Le fleuve est en cru!

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

La vie à porter de clavier

25 octobre 2008 à 18h17

Elle est à l'aube d'une nouvelle vie.
Longtemps spectatrice de sa propre existence, elle avait assisté, assise à l'ombre de la couardise, et enveloppée d'un manteau d'impuissance, au triste spectacle d'une vie qui défilait parfois si vite...
Souvent, elle avait peine à croire que la marionnette désarticulée qui lui faisait peur et en même temps lui inspirait une profonde compassion, c'était elle!
Aujourd'hui, plus que jamais, en regardant derrière elle, elle réalise combien toute cette aventure n'avait été qu'une mascarade.
Que de temps perdus, de larmes versées, de chagrins pesants, qui vous plongeaient dans une torpeur aigre-douce, et de sommeils lourds sans rêves...
Et pourtant, elle ne changerait rien.
Tout ceci constitut en fait, son trésor secret. Ce qui aujourd'hui la rend si reconnaissante.

Il y eut un soir, et il y eut un matin

25 octobre 2008 à 19h31

Chiraz se sent l'âme d'une amoureuse transie. Mais de qui est-telle amoureuse? De personne certainement... de tout le monde sans doute.
Qu'allons nous faire de Chiraz par ces temps obscurcis? Elle qui est si pleine d'attentes et d'espoir!
Fox la ferait désespérer du genre masculin. Il la ferait même douter d'elle...
Mais l'heure n'est pas aux remises en question.
Non! L'heure est l'amour.
De cette amour inconditionnel et éternel dont rêve ses pairs. Incandescent, il brûle, oui... mais ne s'éteind pas.

Qu'elle nous pardonne... Mais la réalité est un puissant torrent.

Encore et toujours

26 octobre 2008 à 17h38

Elle est fatiguée aujourd'hui. Elle ne peut expliquer pourquoi, mais, elle se sent si fatiguée... Cependant, la route est encore longue et le combat quotidien. Comment aurait-elle pu prévoir un tel parcours?! Dans son coeur naturellement ouvert et chaleureux des ennemis sans nombre y ont planté des semences de chagrins et d'amertume. Mais que faire? Arroser et cultiver ses semences de façons à pouvoir LES faire en manger les fruits? Il est logique de récolter ce que l'on a semé. La tentation est si grande!
Mais, la vengeance ne résoudra rien, elle le sait trop bien. Les fruits seront pour eux, mais le salaire sera pour elle! Et de cet argent sale, elle n'en veut pas, merci!!!
La méchanceté proviendra toujours des méchants, se plaît-elle à répéter. Un microbe ne survit pas en milieu sain.
La vie lui prouvera certainement qu'il n'existe pas que des gens mauvais. Elle en est convaincue.
Demain, déjà, représente un nouveau défit.
Le travail. Comme elle est reconnaissante d'avoir ce travail qu'elle aime avec les hauts (la gentillesse de ses patrons et la confiance qu'elle sent qu'ils lui font, elle ne pourra jamais assez leur dire merci) et les bas (Fox, qui ne rate pas une occasion de la troubler, la faire douter et craindre le pire). Elle en fait le serment. Il n'y parviendra pas!!! Il ne la connaît pas. Elle sort de beaucoup trop loin et en a vu d'autres... Dès bien plus effrayants!
Chiraz c'est fait le devoir d'être sincère envers elle même, et sait que la bataille risque d'être rude. Toutefois elle se battra. Elle a les armes pour cela.
Demain ne perds rien pour attendre...