Histoires de filles...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

All has a beginning...

8 janvier 2009 à 16h27

C'est avec une certaine excitation que j'inaugure ce nouveau journal virtuel! Après des multitudes de pages écrites à la main j'ai décidé de me mettre à la nouvelle technologie et de moi aussi divulguer toutes mes pensées les plus secrètes sur le web!

Un peu de littérature

8 janvier 2009 à 16h47

[Image] http://altherego.free.fr/poesie/poesie.jpg

Tout d'abord je tiens à partager l'un de mes poèmes favori, un poème de Baudelaire s'intitulant "L'océan Sonore".

L'océan Sonore

Palpite sous l'oeil

De la lune en deuil

Et palpite encore

Tandis qu'un éclair

Brutal et sinistre

Fend le ciel de bistre

D'un long zig zag clair

Et que chaque lame

En bond convulsif

Le long des récifs

Va vient luit et clame

Et qu'au firmament

Où l'ouragan erre

Rugit le tonnerre

Formidablement

Voilà j'ai mis ce poème en musique avec ma meilleure amie et c'est pour ça que je l'adore tant.

1+1=problèmes

8 janvier 2009 à 16h56

Depuis que mes parents se sont séparés, j’en reviens toujours à me demander si c’est vraiment utile de chercher l’amour! A quoi bon vu que le divorce est ce qui nous attend derrière les nuages bleus, c’est clair que c’est parfois une solution préférable si les gens ne s’aiment plus mais c’est quand ça nous arrive à nous qu’on voit bien que le système est pourri!

Encore j’ai de la chance parce que mes parents se supportent encore pour me faire plaisir et être présent tous les deux dans ma vie mais j’avoue que jongler entre les maisons pendant le peu de temps que je reste dans le Nord est un jeu qui ne m’amuse plus du tout, il y a des trucs que ma mère et moi nous ne faisons plus bien sûr je lui dit toujours tout, mais je ne lui parle plus des petites choses insignifiantes qui ponctuaient ma vie maintenant je raconte tout en gros!
Je me demande souvent si j’ai fait le bon choix si c’était la bonne solution j’aurais peut-être du plaqué mes fesses à St-Denis faire un ptit truc tranquille et pas faire chier le peuple, ça se trouve mes parents seraient toujours ensemble! Je regrette tellement ma vie d’avant, les sorties, les copines, l’insouciance financière, grandir c’est pas si bien que ça finalement c’est sûr que je me prépare pour ma vie future tout le monde connaîtra ça, c’est juste que je l’ai connu de façon précoce, mais en attendant il y a pas des gens que j’aime plus que mes parents c’est clair que je pourrais dire que la vie est chienne ou un truc dans le genre mais ce serait faire preuve d’un bel égoïsme car il y en a des milliers de plus malheureux que moi qui sont là juste dehors, une phrase m’a marqué au JT hier soir: « toutes les 5 secondes un enfant meurs de faim dans les pays du tiers monde » alors arrête de t’apitoyer sur ta vie...
[Image] http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4349537/papillon%20triste.jpg

Australia

8 janvier 2009 à 17h01

Mon mec a un rêve, aller vivre en Australie, un rêve dont je ne fais malheureusement pas partis, je ne comprend pas on avait pourtant des projets en communs, mais il doit se lasser de moi et feinter un départ pour en réalité en finir avec Moi!
On en a tellement parler j’ai tellement imaginé de choses, de moments que nous aurions dû partager mais il en a rien à foutre apparemment et ça prétend vous aimer, moi je sais que je l’aime et que je ne pourrais projeter quelque chose dont il ne fasse pas parti, comment vivre sans lui, ne pas voir sa petite bouille chaque matin ou alors sentir lorsqu’il me sert un peu plus fort dans la nuit pour s’assurer que je suis près de lui! Mais il a suffit d’une phrase de sa mère pour que tout parte en fumée, j’ai même en cachette pris des renseignements pour les études en Australie tellement je suis prête à tout pour lui, mais je sais déjà que mes parents refuseront! Et puis j’avais tellement fait de projets pour la Métropole! Si par malheur Gilles par vraiment en Australie alors nos chemins se sépareront, je tracerai ma route j’habiterai seule snif! Je n’ai pas envie que notre histoire s’arrête pour ça, mais comment faire confiance à un garçon surtout aussi loin, comment savoir si il ne me trompe pas? Comment savoir alors qu’il a tendance à me reléguer au second rang ses derniers temps, il fait peut-être ça pour me faire comprendre qu’il veut qu’on arrête mais subtilement! Je ne sais pas le cerveau masculin est bien trop complexe pour en comprendre la perfidie, ce qui est sûr c’est que je l’aime et que je ne veux pas qu’il parte surtout que je lui ai dit qu’après mon année de licence j’étais tout à fait d’accord pour le suivre même si à la base je n’en ai pas envie, mais c’est ça l’amour non? Faire des concessions pour garder l’être aimé!

[Image] http://wwwedu.ge.ch/cptic/formation/doc_cours/cours_176/Australie/images/carte_australie.jpg

Can you imagine...

