My deepest inquisitions

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 26/09/2012.

Sommaire

Quand mon rêve devient une réalité…

17 juin 2007 à 23h13

Dans 14 jours ma vie ne sera plus jamais pareille qu’elle ne l’est à l’heure (22h47) ou je vous écris. Certaines personnes choisissent de faire un métier, un simple métier, d’autres choisissent de faire un métier particulier, je dirais même un métier à vocation…

J’ai 19 ans, 19 ans et demi plus précisément. Le visage rond, la peau douce, la morphologie d’une petite poupée, de jolies formes pour tout vous dire. Je suis sensible voir impulsive, très souvent. Il m’arrive de pleurer, que dans ma tête ce soit le désordre, il m’arrive aussi de faire preuve d’immaturité et de ne pas réfléchir plus loin que le bout de mon nez… Pourtant tous ces traits de caractère récurrents n’ont plus leurs places dans ma nouvelle vie. L’adolescence et l’égoïsme c’est terminé, c’est terminé de tout plaquer à la moindre épreuve et de compter sur maman pour sécher mes larmes… Dans 14 jours, je serais à votre service et je me devrais d’être forte, compréhensive, intelligente et maligne…

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la chance de réaliser un de vos rêves, plus précisément le plus grand et d’avoir peur de ne pas être à la hauteur ?

Le mien c’est concrétisé il y a plus d’un an, quand j’ai eu la chance de passer mon premier examen pour la police, il fut encore plus concret quant au fil des épreuves, du temps, des examens je reçu mon attestation de réussite. Dés lors je du trouver une zone ou j’aimerais travailler. Une zone en particulier me plaisait bien plus que les autres. Tout d’abord parce que c’était l’endroit ou j’avais grandis, évoluer, mais surtout pour tout vous dire car c’était une zone difficile et que j’avais envie de relever ce putain de défi et de m’y former… Difficilement peut-être, mais je sais que rien ne vaut les zones difficiles pour se faire un baguage, un bon baguage…

Cette fois pas d’alternative, je DOIS réussir, aller jusqu’au bout, persévérer être un des meilleurs éléments de ma promotion pour me prouver à moi-même mais surtout à tout ces gens qui doutent de moi et de mes capacités... Que ce métier je l’ai dans la peau et que malgré que je sois si souvent dispersée, imprévisible et parfois même infantile, je ferais TOUT pour être un policier humain, intègre, intransigeant et efficace.