Une vie à raconter

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Qui suis-je?

28 septembre 2007 à 13h19

Comment commencer un journal au moment où sa vie est en plein changement?

Changements ?

     - bientôt en fin d'études (enfin j'espère!!)
     - installation avec mon chéri sûrement dans quelques temps.

Comment faire quand ces futurs évèvements nous font peur, mais nous font quand même envie? En gros, que faire quand on se sent perdue dans sa propre vie? Quel avenir est à venir?

Un examen que je ne suis pas sûre d'obtenir, ce qui supposerais une année supplémentaire sans argent, sans chéri, sans pouvoir être enfin indépendante.... juste pour avoir un boulot!! Je ne pourrais plus supporter cette situation, plus maintenant alors que j'ai pleins de choses en tête pour l'avenir.

Peur, stress, incertitude : mots qui envahissent ma tête, qui m'envahissent totalement.

Peur de décevoir, peur de ne plus pouvoir, peur de ne pas avoir ce dont je rêve... Incertitude sur l'avenir, sur des sentiments etdes ressentiments.

Besoin de parler .... mais où sont les personnes à qui parler? Où sont mes amis? Nulle part!! Existent-ils vraiment? Je pense que j'ai souvent voulu m'inventer des amis, qui se sont avérés être finalement de simples connaissances puis enfin... des personnes perdues de vue.

Je l'aime c'est certain, mais pourquoi ais-je cette envie si forte de vivre auprès de lui? Je n'arrive pas à trouver de réponses concrètes. Est-ce un signe? Ou est-ce suffisant d'aimer?
Je ne sais pas!!

Certes je ne fais que me plaindre, mais comme on dit il y a toujours pire que soit quelque part. Mais je ne peux arrêter de me triturer l'esprit avec toutes ces questions qui ne veulent pas sortir de ma tête.

Besoin de soutien, mais que faire??

Excellent week end

30 septembre 2007 à 17h10

Et oui, après les plaintes, place à la joie!!

Ce week end a été particulièrement riche en émotions. J'ai pu enfin me rendre compte que le fait que mon ex m'est quittée il y a 2 ans n'était en fait qu'un bénéfince. En effet, cela m'a permis de pouvoir commencer une nouvelle histoire qui m'apporte beaucoup plus.

Au départ, après la rupture, je n'aurai pas cru y survivre, je ne me sentais vraiment pas bien et ne pensais plus qu'à ça. C'était devenu une obsession. Comment vivre sans lui.....?

Mais avec le temps, ça commençait à passer, puis un jour j'ai rencontré un homme très sympathique et attentionné qui m'a permis de tout oublier et avec qui, maintenant, je me sens vraiment bien. Je suis aimée et non traitée comme un objet. Et le plus important, je l'aime d'un amour si grand que je ne saurais le décrire. Ca parait un peu bâteau mais c'est la réalité!!

Donc pour en revenir à ce week end, du coup tout c'est très bien passé. Ce fut un week end rempli d'amour et de tendresse, et de choses portées sur l'avenir.

Je me sens vraiment bien aujourd'hui et je pense de plus en plus à l'avenir avec le sourire, comme quoi il suffit d'un rien des fois.

En espérant que cela continue de plus belle....

La fin approche....... Le début est pour bientôt...

2 octobre 2007 à 18h39

La fin de ces examens est enfin proche, encore une semaine est tout sera fini!! Il ne restera plus que ces foutus résultats à attendre mais bon pas très longtemps. Je suivivrai. Enfin je survivrai surtout si je suis admise, sinon.... je ne peux dire ce qu'il adviendra!

Le début d'une nouvelle vie est donc, peut être, pour bientôt et j'y pense de plus en plus. Enfin pouvoir "voler de mes propres ailes",m'envoler du cocon familial, retrouver mon homme tous les soirs et enfin être libre de mes actes.

Est-ce cela être responsable? Devrais-je en avoir peur? Je ne sais pas et pourtant, j'ai une telle hâte de me retrouver à ce jour où enfin j'aurai mon chez moi et mon emploi!