Harold

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

En deux mots...

4 janvier 2004 à 14h23

Pourquoi suis-je l'admin de L'autre Journal Intime.com ?

En me baladant sur le site, j'ai vu que l'on pouvait télécharger le code source du site... M'y connaissant un peu dans le domaine des sites internet, j'ai voulu tester cela...
C'est après que j'ai envoyé un mail à Sylvain à qui j'ai proposé de faire en quelque sorte une suite à son site. Il m'y a autorisé et m'a aider à tout mettre en place en une soirée !

Aujourd'hui, à 14h16, ça fait 1 journée et demi que le site est disponible au public, et nous en sommes à environ 25 inscriptions. Et à ce que je vois, cela à rendu heureux plusieurs personnes de pouvoir s'inscrire et écrire dans son journal, alors ça me fait plaisir ! :)

Il y a quelques temps, j'écrivain mon journal sur un autre site mais j'ai arrêté... Et puis j'ai recherché un site de journal et je suis arrivé sur ce site qui est vraiment très agréable ! Malgré que certaines personnes ne vont pas très bien, tout le monde reste de bonne humeur, et garde plus ou moins le sourire. Bref, c'est un plaisir d'être l'admin de L'autre Journal Intime.com.

Rendez-vous Chat

4 janvier 2004 à 18h28

Je suis assez impatient de voir comment va se passer le premier rendez-vous chat... Je pense qu'avec tous les gens qu'il y a sur ce site, cela peut donner quelque chose de très sympa :D

Rappel : Rendez-vous Mercredi 7 janvier, à 21h, heure française (GMT = heure français - 1h) sur le chat de Journal Intime.com

Je vous rappelles que le chat de Journal Intime.com et Journal Intime.org sont en commun

Bilan heureux !

5 janvier 2004 à 0h57

Voilà ! Il est presque 1h00 du matin, et je suis content !

J'ai réussi à faire le bonheur de 42 personnes en un week-end, grace à une idée, et l'aide de Sylvain !

Que demander de plus ?

J'espère que d'autre gens vont rejoindre la famille de JI.com... :D

Voilà, je souhaite une bonne rentrée à la plupart des membres et pleins de bonnes chose pour la nouvelle année !!!

Michael Jackson...

5 janvier 2004 à 22h12

Michael Jackson, le roi de la pop...

C'est un artiste, un roi, un dieu, un danseur, un chanteur, un homme, une star mondiale, mais ce n'est pas un pédophile !
Seul les gens qui ne le connaissent pas affirment cela. Un homme aussi dévoué que lui auprès des enfants, un homme qui donne autant d'argent pour les enfants, un homme qui aime à autant les enfants, ne peux leurs faires du mal ! Il vit pour eux... Il n'est pas "excité" par eux et ne « fantasme » pas sur eux, il les admire ! Il voit en eux l'enfance qu'il n'a jamais eu... Il se prend toujours pour un enfant.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à l'âge où il voyait ses camarades jouer entres eux, il travailler... il faisait de la musique et se préparait sans le savoir à devenir le plus grand des plus grand, le King Of Pop !
Il profite de la vie désormais, rattrape le temps perdu, maintenant qu'il a fait sa vie... Mais elle n'est pas finie sa vie ! N'inventez pas des faits bidon pour lui pourrir la vie... Il ne nous offres que du bonheur : Sa générosité, et sa musique ! Que demander de plus à un humain ? Il ne faut pas être jaloux de lui... Il est bon et alors ? Il n'y peut rien... Il a eu un don de D., et il a travaillé toute sa vie... Et voilà comment il est récompensé. Son talent est toujours là mais il mais on ne le laisse pas l'exploiter…
C'est affreux de voir ça. C'est affreux de voir cette Homme si c'est « aimé », qui c'est fait mettre une image horrible sur lui. C'est affreux de se dire qu'il risque la prison. Et à cause de quoi ? A cause d'un enfant de 14 ans, influencé par ses parents, influencés par l'argent. Peut-être que certaines personnes ne le savent pas mais ce garçon n'est pas mort de son cancer grâce à Michael Jackson qui la aidé et soutenu moralement tout au long de sa thérapie, alors que les médecins disaient à ses parents de préparer son enterrement. Et maintenant il est bien vivant. Voilà comment on le remercie…

:cry:

Ne croyais pas la presse s'il vous plaît. Ne vous fiez pas non plus à l'apparence original et quelque peu déroutante de Michael. Il est différent. Tout ce qu'il a fait de mal, c'est nous donner la meilleure musique du monde. Alors ne le laissons pas tomber…

Merci d'avoir lu ses lignes

Un fan, qui veut faire éclater la vérité !

Le sourire :)

7 janvier 2004 à 17h38

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
Et personne n'est trop pauvre pour ne pas le mériter.
Il crée le bonheur au foyer, est un soutien dans les affaires et le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué, rend du courage au plus découragé, console dans la tristesse et est un antidote de la nature pour toutes les peines.
Cependant il ne peut s'acheter, ni se prêter, ni se voler.
Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Le site avance...

26 janvier 2004 à 21h53

Eh bien le site avance...

Cela fait quelques semaines que le site est présent sur le net, et tout fonctionne bien. L'ambiance y est, tout le monde s'entend bien.

Je crois que tout le monde m'a bien admis dans la communauté de Journal Intime.com... Et je vous en remercie sincèrement.

Maintenant, il est temps de voir plus loin. Le site à comme projet, comme tout le monde le sais, de changer de nom, et de changer de design. Je voudrais, avec Sylvain, que le site se démarque de ji.com.

D'ici mi-mars, la nouvelle version du site sera au complète, et c'est à ce moment là que ji.org se verra changer et prendre un autre chemin.

En attendant, je vous demande d'être patient, car ce n'est pas simple pour de passer d'une version à une autre, pour un site.

Merci de votre patiente. :-)

17 ans

1 février 2004 à 0h30

Voilà, on est le 1er Février 2004 et j'ai 17 ans. Enfin, plus précisemment à 1h50. Je suis née dans le 16ème arrondissement, à Paris.
Pour la deuxième fois, je passe ce moment avec ma meilleure amie, une fille que j'aime...à la folie. Je ne peux pas espérer être avec une meilleure personne dans un moment comme ça. Elle est à mes côtés, et c'est un réelle plaisir, pour elle et pour moi.

Dans 1 an, 18 ans. J'espère que je serai toujours parmi vous sur ce site, pour ce passage de mineur à majeur. J'attends cette année avec impatiente pour 1 raison particulière : mon permis de conduire. J'en ai besoin, je l'attend...

Bon week-end à tous :-)

Vacances

14 février 2004 à 0h37

Bonnes vacances à tous ! (enfin parmis ceux qui sont en vacances).

Je serai absent du 14/02 au 22/02... Un peu de repos, ça fait du bien !

Bonne semaine à tous, et bonne St Valentin !

:-)

Fin de l'année...

6 juin 2004 à 12h07

Je suis en vacance ! 3 mois de vacance, dont deux mois de stage dans l'informatique, une rencontre avec les membres de Ji et Jel, un voyage en crète, de bonnes soirées avec mes amis...

Que du bonheur !!

Bon courage à ceux qui passent leur bac !

Menace de mort pour Microsoft !

6 juin 2004 à 12h09

"Ceci n'est pas véritablement une news puisque l'info date d'il y a quelques années aujourd'hui mais je pense qu'elle vaut tout de même le détour.

Un utilisateur a envoyé le feedback ci-dessous à Microsoft concernant un problème qu'il aurait rencontré avec la commande XCOPY :

"PLEASE read this entire email as it is quite serious. I just discovered today that in the Windows 95 operating system, there are no switches, command line options, or any way whatsoever to have the XCOPY command include hidden/system files in it's operations. It is clear that at some point in the development of the Windows 95 product, that somebody made a conscious decision to implement the xcopy command in this manner. It is also clear from looking at the Windows NT XCOPY command that it can be implemented in the manner I describe. Therefore, let me give fair warning. This may not be easy, and I will expect no help from Microsoft in finding out who this person (or persons) was that made this decision, but....eventually I will find out who made this decision, and I will kill them. This is not an idle threat - I will pursue this matter until it is resolved...whoever is responsible for this incredibly ridiculous implementation of what would be an otherwise useful tool will die at my hands, hopefully in a bloody, painful fashion. You will not get away. -J*hn ****** "

Traduction:

Veuillez lire cet email entièrement car il est très sérieux. Je viens tout juste de découvrir aujourd'hui que sur le système d'exploitation Windows 95, il n'y a pas de commutateur, options de ligne de commande, ou tout autre façon que ce soit pour permettre à la commande XCOPY d'inclure les fichiers cachés quand on l'utilise. Il est clair qu'à un moment ou un autre dans le développement de Windows 95 quelqu'un a sciemment décidé d'implémenter la commande xcopy de la sorte. Il est également clair qu'en analysant la commande XCOPY de Windows NT elle peut être implémentée de la manière décrite précédemment.

