une vie, un tralala, un rien et au-delà de moi!!

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Un pourquoi.. c’est déjà un exploit !!

23 janvier 2009 à 0h54

Privé, public, interdit, restreint.. Que de choix pour un simple journal !! Cela me fait penser à la raison qui m’a poussé à en créer un !! J’aurais pus tout simplement prendre un stylo et un petit carnet !! Mais non il a fallut que je choisisse ça !! Mais voyant !! Tout cela me ramène à une seule explication ; une envie de partager ou plutôt de savoir que quelqu’un sait !! Sait quoi Ce que je pense Ce que je ressens Est-ce si important NON !! Je le sais, mais peut être ça m’aidera à continuer d’avancer.. À continuer d’imposer mon petit MOI à ce mon monde.. À continuer à vivre au-delà de mon un mètre soixante !!
Pourquoi aujourd’hui ?? Peut être que c’est un grand jour pour moi.. Grand ? Non, surement pas !! Mais un jour qui restera inscrit dans la petite case mémoire bien cachée quelque part dans ma tête.. Gravé de ma.. Je ne trouve même pas le mot juste pour décrire cet acte : égoïsme, stupidité, maladresse, sensibilité, crainte, peur.. C’est simplement le jour du Regret !! Je le regretterais.. J’en suis convaincue.. Si ce n’est pas le cas dans un an, deux, cinq.. Jusqu’à mon dernier souffle dans ce monde c’est que j’aurais été heureuse.
Mais maintenant, je me contenterais de continuer à vivre et d’avancer !! J’essaierai d’oublier cette partie de mon histoire pour me consacrer à celle qui s’annonce à moi. Je me consacre à reconquérir mon rêve perdu, non abandonné, délaissé !! NON, je dirais mon rêve inachevé !! Je me consacre à ma vie !! Je vais vivre.. Me construire.. Après tout je n’ai qu’un mètre soixante !! On a un mètre soixante qu’une fois dans sa vie !!
Mon rêve.. Me voilà.. J’arrive..

Mon esprit, que t’es désordonné !

23 janvier 2009 à 21h28

Moins douteuse qu’hier, je reprends mes esprits !! Plus responsable, je retrouve ma motivation. Je me sens toute impliquée à réussir.. À atteindre mon objectif.. À faire partie de l’élite !! Quelles sont grandes mes ambitions !! Mais je n’ai pas peur de ne pas y arriver.. Faut dire que cette idée n’a pas sa place dans mon esprit !! Suis-je trop sure de moi ?? N’est ce pas ce qu’il faut pour y arriver ; ne pas douter de soi ! Je sais que j’ai bien du chemin à parcourir d’ici là.. Beaucoup d’efforts à envisager sans jamais se plaindre de la fatigue, de l’ennui, de la solitude.. Il me faudra persévérer et ne jamais baisser les mains – à nouveau.
Mais c’est là que je me rappelle les paroles d’un ami « tu y perds ta jeunesse » ; je le prends ce risque ; n’ai-je pas, d’ailleurs, commencé à le faire hier ? On me dit de concilier Mais en suis-je capable Je ne le crois pas. Je me dis que j’ai déjà vu les conséquences, l’année dernière, d’une telle alliance : « ma vie + mon rêve ». NON, l’année dernière c’était ma naïveté la responsable !! Oh !! Une question surgit !! Ai-je peur de ma jeunesse Et pourquoi (toujours ce pourquoi)
Peu importe, aujourd’hui et demain, je me sens vivre en paix.. Et après demain ?? On verra le moment venu.. On réfléchira.. Et on décidera !!