mr B. Ils m'ont fait des compliments. Trêve de barvadages, je retourne bosser



Je t'aime!

Voila, c'est l'email que je lui ai envoyé en direct de l'agence!

Absence

21 Décembre 2009 à 19h39

Ne sais plus quoi faire! Ne sais plus quoi penser! Un peu perdue avec un mal de tête qui persiste!

Pour le moment, je me laisse vivre ...

La réalité

27 Août 2010 à 20h56

Cela n'a pas été forcément facile, mais j'ai mon bac +2 en poche, je cherche désormais à continuer ma formation dans le domaine de la communication. J’ai décidé de ne plus m’exiler dans l’hexagone, je reste dans mon île. Je vais continuer ma licence en alternance dans une école privée. Cependant je n’ai toujours pas d’entreprise ! C’est la cata

Plus de nouvelle de mon copain ! Il est partit à la Barbade pour 9 mois. Il me contacte quand il peut me dit-il donc soit en fin de soirée ou en début de journée. Peu même plus l’appelé, il ne répond pas. Donc moi ça commence à m’énerver. J’ai décidé de ne plus l’appeler et j'ai éteinds mon cellulaire. L'affaire est régler. Moins de tracas.

J’espère bien clôturer mes vacances et trouver une entreprise, ça c'est le plus important.