Par conséquent permettez moi de vous avertir. Ceci pourrait ne pas être facile, et je ne m'attends à aucune aide de la part de Microsoft pour trouver qui est (ou sont) la (ou les) personne(s) qui a (ou ont) prit (ent) cette décision, mais … tôt ou tard je trouverai qui a pris cette décision, je tuerai cette personne. Ceci n'est pas une menace en l'air – je poursuivrai cette affaire jusqu'à ce qu'elle soit résolue… quiconque est responsable de cette implémentation incroyablement ridicule et qui aurait pu être une fonctionnalité utile mourra de mes mains, heureusement dans une souffrance sanglante. Vous ne vous en sortirez pas – J*hn ******

Nous signalons au passage à notre Ami J*hn ****** s'il a apprit le français et s'il passe par là que le commutateur /H lui aurait permit de faire ce qu'il voulait… "

Source : Laboratoire-microsoft.org

Mon site de magie dans le magazine officiel de Windows XP

21 juin 2004 à 4h01

Là, je dois l'avouer, je suis très fier de moi ! Avoir MON site en photo sur un magazine comme ça, c'est pas donné à tout le monde, alors c'est que je dois avoir du mérite, et j'en suis heureux.

C'est mon seconde bonheur. Le premier étant ce site, et ses membres. Je passe de très bon moment sur ce site avec tout le monde, particulièrement sur le forum, et ce n'est que le début. Quand les inscriptions vont réouvrir, la communauté (j'ai envie de dire la famille), va s'agrandir, et ça va être encore.

Bref, la vie est belle pour moi. Je passe en 1er. Je suis en vacance et je vais commencer un stage d'un mois dans l'informatique. Mon travail est récompensé... Je suis heureux ! Merci à tous... :-)

A voir ici : Cliquez ici

A bientôt cher ami

29 juin 2004 à 12h33

Eh oui, je savais que ce moment allé arriver : Sylvain se casse. Il laisse Ji pour aller voir autre part. C'est dommage, ça va nous manquer. En tous les cas, je lui doit beaucoup à ce mec... Enfin je ne compte pas tout balancer ici, mais c'est un mec grand, très grand, que j'admire vraiment. J'espère qu'un jour, on pourra peut-être retravailler ensemble.

Bonne continuation cher ami :-)

Stage

2 juillet 2004 à 0h50

Je ne comptais pas vraiment écrire sur ce journal, je comptais m'en créer un nouveau spécialement pour ce stage, mais les inscriptions ne sont pas encore prête.

Je vais donc tenir un journal pendant toutes la durée de mon stage informatique, enfin surtout dans les sites web (création, entretien, design, etc.).

C'est grâce a une personne qui travail dans la boîte de ma mère que j'ai réussi à avoir mon stage, un type très bien, très sympa, vraiment cool qui s'appelle Christophe.

Théoriquement, j'aurai dû commencer mon stage Lundi 5 juillet, mais j'ai commencé aujourd'hui en faite :-P. J'ai commencé à discuter avec Christophe de ce que je devais faire, histoire que l'on s'organise. Ce que j'aime, c'est qu'il ne me considère pas comme un débutant, jeune, et donc totalement comme un stagiaire. Je déteste être pris pour un gosse, vraiment !

Premier boulot : Je dois donc m'occuper dans un premier temps d'aider Christophe à rendre le code de la page d'un site qu'il fait avec sa boîte, propre. Tout est en HTML, mais je vais y ajouter ma touche personne de CSS.
Ensuite, je vais devoir étudier les offres des concurrents. Les prix, les packs proposés.

Je ne dirai pas le nom de la boîte, car je ne sais pas si j'ai le droit. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une boîte nouvelle, créé en Mars, mais qui va s'en doute très bien marcher...

Voilà, ce stage me passionne vraiment. Je vais passer les 3/4 de mes vacances derrières un PC, mais je crois que j'aime ça :-D.

Dur dur...

2 juillet 2004 à 16h33

Ce n'est pas simple quand on ne travaille pas pour sa pomme ! Ca donne des responsabilités.

Au départ, on pense que c'est facile : "Je le fais pour moi, je peux bien le faire pour quelqu'un d'autre, ça ne changera rien". ERREUR ! Quand on bosse pour ses sites, on peut prendre son temps, et puis si un truc n'est pas parfait, on se dit que c'est pas grave. Mais quand on bosse pour quelqu'un, on ne veut pas déplaire, on ne veux pas montrer qu'on ne sait pas faire.

Cette après-midi, je devais utiliser mon petit savoir sur le CSS. Le problème est que le CSS n'est pas adapté à tous les navigateurs, mais s'il devrait l'être ! Enfin je ne peux pas en vouloir aux internautes d'aimer tant le travail merdique de B.G (non, ce ne sont pas les initiales de Beau Goss) ! Donc, j'ai dire à Christophe que ça ne serai pas une bonne idée de se servir du CSS, et il était d'accord avec moi.

Je vais donc essayer de faire des modifications en HTML, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je déteste reprendre un travail déjà commencé, mais bon, je n'ai pas trop le choix. Le problème c'est que Christophe kiffe les tableaux, et il y en a tellement imbriqué les uns dans les autres, que je m'emmêle les pinceaux...

Bon, petite pause, et on reprend ;)

Secourisme

2 juillet 2004 à 17h43

Il y a des gestes qui sauvent. Le problème est que trop de peu de personne les connaissent et je ne pense pas que quelqu'un aimerai voir un ami, ou un membre de sa famille mourir devant lui.

C'est pour cela que je fais cette page. Pour vous apprendre les premiers gestes de secours. Vous pouvez les télécharger en PDF.

Alerte : PDF

Saignement : PDF

Étouffement : PDF

Inconscience : PDF

Malaise : PDF

Brûlure : PDF

Plaie : PDF

Pour plus de renseignement, allez sur le site de la Croix-Rouge

Quel soirée !

3 juillet 2004 à 2h05

J'ai toujours aimé Robbie Williams. Enfin surtout ses chansons... Mais le personnage ne m'interessait pas vraiment. Je le pensais un peu taré sur les bord. Je viens de voir ce soir que je me suis vraiment trompé !
Je zappais, quand je suis tombé, par hasard, sur MCM, où j'ai pu voir un de ses concerts. Je suis totalement ébloui, pour être franc ! La présence de ce mec, son talent, ses chansons, sa classe, sa gentillesse, sa générosité, et surtout, son naturel... Je ne l'imaginais pas comme ça. Là, en écrivant ce texte, je reste collé à l'écran. J'écris ces lignes à la fin de la chanson Feel, où mister Williams, pleure...de joie ! Eh vouala, c'est la fin du concert... C'était vraiment super ! J'ai découvert un nouvel artiste, splendide... Oups, je me suis trompé, il fait une dernière chanson car le public le rappel ! Remarquez, c'est pour le bonheur de tous, moi le premier ! Ha la la, il viens de sortir du dessous de la scène pour cette chanson ! Bon, ce n'est pas aussi éclatant que Michael Jackson, mais c'est quand même très bien !

(P.S : Ce n'était pas la fin du concert apparament, lol, mais c'est pas grave :))

Aussi, un peu avant d'arriver sur le concert de Robbie Williams, je me suis arrêté sur un best-of de "Tout le monde en parle", une émission de Marc Olivier Fogiel, que je suivait avec beaucoup d'attention, avant que ce dernier ne change son émission pour passer en prime ! Quel connerie ! Bref, je ne suis pas là pour parler de ça. Je voulais vous parler de Laurent Deutsch ! J'aime ce gars depuis qu'il a tourné dans "Les intrépides", un téléfilm canadien où il carne une jeune garçon de 10/11ans, qui, avec une copine, aide les jeunes qui ont des problèmes. Ce soir, je l'ai vu dans cette émission où il a extrememment bien parlé sur plein de chose. Il y a d'ailleur une chose qui m'a impressioné. Il a de bonne connaissance sur les rues de Paris. Il a su expliquer les origines de trois rues, sans que ce soit prévu... C'est vraiment un bon gars, qui ne prend pas la grosse tête, et qui intelligent. J'admire les gens comme ça !

Badaboum !

3 juillet 2004 à 16h02

Je me lève, ce matin, et premier réflexe : allumer mon PC. Je reviens dessus 10 après et que vois-je ? Horreur, un message d'erreur au démarrage ! Je pense tout de suite à un virus ! Je vais donc sous l'autre windows (2000) qui se cache dans mon PC, pour prendre des renseignements sur mon message d'erreurs. A ce qu'il paraît, j'ai été attaqué par le virus Sasser. Seulement, un scan en ligne ne trouve aucun virus dans mon PC, et le patch Sasser n'arrive rien à éliminer !
Peu importe, Windows fait sûrement encore des siennes.
Je vous passe les détails d'une installation désastreuse que j'ai fait dans un premier temps... Maintenant, à 16h, je suis toujours chez moi à attendre que le formatage de mon disque dur de 120 Go soit terminés, et que l'installation de Windows commence. J'avais rendez-vous avec des amis mais je ne peux pas y aller :-(. J'ai bien sûr pensé à laisser mon ordinateur de côté pour aller rejoindre mes amis, seulement il ne faut pas oublier que suis en stage informatique, et que j'ai besoin d'un ordinateur qui marche :-D

A cause de ma connexion qu'il gère mal, je ne peux pas installer Linux (j'ai déjà fait plusieurs essais), à mon grand regret...

Arrêté par les flics !

