chocolatine

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Les grands mots

2 septembre 2008 à 15h36

J'ai jeté un coup d'oeil partout sur le site et je me sens un peu en dessous des autres mêmes si ce n'est pas un concours. Je parle plutôt au niveau du language, des mots utilisés. J'en connait le sens évidement, mais je n'y pense pas assez souvent. Aujourd'hui on emploi les mots les plus facile, par fainéantise, parce qu'on ne réalise pas qu'une phrase à beaucoup plus d'impact avec de grands mots.


Pourquoi au fond est-ce si important? Ce n'est qu'une liberté que l'on prends de les employer. C'est un libre arbitre. Puis la liberté d'expression c'est pour cela qu'elle est faite.


Pourtant je ne veux pas être ou paraître fainéante. Tout simplement parce que je ne le suis pas. Et j'aimerai tant y penser plus souvent...

  • Chocolatine*

Ras le bol !

2 septembre 2008 à 19h21

Suis-je si détestée pour qu'on me compare au vilain petit canard?

Quoiqu'il se passe, quoiqu'il se dise, la plupart du temps ce sont des chimères, c'est moi que l'on blâme pour rien. Tous les prétextes sont bons pour m'accuser. Le tribunal n'est pas très conciliant. Le jury hallucine, je me demande s'il ne se drogue pas.

C'est trop !!

Je ne peux plus vivre dans ces conditions. Heureusement, dans moins d'une semaine, au revoir le domicile familial, bonjour la liberté, l'indépendance et ma vie à moi rien qu'à moi !!

J'ai pris une décision lourde moi-même, j'en paierai les conséquences si le choix se révèle être une erreur. Mais je pense faire le mieux pour moi...

  • Chocolatine*

Sur le départ

5 septembre 2008 à 12h41

Plus que trois jours et me voilà partie du domicile familial. Ouf!

Je suis contente, j'ai hâte mais j'appréhende. J'ai peur de ne pas plaire à sa famille... après tout cette peur je pense que tout le monde l'a à un moment donné. Puis j'ai peur aussi parce que je quitte le sud pour rejoindre le nord. Changement de temps, changement de gens, changement d'accent. En parlant d'accent ça va peut-être être pire que quand je suis partie à Paris , où, tous me regardaient comme si j'étais un extraterrestre parce que j'ai un accent chantant. Et alors ?! C'est beaucoup plusplaisant d'entendre quelqu'un parler avec un accent plus ou moins prononcé , que quelqu'un qui n'en a pas. Et toc !

Les papiers de dernière minutes à faire, le billet réservé qu'il faut que j'aille récupérer cet après-midi, la valise...

Mais pour destresser, j'ai ma solution : après-midi shoping toute seule pour m'acheter une paire de chaussures. Et oui voilà mon anti-dépresseur, les chaussures...

  • Chocolatine*

Pardonnable ?

6 septembre 2008 à 19h52

C'est une bonne question ...

Mon amoureux m'a avoué au téléphone qu'il m'avait trompé !

Pardonnable?

Les opposés s'assemblent-ils vraiment ?

29 septembre 2008 à 15h10

Depuis ce week end je sors avec J. Enfin... Depuis le temps qu'on devait se voir... 6 mois d'attente...

Heureuse ! A la sortie du bus, je le vois. Tout sourire je lui dit bonjour et " J''ai envie d'aller aux toilettes ". Pas super élégant comme première approche mais ça l'a bien fait rire.

Un week end génial avec lui au Grau du Roi. Il est adorable. La seule chose que je dois lui avouer, c'est que je vais mettre certainement un temps considérable pour m'attacher à lui avec tout ce qui m'est arrivé au niveau de mes relations amoureuses.

Seul une chose me dérange chez lui (ou bien est-ce chez moi). Il a des sous, il a des gouts de luxe, il le sait , il le montre... Et moi? Je vis dans un appart' encore avec mes parents qui est minuscule. Je n'ai pas de sous. Je gagne seulement 87 euros par semaines en faisant mes extras.

Dois-je lui en parler ? Oui , certainement. Et ce sera dit...

May be ...

3 octobre 2008 à 14h33

Je suis actuellement chez lui =) C'est bien . J'ai eu le courage de tout lui dire. Il a même eu un cours de comment on fait des bisous avec la langue ? Lol.
Plutôt insolite ? Oui et non. Il le fallait. J'ai eu le courage de lui dire que sa langue me déranger. C'est vrai !! Quand quelqu'un vous embrasse et fourre sa langue comme une brute c'est dérangeant. Surtout quand elle reste au milieu sans rien faire comme un batonnet d'esquimau.
Fallait le lui dire. Il l'a mal pris au début mais à la fin c'est bon.

Il a 18 ans en même temps. C'est jeune. Surtout dans la tête. Mais quand je prends le temps de lui dire calmement ce que je pense ce qui ne me plais pas etc... Il fais la tête histoire de dire je fais mon petit caprice ensuite ça va mieux.

La communication c'est important. Surtout quand on veux que ça marche dans un couple. Moi je fais des efforts. Ca fait une semaine. Mais je ne continuerai pas s'il ne comprends pas.

Normal !

  • Chocolatine*

Hope

11 octobre 2008 à 14h03

J'ai un travail... Enfin !! Je n'y croyais plus...

Puis ça me tombe dessu, comme ça, sans que je ne m'y attende...

C'est génial...

  • Chocolatine*

Qui l'aurait cru ?

3 novembre 2008 à 17h44

Qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis en possession d'un travail, que j'ai un chéri et que la seule tache au tableau soit un stupide problème financier ?

Un travail où je me plais vraiment avec une bonne ambiance. J'y suis au moins pendant trois ans.

Un chéri avec qui je suis depuis peux mais dont je me surprends à rêver à une vie avec lui dedans... Chose qui ne m'étais jamais arrivées ...

Et mes problèmes finanacier ? Des erreurs irréfléchies qui ne seront d'icci 4 ou 5 mois qu'un vague souvenir.

Qui l'aurait cru ? Que tout pouvais s'arranger ?

  • Chocolatine*