Alors?

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 26/09/2012.

Sommaire

Questions

5 septembre 2007 à 2h38

Lundi

Il est venu…
Le petit dîner sympa s’est vite transformé en une dispute ridicule …Pourquoi ? Là est la vraie question.
Pourquoi tant de « couples », tant « d’amis » en route pour un dîner sympa finissent ils dans les cris ? Pourquoi cette quête du bonheur, des rires et du reste… (Quel reste ?) Finissent-ils dans un chaos invraisemblable ?
Pourquoi une conversation se transforme t elle en un brouhaha incompréhensible ?
Soudain c’est un nuage qui entoure les protagonistes, qui eux même ne comprennent plus comment ils en sont arrivés la…Ici, face à face, proche, mais un mur les sépare…
Mon esprit se brouille, qu’est ce que je fais dans cette situation, que je veux à tout prix éviter, et que pourtant j’ai peut être cherché…
C’était il y a longtemps...
Nous sommes à table, il est avec nous l’air un peu agar, grisé par le vin, il parle avec ce sourire... moqueur, énervant et si fort. Les autres le scrutent, écoutent ses inepties, je ne comprends pas mais je sais qu’il doit avoir tort. Pourtant il continu.
Je me surprends à sourire comme lui...
Alors peu être que c’est vrai, peut être que ce passé que l’on fuit avec force ou que l’on imite avec attention, nous rattrape. Qu’on le veuille ou non…
Que doit-on conclure ? Destinée insurmontable ou simple amalgames d’enfants ??? ,

Mardi

Dans la vie, il a deux sortes de personnes, ya les pleurnichard et les autres.
Alors quel camp choisir ? A priori les grandes eaux c’est vite chiant…
Pourtant si l’on n’analyse pas si sur…
Evinçons immédiatement celui qui pleure pour tout et rien. Non ça c’est or catégorie car ça c’est de la connerie…
Je parle ici de ceux qui pleure pour extérioriser et ceux qui se taisent…
En général les premiers au moindre pic vont pleurer, seuls, dans leur coin. Mais à leur retour rien n’y parait, ils semblent plus fort que jamais, rien ne les atteint, ils sont sereins.
Les autre ne disent rien mais un jour la faiblesse les gagne, ils explosent et c’est le clash. Tout les ressentis sont jetés, en désordre, vifs et blessants laissant transparaître leur propre souffrance…Ceux la semble jouer au fort mais lâchent leur faiblesse aux yeux de tous, les premiers semblent jouer au fort mais ne lâche leur faiblesse qu’a leur propre yeux.
Alors les premiers dont la fragilité est insoupçonnée et peut être la plus grande, ou en tout cas la plus difficile car il se refuse aux autres.
Alors ? Une chose est sûre, comme dit le dicton « pleure tu pisseras moins… » Et c’est déjà ça !
Aujourd’hui, jour de départ, elle va me manquer, comme à chaque fois. Pourtant je sais que même la distance et même si les appels sont rares, à peine 5 min et la complicité est déjà au gout du jour ; Pas besoin de se dire, pas besoin de grandes effusions, on sait et ça suffit.
Pourquoi l’amitié est elle si simple et pourquoi l’amour si compliqué ? Pourtant l’amitié est aussi exigeante. Peut être parce que on connaît l’autre et ses défauts mais qu’en choisissant d être amis, on accepte déjà les défauts de l’autre, et surtout car la vraie amitié dans l’absolue n’attend rien en retour. En revanche l’amour se veut égoïste, et aimer l’autre s’est aussi vouloir qu’il nous aime et alors montrer que l’On s’aime. L’amour se veut miroir, il est exigent et a besoin de preuve sans cesse. Preuve qui nous rassure sur nous même puisqu’elles veulent dire : je te montre que je t’aime parce que tu es toi et alors tu peux t’aimer.
En amour, même si l’on sait, cela ne suffit p as. Nous sommes toujours exigent de l’autre car de nous même.
Peut être Que ça irai mieux, si on commença par s’aimer et si comme en amitié on n’aimait l’autre pour lui et non pour le reflet de nous que l’on cherche à tout prix dans quelqu’un qui ne l’est pas…