4 juillet 2004 à 0h24

J'ai mon permis de conduite depuis 1 an. Tout se passe bien, aucun accident (j'espère que ça va durer). Seulement, depuis quelques temps, je ne trouve plus mon macarron de conduite accompagnéé, donc je ne le met plus.

Aujourd'hui, j'étais en voiture. Place de la concorde, quand le feu passe au vert, je démarre. Normal. Je vois au loin, un flic qui me pointe de façon décidé, du doigt. Je m'arrête donc sur la droite de la route et me dis à mi-voix "merde".
- Bonjour
- Bonjour monsieur (avec son signe de la main, comme si on était chez les militaires). Contrôle routier ! Permis de conduire, carte grise du véhicule, et attestation d'assurance.
- (merde merde merde et re-merde !). Heu... oui.
Je cherche tous les papiers, et je lui tends en premier mon permis de conduite accompagnée.
- Haaa, vous êtes en conduite accompagnée ?
- (Nan, sans blague, t'a trouvé ça tout seul ??) Heu oui...
- Et il est où votre macarron de conduite accompagnée ?
- (il est en dessous de la voiture, tu l'as pas vu ??) Heu... je l'ai perdu !

Bref, cela à duré 5 bonnes minutes. En plus, je n'avais pas mon attestation d'assurance signé. Sans parler de mon livret de conduite pas vraiment à jour.

Pour finir, ils ont été sympa et m'ont laissés repartir...sauf que c'est ma mère qui a pris le volant :(

Ha la la, les flics... en fait, ils ne sont pas si méchant que ça :-)

Robbie Williams

14 juillet 2004 à 4h19

Je viens de voir un concert de Robbie Williams (enfin une partie). Un concert en Allemagne ! C'est autre chose que celui que j'avais vu avant mais bon, j'aime de plus en plus ce chanteur !

Rendez-vous du 17 Juillet

18 juillet 2004 à 1h05

Quel expérience !

Vous vous rendez compte de ce que ça fait pour quelqu'un qui est à ma place ? Créer un site, l'entretenir pendant 6 mois, parler avec les gens, les réunirs, créer une communauté que l'ont rencontre ensuite... Une communauté qui s'est, quelque part, un peu créer grâce à vous !

Cette journée ma remplie de bonheur... Rencontrer les membres de ce site, parler avec eux dans une super ambiance, malgré que je sois le plus petit :-$ , c'était super... J'ai l'impression d'évoluer dans ce que je fait, d'évoluer le site JeL... D'avancer quoi !

Le prochain rendez-vous aura lieu en octobre : je suis impatient !

Voici le texte que j'ai écris qui figure dans la rubrique RDV :
Le rendez-vous c'est très bien passé. Nous nous sommes retrouvés comme prévu vers 15h/15h30 devant l'entrée principal de Beaubourg, et nous sommes ensuite allé dans le café Beaubourg pour parler tranquillement.
Nous avons beaucoup parlé du site dans un premier temps, ce qu'il faut ajouter, faire, enlever modifier… Puis ensuite, nous avons parlé de tout et de rien. Kiwi nous a quitté vers 18h, et nous sommes partis peu de temps après Places des Vosges après avoir fait un tour dans le marais. Il aura fallu peu de temps à cette chère pluie parisienne pour nous asperger… Nous sommes allés nous abriter pendant 15 minutes, puis, nous avons fini par rentrer chez nous vers 19h30.
Un très moment passé tous ensemble, à rigoler, papoter, etc. qui se réitèrera certainement vers la toussaint.

(sûrement qq fautes d'orthographes mais il est tard et je suis crevé !)

De retour...

22 août 2004 à 0h04

Et le cercle vicieux recommence encore une fois. Enfin je ne suis pas à plaindre. J'ai passé de bonne vacances, je rentre avec le sourire, en pleine forme, très content de retrouver ji-jel et ses membres, sans oublier mes autres sites, et mes amis (je sais, je passe du coq à l'âne).

J'espère que les inscriptions vont rouvrir, comme prévu, début septembre car elles se font vraiment attendre...

J'aime bien compter le temps, et je me rend compte que JeL.com à bientôt neuf fois... Une petite satisfaction pour ma part...

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, et bonne rentrée à vous tous !

Les nerfs !

24 août 2004 à 18h51

Je suis dans un état de nerf...

Une chose est sûr, je n'aiderai plus personne en informatique et ne lui prêtterai plus aucun CD. Après tout, moi je me démerde bien pour trouver ce que je veux comme logiciel, et je ne suis pas surhumain, alors tout le monde peut le faire.

Mon ordinateur a un virus, je ne peux rien faire car il redémarre sans arrêt. Et évidemment, je n'ai pas mon CD de Norton Antivirus car je l'ai prêté à quelqu'un. Ce CD est peut-être ma seule chance de ne pas formater mon PC... J'en peu plus de ces ordinateurs !! :-@

L'Atelier

28 août 2004 à 23h42

Je cherchais un forum d'écriture pour lire des gens, et même poster mes écrits et avoir des avis. C'est quand je me suis aperçu qu'il n'y en avait aucun de complet, voir aucun comme je le désirais, que j'ai décidé d'en créer un.
J'ai pensé pendant un moment que ça marcherai rapidement bien, en le mettant en relation avec Journal en Ligne.com mais ça n'a pas autant aidé que ce que je pensais.

Au bout de deux jours, 12 inscrits pour 89 messages. C'est pas trop mal. En tout les cas, beaucoup de personnes m'ont félicités pour mon idée, ce qui me touche.

Je crois en mon idée alors je vais pas mal m'y investir...

www.latelier.journalenligne.com

Rendez-vous du 23 octobre

23 octobre 2004 à 23h45

Se lever à 7h30 quand on débute ses vacances ce n'est pas la joie. Mais dans la perspective de ma journée, ça l'était !

Je pars de chez moi vers 8h40. J'ai cru pendant un moment que j'allais arriver en retard, mais en faite non, j'ai marché vite et ça a été. J'arrive à la gare et regarde le panneau des arrivées : Dijon Ville - 9h02... J'attends... "5 mn de retard" : mince.
Heureusement, ça c'est arrêté à 5 bonnes minutes de retards. Bohwaz me téléphone mais je sens pas mon portable vibrer. Je vois quelques milliers de personnes passer, sauf lui. J'ai même penser que je l'avais loupé ! Et enfin il arrive... il manquait plus que la musique des feux de l'amour !

Bien, maintenant à un récit au passé, bien plus bref :

Nous sommes allés à Bastille, au Café des phares (mon café quotidien), et nous avons parlés. C'était d'ailleurs très sympa. Ensuite, yoyo nous a rejoins avec son cigare qui pue ! Nous somme partis ensemble rejoindre Zep à beaubourg et c'est là que la journée de la rencontre à vraiment commencé :

Au début, nous sommes allés boire un verre et manger au café beaubourg. Très bon moment. Nous sommes d'ailleurs ruiné pour "grignotter" !

Rendez-vous officiel à 14h ensuite. Juste Bella arrive... avec 30 minutes retards, comme la première fois ! SaraD n'est pas venu, dommage.

Direction place des Vosges où j'oubli comme un *** que la pelouse est fermé, du coup, nous sommes allées au Dôme, rue St Antoine. Plus sympathique même si je ne reviendrai pas sur quelques (gros) détails.

Pour finir, décollage du café vers 18h, et direction la maison (la gare, tout d'abord, pour certain).

Pour ma part, j'ai préféré le premier rendez-vous mais je pense que le prochain sera mieux...
Cependant, j'ai passé une bonne journée grace à certaines personnes en particulier.

En vrac

28 novembre 2004 à 11h39

Je refais un petit coucou à mon journal, sur lequel je ne viens pas souvent, déjà par manque de temps, et puis parce que je n'ai pas grand chose à écrire dessus. Bon, j'avoue, j'ai également un blog où j'écris bien plus souvent : www.informacyde.fr.st

Je suis en pleine période d'examen et c'est vraiment pas la joie ! Là, je vais bientôt commencer mes révisions car il faut que j'assure pratiquement toute les matières. Vendredi midi, je serai en vacance, mais avant je n'ai pas le droit à l'erreur.

A part cela, JeL fonctionne plutôt pas mal, je suis juste un peu déçu que de nouveaux auteurs ne puissent s'inscrire, mais je ne peux pas en vouloir à Sylvain !
Manque de chance pour lui, JeL n'est pas dans les moteurs de recherches (allez savoir pourquoi), alors que JI est très bien placé, ce qui fait qu'il y a beaucoup de lecteur qui s'inscrive sur Ji et peu sur JeL. Enfin, forcément, les gens qui vont sur Ji, vont sur le forum commun de Ji & Jel, alors ça nous apporte des membres.

J'espère également que les journaux collectifs vont bientôt arriver car je pense que ça peut être très sympa de communiquer tous ensemble sur un mec sujet. Certains pourraient penser que ça rejoint d'assez prêt le système du forum, mais c'est bien différent... Le journal est plus...intime, n'est-ce pas ?

En tout les cas, je remercie les membres de JeL de leur fidélité et sincérité sur ce site, car depuis le mois de janvier dernier, c'est un grand bonheur pour moi d'avoir créé cette communauté, et d'avoir réuni autant de gens que maintenant, je connais bien, et j'apprécie.