8 janvier 2009 à 17h11

Et bien les garçons devraient s'imaginer que nous sommes des êtres avec un coeur comme une petite boule de cristal, la moindre émotion fait balancer cette boule de gauche à droite, elle est si fragile, qu'il faut la toucher soigneusement pour ne pas risquer d'abîmer sa partie extérieure. A l'intérieur de la boule se trouve un liquide fleuri de couleur rose pastel qui représente tout l'amour que nous pouvons donner.
Mais cette capsule de cristal n'est pas éternelle, lorsque trop de garçons l'ont détérioré, elle s'auto-détruie et se disperse jusqu'à disparaître dans le néant et ceci pour toujours, c'est pourquoi beaucoup de filles aujourd'hui sont devenues insensibles car elles ont trop été persécutés et que la souffrance et l'indifférence sont devenus des plats quotidiens pour elles. Nous ne recherchons chez un garçon que de l'attention, un amour débordant et surtout nous voulons être leur petite princesse, qu'ils nous traitent comme si nous étions au-dessus des autres, comme si le Monde n'existait pas, les arbres n'existaient pas, les fleuves n'existaient pas et même le soleil n'existait pas que la seule qui l'illumine, la seule qui le rende heureux, la seule qui sache le combler: ce soit nous!
Dans mon Monde, le monde imaginaire qui pousse depuis tant d'années dans ma tête, je vois un petit garçon qui tient dans ses mains une petite boîte à musique recouverte d'un tissu de velours bleu nuit, le petit garçon porte un chapeau et une cape, je n'arrive à distinguer qui est-ce? Et lorsqu'il ouvre cette boîte, un son angélique et à la fois très mélancolique s'en échappe. Une petite poupée peinte grossièrement vêtue d'une robe rouge pourpre se met à tourner sur elle-même, mes yeux observent avec insistance la poupée, cela a une connotation mortuaire comme si un être qui m'était cher était décédé. De part et d'autre de la poupée se trouvent deux bulles d'un des cristal les plus purs et les mieux polis au Monde, sur chacune des bulles est inscrit un nom, je m'approche pour pouvoir les lire et j'y vois inscrit en dorée d'une calligraphie les plus légères mon prénom ainsi que celui d'un garçon :p Le petit garçon saisit la boule où est écrit mon prénom et en un geste la brise comme si ça avait été une feuille de brouillon que l'on écrase après utilisation. Il sort de la poche interne de sa cape une autre boule qui est moins pure que la mienne, qui porte des marques d'éraflures et c'est un prénom de fille, il l'a pose dans l'écrin où il reste une bosse creuse à ma place.
Il referme la boîte et la musique cesse, un silence grinçant s'installe, cela fait passer un frisson dans toute mon échine. Quel être peut-être assez cruel pour avoir éclater en morceaux la bulle de cristal qui était en fait mon coeur? A présent mon souffle s'était ralenti, mes paupières me semblaient lourdes, jamais auparavant je n'avais été aussi froide, je me suis même arrêté de respirer, et mes paupières se sont closes, en réalité je suis décédée, la cérémonie, l'être cher perdu, c'était mon âme, elle s'est dispersée comme de vulgaires éclats de verre dans un fleuve tumultueux. J'étais morte, en somme ce petit garçon avait manipuler mon existence à sa guise et m'avait détruite et à cause de lui ma passion s'est éteinte, mon monde imaginaire s'est comme... fossilisé, transformé en statue de pierre et prisonnier du temps!
Jamais, jamais je ne recouvrerais mon état initial toute ma partie joviale s'est effacée...
Ce petit garçon est vraiment abjecte et immonde, pourquoi m'a-t-il fait ça? Et une voix douce et enchanteresse m'annonça que ce garçon s'appelait "Destin" et qu'il ne me voulait aucun mal, il devait juste effectuer une tâche qu'on lui ordonnait et il l'a fait. La voix s'arrêta. Parce que la destruction de ma vie sentimentale faisait parti du programme! Qu'est-ce qu'elle est belle cette vision des choses!
La voix ne dit mot. Ma vie est dénuée de sens, sans lui je ne vis plus, que dois-je faire pour qu'il revienne vers moi? Je préfère la mort à la perte de son amour. "Chut, tais-toi! Sais-tu que l'amour est une chose infinie..." dit la voix.
Foutaises! "Tais-toi, si, l'amour est infini, tu aimeras de nouveau, fais-moi confiance et d'un amour beaucoup plus intense que le précédent!" et elle s'arrêta sur ces mots!
Cela dit je vis de nouveau, le petit garçon ramassait ma bulle de cristal, enfin ses débris et la mettre dans une autre boîte où n'y demeure personne pour l'instant car je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied mais ça ne serait tardé. C'est ainsi que je repris vie, que la pierre recouvrant mon monde se mit à fondre et qu'aujourd'hui il y a même des jonquilles qui poussent sur les nuages, le soleil est bleu pervenche, l'herbe verte pistache et les arbres rouge cerise.
Je sais à présent que la vision qui m'est apparue était celle de l'organisation du Monde par le jeune Destin qui travaille à nous rendre tous plus heureux parfois il y a des accrochages, des problèmes mais tout s'arrange dans la vie et il faut toujours rebondir et aller de l'avant, les mauvaises passes dans vingt ans on les aura oublié mais les bons souvenirs restent et ce pour l'éternité...
[Image] http://nikkita.n.i.pic.centerblog.net/i0jofhdb.jpg