Est-ce une solution ?

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Vais-je rester seule?

2 octobre 2008 à 13h56

c'est à se demander si je resterais seule toute ma vie??? pourquoi aller chercher sur les sites de dial alors qu'on sait très bien que la plupart des gens n'y sont que pour des aventures...

mais bon, on va voir avec F. si çà donne quelque chose. çà fait quand même plusieurs mois que je le connais même si c'était sur un site "peu recommandable".
il est super gentil, très correct mais j'ai peur qu'il soit un peu trop politique pour moi alors il va falloir mettre le "hola"!
c'est pareil, chacun ses opinions et ses centres d'intérêt mais je ne me vois pas aller à un meeting même avec lui, je serais pas à ma place.

la distance me fait peur aussi, qu'est-ce que çà va donner avec le temps? est-ce qu'on va pas se lasser de faire la route même si ce n'est que 60 km aller...
est-ce que je me prends pas trop la tête non plus et que je ne condamne pas tout avant que çà commence?

mais n'ai-je pas la chance aussi d'être tombée sur quelqu'un qui connait (en partie) mon passé et qui ne me juge pas?
çà c'est super, c'est pas comme avec E.
les amours, c'est comme avec le taf, soit tu as rien pendant x-temps soit tu as plusieurs propositions en même temps, c'est à n'y plus rien comprendre...

Et E. alors?

3 octobre 2008 à 12h56

que dire sur lui?
je pense que je l'aime encore mais difficile de dire où lui en est avec moi?
pas possible de parler avec lui, il arrive pas à parler de nous et des fois, je me demande franchement s'il ne vient pas me voir que pour le sexe. c'est vraiment désolant d'en arriver à penser çà mais quoi d'autre alors?
et puis, y a-t-il vraiment un nous?
je pense qu'il a de l'affection pour moi mais plus? je ne sais vraiment pas.
il s'est passé tellement de choses en un an et çà fout les boules de voir par où j'ai dû passer. bien qu'en même temps, c'est bien moi qui ait semé les graines mais je m'en serais bien passé. incroyable qu'on arrive à faire autant de conneries en pétant sa crise d'adolescente à 31 ans !

mais lui en même temps à une part de responsabilités aussi, me larguer comme çà plusieurs fois sans crier gare. pas assez de courage pour me dire en face qu'il y avait un problème et surtout pas essayer de le résoudre. bon ok il a souffert, ces précédentes histoires l'ont fait souffrir mais c'est pas pour çà qu'il faut qu'il me les fasse revivre.
il préfère se faire détester pour pouvoir se retrouver seul et se dire qu'il n'a pas droit au bonheur alors que ce n'est pas vrai. tout le monde y a droit, pas moins lui qu'un autre.

j'ai été trop honnête avec lui (et oui çà existe) et il a voulu que je lui dise tout et çà c'était une très grosse erreur de ma part. en même temps, je suis tombée amoureuse de lui et pour qu'il arrive à me comprendre, je pense qu'il fallait qu'il sache.
même lui a su dire qu'il n'aurait pas dû savoir tout çà mais en même temps, il m'a posé des questions, c'est difficile de ne pas répondre.
je pense que c'est le métier qui déborde sur sa vie privée.
quand tu vois qu'il s'ennuie à mourir quand il ne bosse pas... on dirait que rien ne l'intéresse et donc je ne peux pas m'imaginer avec lui, rien que tous les deux même juste à discuter. une vraie girouette oui!
je pense qu'il se sent vivant à bouger comme çà!

j'espère que son action auprès d'un avocat lui permettra d'entrer en contact avec sa fille, car il en souffre tellement. mais pour évincer son ex et bien bon courage E.

suis tellement complice avec lui pourtant et le peu de temps que je passe avec lui, c'est comme un cadeau amère qu'on me retire tellement vite. j'ai peur de ne plus pouvoir etre aussi naturelle que je le suis avec lui, de ne plus pouvoir aimer comme je l'aime.
mais je trouve que je ne pense plus autant à lui qu'avant, comme si je guérissais, c'est une bonne nouvelle çà! car oui, la maladie d'amour est tout à fait réelle et pour en avoir souffert, çà j'en ai souffert. je n'ai jamais eu de dépression aussi sévère qu'à cause de lui.
et cette fin d'année 2007 a été la pire que j'ai jamais connu en grande partie à cause de lui aussi. être séparée de ma famille pour les fêtes, c'était terrible de se retrouver seule une veille de Noël au ciné et de passer son 31 décembre à pleurer même si on était de sortie et que j'étais entourée.
j'ai mis des mois à m'en remettre et des kilos pris à cause de ce stress lancinant et omniprésent.
amour+travail=stress
super comme opération non?

mais je sais que je ne pourrais jamais l'oublier, un peu comme F. (bien qu'il parait ridicule à côté de cette histoire là) et il fera toujours partie de ma vie. j'ai peur de lui parler de F., je ne sais pas comment il va prendre çà et s'il va vouloir qu'on continue de se voir. de toute façon, je ne pourrais pas mener deux histoires de front. il faut être honnête pour moi, pour ne pas mentir aux personnes concernées aussi.
il faut que je le laisse partir, enfin le mot ne me paraît pas approprié, je ne sais pas, c'est un peu comme si on me retirait un morceau de coeur.
je ne m'imagine même pas avoir de ses nouvelles pour qu'il me dise qu'il s'est trouvé quelqu'un, je crois que là çà me ferait un choc!
je ne le supporterais pas...

Et maintenant?

9 octobre 2008 à 12h08

Entre F. et moi çà se passe bien. Il est super gentil (peut-être un peu trop même) mais c'est vraiment appréciable surtout quand il est attentif.
Il est très tendre aussi, çà me change : il était temps de trouver quelqu'un avec qui échanger... parce qu'il est aussi cultivé, ouvert d'esprit, enfin pour l'instant, je ne lui ai pas trouvé de défauts insurmontables.
Sa façon de critiquer ma conduite et son amour pour le syndicalisme, sans parler de la politique, sont un peu gavants mais bon, çà fait partie de son "personnage". Je suis persuadée qu'il fera un super papa, il est sensible et sensé, parfait pour canaliser des enfants.
Physiquement, ce n'est pas un top mais çà n'a aucune importance, il est très bien comme il est. Il a de très beaux yeux bleus en plus, je ne cours pas après comme certaines nanas mais c'est marrant que ce soit tombé sur moi du coup...