Portez-vous bien :-)

Cydoor

Mon Blog

18 décembre 2004 à 13h11

Pourquoi je n'écris pas ici ?

J'ai préféré avoir un blog (pas dans le genre de Skyblog), visible ici :

http://www.informacyde.fr.st

A bientôt

Ne l'oublions pas...

1 janvier 2005 à 23h19

[...]Un peu plus loin, c'était pire ! Un monsieur (ou une dame), SDF, donnait lentement à manger à son fils (ou sa fille), dans la rue, dans ce froid glacial très peu courant en Chine… Ca m'a donné un coup au cœur de voir ça. A Hong-Kong, je n'ai pas vu ce genre d'image et à vrai dire, je ne m'en portais pas plus mal. Mais ici, retour à la vie réelle. Des gens riches, d'autres qui ont simplement les moyens de (sur)vivre, et des pauvres… Quand vous voyez ce genre d'image, vous vous posez quelques questions sur vous-même, sur vos coups de nerfs, vos caprices qui ne valent en faite rien ; en gros, à vos problèmes qui n'ont effectivement aucun poids par rapport au vrai malheur de la vie. Je n'essaie pas de faire de la philosophie, mais je veux juste vous rappeler ce qui se passe dans le monde car on l'oublie trop souvent, y compris moi, et on n'en a pas le droit.[...]

La suite

Petit bilan

23 janvier 2005 à 20h29

Je passe saluer mon journal, que je délaisse depuis que je l'ai commencé. Je me rend compte que je n'ai presque rien écrit dedans depuis un an, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai un autre support.

Bref, la date de la prochaine rencontre avance, mais je n'arrive pas à me décider. Je pense qu'elle va se dérouler en mars, mais rien n'est sûr pour le moment.

Le design du forum, façon JeL n'arrive pas, car je n'ai pas la motivation de le finir. Et c'est dur quand la motivation n'est pas là. De toute façon, on peut très bien, pour le moment se contenter de ceux déjà disponible.

Bohwaz m'a dit qu'il a trouvé sur Ji un écrit raciste et qu'il l'a supprimé. Il a très bien fait. Tout ce que j'espère, c'est que je n'en verrais jamais ici. Je n'arrive pas à tout filtrer, mais si j'en vois un, attention à l'auteur, il ne s'en tirera pas comme ça, je vous l'assure. Et si vous, voyez un écrit dans ce genre, faites m'en part que je m'en occupe. Ceci pour le bien de la communauté.

Dans 9 jours exactement, j'ai 18 ans. Je ne sais pas trop ce que cela va changer, à part que je vais commencer à vieillir. Eh oui, je vous apprends peut-être une chose, mais à 18 ans, âge où votre croissance arrive à son terme, le corps commence le processus inverse, il vieillit. Je ne connais pas plus de détails mais je sais que ça marche comme cela.

Sur ces belles paroles, je vous laisse.

P.S : Je le trouve vraiment agréable cet espace écriture. Je crois que j'y vais trop peu...

Analyse des filles

27 janvier 2005 à 19h50

C'est très dur de faire une analyse sur les filles. Mais je voudrais le faire après une expérience qui m'est arrivé ce soir. Je reste dans l'optique de ne pas dévoiler ma vie sur ce blog mais je cherche à comprendre certaines choses, comme certainement, beaucoup d'autres et peut-être qu'à travers ce support, j'y arriverai et nous pourrons partager ensemble nos avis et notre vécu.

L'homme à besoin de la femme dans sa vie. Ne pensez pas que ce principe s'applique seulement aux hétérosexuels car c'est faux. Nous avons tous, hommes, besoin de cette présence féminine. Les filles sont irremplaçables et le resteront pendant une éternité. C'est assez dur d'expliquer cette réalité. C'est le genre de chose que vous ressentez au fond de vous mais que vous ne pouvez expliquer. J'ai appris à vivre avec des filles depuis très longtemps et je sais que je ne pourrai plus m'en séparer. Elles apportent toutes, chacune à leur manière, un rayon de soleil dans votre vie. Elles vous procurent du bonheur en faisant un rien. Un sourire, un SMS, un simple bonjour… Des petites choses très futiles pour elles sont en faite très importantes pour nous, pour moi.
Certains pensent que l'amitié fille garçon n'existe pas. Certains y croient encore, mais c'est trop rare ; d'autres sont définitivement résolu à leur idée : les filles et les garçons ne sont pas fait pour être amis. Simplement pour être amant, ou rien de tout ça. C'est faux. Entièrement faux. J'en ai la preuve formelle chaque jour : Moi. J'ai une meilleure amie depuis quelques années et notre relation si parfaite me prouve réellement ce qu'il est en ai de l'amitié fille garçon de nos jours. On y croit ou on y croit pas mais elle existe belle et bien.
D'autres ne connaissent même pas les joies que vous procurent des filles . Parler, marcher avec elle. Ou simplement l'entendre parler, la faire rire. Certains restent dans leur monde persuadé que les filles sont des extraterrestres et qu'il ne faut surtout pas les approcher. Si vous vous reconnaissez dans ce que j'écrits, croyez moi sur parole, vous avez pris la mauvaise route. Faite marche arrière et reconsidérez la chose. Vous verrez, vous ne le regretterez pas.


Malgré tout, la fille est aussi là pour nous faire mal. On aura beau dire, elles auront beau dire, elles nous font mal et nous en ferons toujours, pour la plupart mal. Je ne dis pas que les hommes ne font jamais de mal aux filles, car c'est malheureusement loin d'être le cas. Je prends juste le cas des hommes car en étant un, je pense le connaître. Les filles peuvent vous faire pleurer aussi vite que vous pouvez vous endormir après une soirée bien arrosé. Elles doivent avoir un don, ou quelque chose comme ça. Quoiqu'il en soit, elles ne se rendent pas compte de certaines choses, et sont souvent arrêtés sur des idées, tel que « les hommes sont tous des connards ». Je suis loin d'être d'accord avec ce genre de citation. Nous avons tous des côtés positifs et négatifs. Nous devons seulement apprendre à nous connaître pour que ça marche, pour que ça colle.

Pour en revenir un peu plus à moi, je me demande comment… à vrai dire, je crois que je ne me demande rien. Je ressens un sentiment d'incompréhension en moi. Vous croyez voir des choses aux travers d'une fille mais en faites, vous êtes à côté, pour ne pas dire à l'autre bout. Ce genre de situation se reproduit et au fil du temps, vous vous fabriquez une carapace qui durcit avec le temps et je vous réagissez de plus en plus bizarrement à des situations similaires, ce qui produit un blocage qui vous empêches de rester ouvert à de nouvelles rencontres, à de nouvelles expériences. Ma phrase est sans doute peu clair mais je me comprend c'est déjà bien. Essayez de la relire, vous capterez certainement les bonnes ondes.

Pour terminer et résumer un peu tout mon blabla, je dirai qu'on ne peut qu'aimer les filles sans forcément toujours les comprendre.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Devoir sur table

29 janvier 2005 à 15h38

Qu'est-ce que c'est ennuyeux et morbide un DST !
Vous vous levez un samedi matin, quand presque tout Paris est endormi et que les automobilistes se font encore rare, vous savez que vous allez devoir plancher pendant 4h sur un devoir ennuyeux, pour ne pas dire totalement inintéressant, bref, le bonheur est à son paroxysme !
Viens 8h15, l'heure où la plupart des élèves sérieux arrivent pour se préparer psychologiquement au massacre qu'ils vont réaliser. Ils s'aperçoivent par la même occasion qu'ils ont oublié, la veille de préparer leur copie pour le DST du jour. Ah non, en faite, c'était volontaire. Le surveillant fait son entrée triomphale devant les élèves apeurés...par la pochette remplie de sujets dans sa main.
8h30, début de l'épreuve ! Nan j'déconne, il faut attendre déjà que le bruit dans la salle disparaisse, les vans arrête de fuser dans tous les sens, ce qui est loin d'être gagné, puis laisser un peu de temps aux retardataires pour arriver, s'ils ne se sont pas fait déjà fait choper par le proviseur.
Maintenant, on est parti. Le calme le plus plat est présent dans la salle. Mais on entend quand même les mouches voler.
5 minutes après la distribution du sujet, premiers regards entre camarades qui réalisent qu'ils n'ont pas révisé le bon thème dans la matière concerné. Il s'imagine déjà la scène : La mauvaise note, l'heure de colle, les parents qui gueulent, la mort prématuré, bref, la fin du monde ! C'est à ce moment là que l'on jette un petit regard en l'air, espérant qu'une idée va tomber du ciel ; on ne sait jamais. On pense également à ce que l'on va faire en sortant, à 12h30, puis le soir, pour fêter le week-end déjà bien entamé, tout cela dans le but d'assurer un délivrance total avant de commencer. Et c'est parti. Parti pour une petite heure de travail avant que le concert de gargouillis commence. Il faudra attendre 10h30 voir 11h, pour que les grands musiciens se réveillent et fassent trembler les murs. Après 10/15 minutes de musique acharné, re-place au travail. On est content, la fin arrive. Le surveillant nous dit qu'on peut partir, on est encore plus content. On sors et essaye de ne plus penser au devoir sur table, avant que les camarades arrivent pour savoir quel sujet tu as traité, te donner leur réponses et te montrer la réalité bien en face : Tu t'es levé pour rien !

Mariage annulé !

6 février 2005 à 22h14

J'ai regardé les infos de TF1 ce soir, présenté par Claire Chazal. Un reportage m'a énervé. Un homme et une femme qui s'aiment, qui vont se marier. Jusque là, c'est plutôt un conte de fée. Mais là où sa se corse, c'est quand on apprend que l'homme est en situation irrégulière sur le territoire français. Il vient d'Afrique et ses papiers ne sont pas à jours. Comme tous les matins, l'homme va pointer à la gendarmerie, mais cette fois ci (le jour de son mariage), les flics vont le retenir pour finir par le renvoyer dans son pays natal. Résultat, mariage annulé. Heureusement, l'amour triomphe toujours et la femme va aller rejoindre l'homme qu'elle aime en Afrique pour se marier dans 15 jours. L'histoire finit bien, heureusement. Mais je trouve scandaleux de ne pas laisser deux personnes se marier sous peine que l'une d'elle est en dans une situation irrégulière. Je ne dis pas qu'il ne faut pas respecter la loi, mais peut-être qu'il faudrait en revoir certains points. Le mariage est l'un des plus belles choses qui existe entre deux personnes qui s'aiment… Au lieu de gâcher ce genre de moment, il devrait renvoyer chez eux des gens qui le méritent vraiment. Je pense par exemple aux petites bandes de jeunes qui rackettent les ados (leur portable, leur argent, leur lecteur MP3, etc.). C'est nul ce genre de comportement…

Voir la mort et revenir

10 avril 2005 à 14h10

J'achète parfois le magazine Psychologie. Les articles y sont très intéressant et nous permettes d'apprendre beaucoup sur nous et les autres. Ce n'est pas ma presse favorite, mais ce mois-ci, il contenait un article sur les blogs que j'ai eu envi de lire. Ce dernier ne me satisfaisant pas vraiment, j'ai pris le temps de lire le reste du magazine, ou plutôt de lire les articles qui m'intéressaient.
Je voudrais parler de l'article qui s'intitule « Voir la mort et revenir », page 92. Je l'ai lu avec beaucoup d'attention car ce qui y est dit est impressionnant. On peut y lire des témoignages de personnes qui ont frôlés la mort, mais qui n'ont pas fait que ça. Ils sont également passés quelques instants de l'autre côté.

Je cite quelques passages :

« Je me suis senti sortir de mon corps, devenir une caméra qui me regardait en plongée, allongé sur mon lit, entouré de l'équipe >médicale. Puis j'ai eu la sensation d'être aspiré tout entier vers le haut dans un ailleurs cotonneux, blanc, transparents, >euphorisant, plein de présences sans visage (…) Ces présences diffusaient en moi une sorte de bonheur, de sérénité, de >béatitude, presque une extase. »

« J'étais dans mon lit, quand je me suis retrouvé dans un paysage admirable que traversait un arc-en-ciel. Celui-ci s'est >lentement rétréci, jusqu'à devenir un pont, enjambant un fleuve énorme qui s'est mis à rouler vers moi. Mais je n'éprouvais >acune peur. Puis je me suis aperçu que ce fleuve était constitué d'humains marchant côte à côte. (…) Un amour inconcevable >se dégageait de ces gens. (…) Quand tout s'est arrêté, j'ai encore pleuré pendant des heures. Je n'ai jamais rien vécu d'aussi >puissant. (…) »

« J'ai appris à mieux aimer ma fille, à admirer ma femme plus encore, à me faire plaisir, sans culpabilité. »

Ce ne sont que des extraits. L'article entier est vraiment intéressant et je vous conseille d'acheter le magazine rien que pour ça (le reste est aussi très intéressant. Prix : 4€). On se rend compte à quel point le fait de toucher la mort, voir de la visiter, a affecté « positivement » ces personnes. Ils ont pris conscience de certaines choses. Je trouve cela assez dur d'un côté de devoir en arriver là pour aimer la vie et/ou faire des choses que l'on aurait pas fait auparavant.
En revanche, deux choses m'intriguent. Premièrement, comment cela se fait-il que ces témoins racontent tous que, ce qu'ils ont vu était en quelque sorte magique ? Un univers qui à l'air intéressant, original et surprenant… L'un des témoins parle librement d'extase.
Deuxièmement, c'est ce qu'ont dit une femme témoins de ce fait et un cardiologue dans l'article. En effet, il semblerait que le subconscient ne soit pas pour rien à ces drôles d'images que les témoins ont vues. Notre conscience ne serait pas totalement en nous. Une seule partie le serait. L'autre partie serai connectée à une chose que l'ont ignore. Le cardiologue fait d'ailleurs une comparaison intéressante : Une radio ne contient pas ce qu'elle transmet. Il conclut par : « A mon avis, l'explication viendra d'un lien entre la biologie et la mécanique quantique ». Je ne suis pas très fort quand il s'agit de sciences mais l'idée me paraît importante, voir fondamentale. Le subconscient devrait sûrement révéler beaucoup de chose si on arrivait à l'analyser correctement. Peut-être que l'on y arrive avec les technologies, mais si c'est le cas je l'ignore. Cela étant, c'est une des choses qui m'intrigue le plus dans le corps humain car il me paraît très inaccessible et c'est ça qui le rend encore plus occulte à mon goût.
Comment faire pour accéder à mon subconscient ? Y ai-je déjà accès ? Me contrôle-t-il entièrement ? Un grand nombre de questions sans réponses…

Vous pouvez laissez vos commentaires sur mon blog

Qui est Cydoor ?

11 avril 2005 à 18h32

Pour mieux me connaître, j'ai répondu à un interview sur mon blog, pour ceux que ça intéresse. C'est par ici

Content...

9 mai 2005 à 22h34

Je passe mon temps à m'occuper de ce site, ce qui fait que je n'ai même plus un moment pour écrire dans mon journal. Alors je vais prendre quelques minutes maintenant !

Je suis rentré en cours ce matin. On m'a rendu certains de mes examens que j'avais faits avant les vacances.

Résultat :

Economie : 14/20 (coef 8)
Info-Gestion : 13/20 (coef 6)
Droit : 11.5/20 (coef 8)
Français : 8.5/20 ( coef...3 ?)
Anglais : 13/20 (coef 2)

La suite sera bientôt mais je suis assez content de moi surtout que c'est la première année de ma vie où j'ai des notes correctes. Comme quoi, quand on fait ce qu'il nous plaît, on peut bien travailler !

Il me reste 3 semaines de cours avec normalement aucun contrôle, donc c'est presque comme ci j'étais déjà en vacance...

Maintenant, il faut que je me penche sur mon oral de français, et ça, c'est pas gagné !

:(

21 mai 2005 à 1h51

Mes domaines ne marchent plus. Donc mes sites ne sont plus accessible. Je suis en train de voir avec mon hébergeur ce qui se passe, mais c'est vraiment énervant.
Cela veut donc dire que mon blog n'est plus accessible, et j'ai envi d'écrire en ce moment, donc ça m'énerve pas mal...

Ha la la, quelle vie !

Bouh !

5 juillet 2005 à 12h03

Je vous ai fait peur hein ?

Ok, je sors, désolé...

(l'admin complètement détraqué :/)

Dur dur...

8 mai 2006 à 1h59

La vie est dur n'est-ce pas...

Je veux vous connaître

11 mai 2006 à 1h34

Le temps passe, le nombre d'inscription augmente, et chaque jour, de nouveaux membres entrent dans la communauté familiale qu'est JeL. C'est très agréable pour moi de voir cela. Voir le fruit de + de 2 ans de travail donner un si beau résultat, c'est très satisfaisant !

Aujourd'hui, j'ai utilisé le tableau blanc de l'espace membre afin de parler avec quelques membres online. Nous avons échangé quelques mots et c'était très sympa. J'ai d'ailleurs fais en sorte qu'ils me rejoignent sur un salon privé de Wanadoo que je venais de créer afin de discuter et mieux les connaître.

J'ai réalisé aujourd'hui que je vois certain pseudo depuis très longtemps sur ce site. Certaines personnes sont avec moi depuis le jour de l'ouverture de JeL. Ils ont assisté aux changements de version, aux mises à jours, mais aussi aux bugs... Et au final, je ne connais presque personne. J'ai découvert certains d'entre vous grâce aux rencontres que j'ai organisées mais très peu de gens en fait, comparées au nombre d'inscrit ici, ainsi que sur JeL.

J'aimerais donc trouver un moyen de mieux vous connaître, vous, chers membres qui habitez ce site et le rendez si vivant et convivial chaque jour. Je n'ai pas toujours le temps de venir voir ce qu'il se passe sur le forum, enfin plus particulièrement de poster des messages, mais chaque jour je suis là pour m'assurer que tout se passe bien, chaque jour j'espère avoir une brillante idée pour faire évoluer le site et vous offrir encore plus de services, chaque jour je regarde mon bébé grandir grâce à vous... vous les membres que je ne connais pas.

Alors comment faire ? J'ai évidemment pensé à mettre un chat en ligne. Je le ferai quand j'aurai plus de temps, et je mettrais en place des rendez-vous chat, comme je le faisais dans les premières heures du site. Mais il doit y avoir d'autres idées...

En tout cas, je compte bien réfléchir à cela (avec vous). Et sachez que si vous désirez parler avec moi par mail, je suis toujours disponible, et avec grand plaisir : cydoor@gmail.com

Merci à tous d'être là...

Public ou Privé pour Thierry Ardisson ?

18 mai 2006 à 17h16

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/media/ta2.jpg

Thierry Ardisson serait actuellement en pleine discussion avec le PDG de France télévision qui désire que son animateur vedette du samedi soir ai un contrat d'exclusivité sur France 2. Ardisson vient pourtant de re-signer pour son émission « 93 rue du faubourg st honoré » mais serait prêt à réfléchir concernant le contrat d'exclusivité pour septembre 2007.

Cela permet aussi de montrer que la TNT prend de l'ampleur, même si ça ne concerne pas Thierry Ardisson du moins, pour le moment. De plus en plus d'appareils permettent de recevoir la TNT pour une somme modique. D'après moi c'est l'avenir de la télévision. Plus de chaînes, moins de coût, pour des programmes de qualité.

Quoiqu'il en soit, je trouve ça dommage d'imposer ce genre de contrat aux animateurs. Par exemple, on voit Nikos présenter la Star Academy, mais aussi l'émission « Ca donne envie » sur LCI, une émission très intéressante, que vous pouvez télécharger par podcast sur Itunes ?

Autre info : Fogiel quitte France 3 pour M6 où il présentera une émission hebdomaire en deuxième partie de soirée. Et Benjamin Castaldi quitte M6 pour TF1.

Source

Le World Trace Center au cinéma

18 mai 2006 à 17h31

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/films/cage.jpgVoici la bande d'annonce du film World Trade Center, qui sera sur nos écrans le 9 août. Inutile de vous faire un synopsis... Je peux simplement vous dire que c'est la bande annonce m'a donné des frissons, surtout que je suis allé à New York pendant mes dernières vacances... Et je n'aime pas la moustache de Nicolas Cage.

Ce film va avoir un gros succès. Je me demande juste à quoi sont servir les bénéfices de ce film... car se faire de l'argent sur le dos un événement aussi tragique, je trouve ça nul.

La bande annonce est ici.

Source

C'est prévu...

23 mai 2006 à 18h59

Tout est prévu. Ce texte que j'écris, les réactions qui vont s'en suivre. Les personnes qui vont commenter cette note en cherchant à m'amener sur tel ou tel sujet. Tout est paramétré pour un résultat final connu. Si je marche dans la rue à côté de cette blonde, ce n'est pas pour rien. Elle a quelque chose à m'apprendre. Je n'ai pas le temps et le courage de lui parler mais j'arrive à lire des choses inconcevables en elles. Nous nous échangeons une pensée, puis repartons chacun vers notre vie. Cela aussi est prévu.
Si une personne réagie mal à une chose, c'est parce que c'est prévu. Si elle réagit bien aussi c'est prévu. Tout est là et mis en place de sorte que je me démarre de ce point-là pour arriver à celui-ci. Tout est suivi et prévu en fonction de ça, de moi, de lui.

Ma journée de demain est prévue. Je ne la connais pas encore moi. Mais ceux qui vont m'entourer durant ces prochaines 24h le savent. Ils connaissent leur rôle, ne me laissera aucun répit. Peut-être analyseront-ils des choses en moi à certain moment, mais encore une fois, si ce n'est pas prévu, ça ne se fera pas ?

Pourquoi tout est prévu ? Pour que rien ne lui échappe... Mais si tout reste possible !

J'ai 19 ans. J'en fais plus ?

25 mai 2006 à 14h17

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/perso/casquette.JPG

Il y a une chose qui m'amuse car elle revient régulièrement : Je ne fais pas mes 19 ans. Je reçois de temps en temps de très gentils mails d'internautes que je ne connais pas la plupart du temps, et qui me félicite pour mon travail réalisé sur mon blog. Je dois bien avouer que ça me touche vraiment beaucoup. Tout le monde à ma place serait très heureux.
Mais il y a une chose que l'on me fait remarquer, que je lis régulièrement dans ces mails, c'est que je suis jeune. Apparemment, les gens qui arrivent sur Informacyde pensent que ce blog est tenu par quelqu'un qui doit avoir la trentaine. Et quand ils se rendent sur la fiche à propos, ils s'aperçoivent que je n'ai en fait que 19 ans et que je vais passer mon bac, ce qui les surprends. J'ai souvent lu que j'étais quelqu'un de très mature qui allait aller loin dans la vie. Pour la maturité, je pense que c'est vrai car tous mes amis proches me le disent. Et une personne m'a dit, il y a quelques jours de ça que je suis un puit à idée. C'est flatteur car j'aime beaucoup trouver de nouvelles idées, innover, penser...

Est-ce une bonne chose de paraître plus vieux que son âge ? Je dois bien avouer que physiquement, je fais plus vieux que mon âge aussi. Mais je suis très bien comme ça. On me qualifie souvent de quelqu'un de sérieux (trop ?) mais je suis très bien comme ça, et quand je regarde mon blog, je suis très fier de voir ce que j'ai réalisé, surtout quand je reçois des mails aussi gentils que ceux dont je viens de vous parler.

Merci à vous tous.

P.S : Merci à Franchon qui m'a donné envi d'écrire cette note.

Photos de prisonniers

25 mai 2006 à 15h22

Un site de photos de prisonniers et de prisonnières du début des années 1900. Je ne sais pas pourquoi j'écris une note pour vous donner ce lien. Ce n'est pas un spectacle. Mais personnellement, je ressent quelque chose quand je vois tous ces visages, qui font parfois peur... Une sorte de tristesse. Je ne vais pas dire que je suis triste de savoir qu'ils étaient en prison, car ils doivent avoir commis des actes horribles... je trouve juste triste de voir des êtres humains enfermés... Bref !

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/images/prison.jpg

Marie-Antoinette

26 mai 2006 à 3h13

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/films/marieantoinette.jpg

Compliqué de faire une critique sur ce film, surtout qu'à la base, j'étais allé au cinéma pour voix X-Men 3, mais à mon arrivé, il n'y avait plus de place.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce film. Je me suis ennuyé. Si vous aimez les jolis paysages, la période de la prise de la bastille, la belle actrice Kirsten Dunst ou encore la belle musique, ce film est pour vous. Personnellement, même j'apprécie cet ensemble, je n'ai pas aimé ce film. J'attendais vraiment la fin. Il n'y a pas d'histoire, pas de but. Je me suis senti perdu pendant tout le film.Quelques rares pointes d'humour font leurs apparitions, parfois, mais c'est rare.

Par contre, j'ai pu voir assez clairement la vie à cette époque-là pour le roi et la reine de France. Et j'ai bien rigolé. Ils doivent bien faire ceci, ou cela, mais ne pas faire telle chose. Ils ne sont jamais tranquilles. Tout le temps un certain nombre de gens qui s'occupent d'eux. Dès le réveil, la reine est exposée à une dizaine de personnes qui l'habillent, la préparent etc. Même pendant le repas, ils sont avec beaucoup de monde. Tout cela devait leur paraître normal à cette époque, mais j'ai trouvé que c'était n'importe quoi tout cela... Bref, de nombreuses choses qui me sont passées en travers de la gorge...

Synopsis : Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose. Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Laissez moi un commentaire audio

27 mai 2006 à 16h38

[Image] http://odeo.com/img/badge-send-me-button-blue.gif

Je vous rappelle que vous pouvez me laissez de gentils commentaires audio très simplement en cliquant sur l'image ci-dessus. Vous avez juste besoin d'un micro. Vous avez le droit de réagir à des faits d'actualités, ou simplement pour me dire que je suis quelqu'un de super ;)

J'en ai reçu que deux pour le moment mais c'est vraiment très agréable pour moi de vous entendre...

Test de Windows Vista

5 juin 2006 à 13h06

Je vous écris cette note depuis le nouveau windows : VISTA. Le dernier bébé de Bill Gates qui arrive dans quelques temps.

C'est une véritable réussite. C'est beau, ça à l'air puissant, pour le moment, pas de bug alors que c'est juste la version bêta 2. Mais je suis pour le moment très impressionné. Je suis légèrement perdu car le système est entièrement en anglais et tout n'est plus pensé de la même manière.

Je viens seulement de l'installer alors je vais attendre quelques jours de le tester et puis je vous en reparlerai... Ce qui est sur c'est que pour le moment, je suis agréablement supris par le travail effectué pour ce niveau Windows... Reste plus qu'à espérer que le système sera stable !

Bordéliquement votre...

25 juin 2006 à 2h29

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/perso/plageblanc.jpg

C'est vrai que le titre n'inspire pas vraiment confiance. Quand on le voit, on peut se demander ce qu'il va y avoir d'écris dans cette note. À vrai dire, je ne le sais pas moi-même. Je sais simplement que j'ai beaucoup de chose à dire en ce moment, mais qu'à chaque fois, je n'arrive pas à en faire des notes sur ce blog. C'est bizarre comme sentiment, car pour une fois, j'ai du temps. Je profite vraiment bien de mes vacances, c’est-à-dire que je passe mon temps dehors, ce qui pourrait être une excuse pour ne pas blogger, mais je me couche toujours très tard car je passe du temps sur mon ordinateur. Mais je n'arrive pas à écrire tout ce que je voudrais. D'un autre côté, heureusement pour moi car je crois que je passerais des heures et des heures sur ce blog à écrire des romans sur un bon nombre de sujets. Surtout quand ce moment, il y a des choses à dire :
- Dans un premier temps, je pourrais parler de la coupe de monde de football, avec la France qui nous a fait une belle frayeur depuis quelque temps. Heureusement, ce soir, elle s'est qualifiée pour les huitièmes de final en marquant deux buts contre le Togo. C'était un beau match. Et entre parenthèse, c'est le premier qu'on gagne...avec un zizou sur la touche. Coïncidence ? Révélation ? Je l'ignore, j'observe juste...
- Ensuite le bac. Tout le monde passe par là, mais qu'est-ce que c'est chiant d'attendre des jours et des jours ses résultats... On se fait des idées, tout le monde nous en parle et reparle sans arrêt... Et les jours passent lentement... C'est horrible quand même, même si ça a un côté excitant !
- En ce moment, il y a de nombreux sujets d'actualités à aborder. Beaucoup m'intéresse. Je n'arrive pas à tous les suivre de près mais j'ai toujours un oeil dessus car ça m'intéresse profondément. Il y a la gaypride, qui a lieu demain à Paris. Je trouve cette fête plutôt sympa mais en même temps, un peu malsaine. Les homosexuels veulent s'imposer, pouvoir se marier et adopter des enfants. Pour ma part, je suis pour ! Ce sont des gens comme tout le monde, pour la plupart très sympathique, alors pourquoi ne pas les laisser vivre pleinement leur amour et pourquoi ne pas les laisser adopter un enfant qui à besoin d'amour ? Tout le monde se borne à dire que l'équilibre, c'est un père et une mère. Pourquoi ? Parce qu'on y est habitué, tout simplement. Maintenant, deux pères qui sont homos, ça apporte aussi beaucoup de choses, mais différentes. Et puis dans ce type de couple, il y a toujours un homme qui est plus efféminé que l'autre. Et n'oublions pas le nombre d'homme et femme divorcé qui s'arrache la garde de leurs enfants qui passent un certain nombre de jours chez la mère, et le reste chez le père. Vous allez me dire que ce garçon est équilibré ?Alors après bien sûr, à l'école, l'enfant ne sait pas trop comment parler de ses parents. C'est compréhensible mais il faut bien commencer à faire évoluer les moeurs ! Pour en revenir à la gaypride, je trouve ça dommage qu'elle soit aussi bordélique car, pas mal de gens ont du mal à accepter ces gens, alors pourquoi faire une fête où ils se montrent autant et dont certains profitent pour donner une drôle d'images des gays ? Je suis sceptique sur la gaypride... C'est sympa mais sans plus... Peut-être pas super utiles au final... Parlons maintenant un peu du monde politique. S'il y a bien un truc qui m'énerve depuis que j'y comprends quelque chose, c'est bien la politique. Je reçois tous les jours les news du pays sur différentes newsletters. Et j'aimerais beaucoup voir sur l'une d'entre elles : "Une superbe loi adopté à l'Assemblé Général" ou "Le 1er ministre et le ministre de l'intérieur associé pour lutter contre...". Mais non. Pas en France (ailleurs c'est peut-être pareil, je ne sais pas trop). Ici je lis : "D. De Villepin traite F. Hollande de lâche" ou "Crise à l'Assemblé Nationale". C'est très frustrant, déjà de ne rien pouvoir faire, mais de voir tous ces hommes politiques faire n'importe quoi. On est là pour faire avancer la France bordel, pas pour se tirer les cheveux comme des gamins de 3 ans. Et pour ma part, je déteste de plus en plus de Villepin qui dit de plus en plus de connerie... Cet homme ne sert à rien, il ne fait rien, et ne doit pas rester 1er ministre. Je suis persuadé que d'autres pourraient prendre sa place et remplir parfaitement cette mission !
Je suis amusé de voir comment les candidats à l'élection présidentielle de 2007 essaient tout doucement (mais sûrement) de montrer que l'on doit voter pour eux, et pas pour d'autres. Je ne sais pas encore pour qui je vais voter en 2007 mais mes idées commencent à se fixer. Je ne compte pas en parler ici, mais si quelqu'un veut en parler dans les commentaires, qu'ils n'hésitent pas. En tout cas, j'ai l'impression que l'on va revivre les précédentes élections, avec Le Pen au second tour. Je ne le souhaite vraiment pas, mais quand je vois certains événements qui se sont produits, j'ai l'impression de pouvoir comprendre les gens qui pensent à voter Le Pen.
Je supporte mal au fond de moi d'entendre parler au JT de toutes ces histoires de viole, de pédophilie... C'est triste tout ça... triste d'en arriver là :(
- La fête de la musique : La fête du bordel est en fait un gros prétexte pour faire bouger un peu la France. C'est pas super. Je m'ennuie de plus en plus chaque année, et je supporte de moins en moins le fait de me dire que je dois sortir parce que c'est la fête de la musique. Et puis, quand on voit le genre de personne qui traîne à la fête de la musique, non merci. Je suis rentré chez moi en voiture, j'ai cru qu'on aillait me casser ma bagnole. Pourquoi ? Non, pas que j'ai fait quelque chose de mal, simplement c'est la fête de la musique, alors certains se croient tout permis et veulent s'amuser en cassant tout et en foutant le bordel. Inutile d'en dire plus...
- Un petit bilan du BDE : Je vous ai raconté la finalité de l'année avec le cocktail, suivi du gala... Après avoir fait les comptes de toute l'année, concernant le BDE, il reste environ 1 000 euros. Je suis très fier de ce que j'ai pu accomplir (avec mes amis) au seing du BDE et d'avoir encore 1 000 euros. J'ai d'ailleurs décidé de reverser la moitié à une association humanitaire. Il n'est pas impossible que cet argent parte à Madagascar, pour le père Pédro qui s'occupe d'aider un grand nombre de gens, en construisant des maisons, des routes, etc. Je pense à cela car mon école connaît cet homme. Bref, mon premier objectif de l'année, c'est de récolter de l'argent pour une association, et j'ai réussi, alors c'est bien. Et puis, je viens aujourd'hui même d'assuré la continuité du BDE en nommant la nouvelle présidente, ma remplaçante (oui, ce n'est pas très démocratique, mais j'ai mes raisons d'avoir nommé directement quelqu'un en qui j'ai confiance). Et je suis actuellement en train de mettre en place un blog pour le BDE pour faciliter la communication avec les élèves, en espérant que ça marche...
- Le ski : Ceux qui me connaissent savent que mon séjour au ski avec les enfants de mon lycée est un de mes moments préférés de l'année. Et je viens d'apprendre que l'année, ça recommence... Alors je suis très heureux !
- En parlant de l'année prochaine, certains m'ont demandé ce que je comptais faire après mon bac. Je parlerais de tout ça, une fois les résultats passés. Je n'aime pas trop prendre la confiance.
- Ce soir, j'étais chez un ami, et j'ai discuté un homme qui regardait le match avec nous. Il est avocat. C'est quelqu'un de très intéressant. Je n'écris pas ça pour vous parler de lui mais simplement pour dire que j'ai eu avec lui et d'autres de mes amis une conversation passionnante, et que j'aime beaucoup de genre de moment privilégié avec ce genre de personne, c'est tellement enrichissant !
- J'ai dit il y a quelque temps que j'avais du mal à accrocher à mon MacBook Pro (que je me suis acheté il y a quelques mois), mais en fait, je faisais un blocage car la machine était lente. Je me suis acheté entre temps une barrette de mémoire vive de 1 Go (j'ai donc maintenant 1.5 Go) et c'est un vrai bonheur. Je redécouvre l'univers mac et je n'arrive plus à partir ! Sans oublier le fait que je l'ai amené à réparer, et que maintenant, je n'ai plus de problème d'écran, et il chauffe beaucoup moins !

Voilà, je pense avoir fait le tour. Il me reste certainement encore des choses à raconter, mais je pourrais ne jamais m'arrêter. Je vais vous laisser sans relire tout ça... Désolé pour les fautes, et les mots qui manquent. Mais si l'un de vous veut me faire un inventaire, ça serait avec plaisir...

Paris, je t'aime

27 juin 2006 à 11h26

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/films/parisjetaime.jpg

J'ai déjà fait une note il y a quelque temps sur la plus belle ville du monde. Et aujourd'hui, je vais voir Paris, je t'aime, ce drôle de film qui fait penser à Love Actually, mais à des signatures bien différentes. J'ai eu du mal à accrocher au début du film. Plein de petites histoires, on s'y perd un peu. Puis on rentre tout à coup dedans et à l'impression de vivre le film. Ces images ne doivent pas faire le même effet à une personne qui habite ou non la capitale. J'ai reconnu pas mal d'endroit, et c'était plaisant. J'ai reconnu aussi dans ce film la vie parisienne telle que je peux la connaître sur certains points. Certaines séquences sont vraiment nulles, mais d'autres vous touchent au plus profond de vous même.
Encore un film que je conseil d'aller voir, car on n'en ressort pas indemne. Je pense même que j'aimerais le revoir. C'est une vraie richesse de faire un film avec autant de réalisateur. Chacun y laisse sa touche. Et puis, ça m'a vraiment donné envi d'aller m'acheter un livre sur Paris, déjà pour connaître toute son histoire, mais aussi, pour aller visiter des lieux devant lesquels je passe tous les jours, sans me rendre compte à quel point ils sont beau ! J'essayerai de reparler de tout cela dans mon blog...

Synopsis : Génération AMOUR...
Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.

Secrets de tournage :
Genèse du projet
C'est au cours d'une promenade amoureuse dans Paris que Tristan Carné a eu l'idée originale de Paris je t'aime. En janvier 2000, il s'engage avec son frère, Frédéric Carné, et Emmanuel Benbihy dans le développement de l'idée et du film.
En janvier 2004, Emmanuel Benbihy vient trouver la très expérimentée Claudie Ossard (elle a produit 37°2 le matin, La Cité des enfants perdus, Arizona Dream ou encore Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) ; il lui apporte le premier court métrage réalisé, signé Tom Tykwer, et lui demande son aide, lui expliquant qu'un projet de cette envergure est très difficile à monter pour un jeune producteur seul. La seule requête d' Ossard est que des réalisateurs étrangers, apportant un regard neuf sur Paris, puissent participer à l'aventure.

Des contraintes strictes
Tous les réalisateurs ont été soumis à des contraintes très strictes : un tournage de deux jours et deux nuits, une durée de cinq minutes à ne pas dépasser, un budget réduit au maximum. Claudie Ossard affirme pourtant que "ce cahier des charges n'a jamais été un frein pour les cinéastes, au contraire. Avec Paris je t'aime, nous leur avons offert l'opportunité de renouer avec le format du court-métrage qui avait permis à la plupart d'entre eux de se faire connaître".

Pari réussi !
La tâche la plus difficile du film a consisté à mettre en forme les différents courts métrages afin d'obtenir un montage cohérent. L'idée principale était de se servir de la dimension dramatique, émotionnelle et thématique de chacun des segments puis de trouver des résonnances entre chacun d'entre eux. Il fallait veiller à mettre en valeur chaque court métrage tout en privilégiant la progression émotionnelle de l'ensemble du film. Au final, l'idée semblant la plus ingénieuse a été d'appuyer sur les césures afin de bien faire sentir au spectateur qu'il passait d'un univers à un autre plutôt que de chercher à masquer les différences.
Après maints remaniements, la version de Paris je t'aime qui sort en salles est la ... 81ème !

Regrets
Certains réalisateurs s'étaient fortement investis pour Paris j'aime mais ont du renoncer à faire partie de l'aventure. Ainsi, Ettore Scola est tombé malade et Radu Mihaileanu, qui avait écrit un scénario pour Jamel Debbouze, n'a finalement pas pu le tourner à cause d'un problème d'emploi du temps.

Salles s'éloigne de la belle ville
Pour son court métrage, Walter Salles avait décidé de s'intéresser au quartier chinois de Paris, Belleville. Après de longs repérages (il y a même tourné un mini-documentaire), le réalisateur a décidé de changer son fusil d'épaule et de tourner en bordure du 16ème arrondissement. Son segment est d'ailleurs le seul du film collectif qui s'éloigne de la capitale pour filmer la proche banlieue.

Les commissariats

27 juin 2006 à 12h23

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/actus/police.JPG

Que penser de la police en France ? Surtout dans la capitale ? Ces personnes en uniformes représentent une icône. Pas forcément bien vus, mais la plupart des gens normaux se tiennent à carreau devant eux. Pourquoi ? Certainement parce qu'on se fait une mauvaise image d'eux.

Dans le Parisien d'hier, il y a un article assez intéressant sur les commissariats. Il est dit dedans que la police va faire en sorte dans un futur proche d'être plus proche des gens, plus aimables, pour instaurer un climat de confiance dans les limites du raisonnables. C'est une très bonne chose je trouve. On pense trop de mauvaise chose sur les flics alors qu'ils font du beau boulot !
À présent, c'est à base de formulaires de satisfaction et de formation que notre police va évoluer. J'espère que le résultat sera probant car c'est un domaine qui me paraît important.

Dans le jour, une femme Belge qui réside en France raconte qu'ici, même quand on n'a rien fait, on se sent coupable. Je dois dire qu'elle n'a pas tort. Certains flics se sentent un peu trop supérieurs. C'est souvent parce qu'ils ont un gros complexe d'infériorité, mais bon, c'est la vie...

J'ai mon bac !

3 juillet 2006 à 13h49

Le titre parle de lui même... :)

Le geste de Zidane

16 juillet 2006 à 15h09

<object width="425" height="350"><embed src="http://www.youtube.com/v/44vQWvhxca0" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

Zinedine Zidane... Un des noms que l'on va retenir pendant très longtemps, comme Maradona, ou encore Pelé ! Un génie du ballon qui nous a fait rêver pendant très longtemps. Je n'ai jamais regardé beaucoup le football mais j'ai toujours essayé de ne pas manquer un match avec Zizou, simplement pour voir la beauté du jeu.
Il y a quelque temps a eu lieu la finale de coupe du monde : France - Italie. Sans parler des erreurs énervantes d'arbitrage (ça, c'était pendant toute la coupe du monde), on ne peut pas éviter le coup de boule de zidane. C'est une drôle de fin de carrière pour cet homme mais au moins, on pourra dire qu'il aura marqué le monde entier ! Plus de 20 millions de personnes ont vu son coup envers Materazzi... Doit-on reprocher à Zidane ce qu'il a fait, sachant le nombre d'enfant qui le regardait ? Doit-on l'approuver ? Pour ma part, j'approuve ce qu'il a fait. C'est vrai qu'il n'a pas donné une superbe image aux jeunes qui l'idolâtre, mais on ne peut pas être toujours parfait et Materazzi a eu la monnaie de sa pièce.
Il suffit de regarder cette première vidéo (ci-dessus) ou celle ci-dessous. On y voit le joueur Italien dans tout son art avec d'autres joueurs. Quand je vois ça, je ne comprends pas comment la Fifa ne fait rien contre un joueur aussi dangereux. Bref, ces images font que je suis très fier de ce qu'à fait Zidane. Il ne mérite que ça. Regarder bien ce lien, car il a plein d'autres vidéos à voir concernant Zidane et Materazzi...

C'est donc à peine si l'on retient le parcours de l'équipe de France en coupe du monde 2006... On a plutôt la "tête" sur Zidane si l'on peut dire. Et ceux qui voudraient se venger des Italiens, cliquez ici.

<object width="425" height="350"><embed src="http://www.youtube.com/v/EpG4AHlZrL4" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>

C'est une histoire d'amour...

29 août 2006 à 13h41

[Image] http://www.informacyde.com/weblog/images/perso/em.jpg

On en arrive parfois à un stade où l’on ne croie plus en l'amour. C'est une chose qui ne veut plus rien dire pour nous, simplement parce qu'avec le temps, on s'est lacé. Nos histoires se passaient mal (ou pas comme on le voulait), et on ne voulaient plus en entendre parler au fur et à mesure.
Jusqu'au jour où l'on vous présente quelqu'un. Une fille que vous ne regardez même pas. On vous l'a présentée car elle a besoin d'aide pour une petite chose. Vous l'aidez, et continuez à garder un contact avec elle, car c'est une gentille fille. Mais les arrières pensés n'existent pas encore. C'est d'ailleurs pourquoi vous faites un peu n'importe quoi avec cette fille. Des choses vraiment nulles qui n'ont pas leurs places dans ce texte. Jusqu'au jour où vous avez un flash, et vous comprenez l'importance qu'a cette fille à vos yeux. Vous arrivez à ouvrir les yeux, choses à laquelle vous ne croyiez plus. Vous regardez droit devant, et vous observez enfin quelque chose qui fait battre votre coeur différemment de d'habitude. C'est elle en fait la fille. C'est avec elle que c'est possible. C'est elle qui sait vous aimer comme vous le voulez. C'est elle qui peut vous rendre heureux dans n'importe quelle circonstance. C'est elle qui sait vous comprendre. C'est elle qui vous regarde de la plus belle manière du monde. C'est elle qui est capable de tout par amour pour vous. C'est elle qui fait des choses que vous-même avez déjà faites pour une autre fille qui ne vous l'a jamais rendu. C'est elle qui vous fait croire à l'amour. C’est elle qui habite plus loin que toutes les autres mais dont vous êtes plus proche qu’elles

C'est elle.

Re !

23 novembre 2008 à 1h47

Voilà, JeL n'existe plus, une page se tourne... Maintenant, j'écris cette page de mon journal sur journalintime.com
Pour le moment ça me fait bizarre, je ne me sens pas chez moi.

Mais je trouve quand même que c'est mieux. Je suis content. J'ai fait partie de l'aventure, et j'en fais encore un peu partie, je pense :)