De Moi à Jamila

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Chére Jamila

2 novembre 2007 à 23h02

Ma très chére Jami....

Combien de temps cela fait-il?

Te dire que je pense à toi tous les jours!... Mais dans le courrier distribué, aucune nouvelle, aucune lettre de celle...

Pardonne-moi Jami, face à cet endroit où tu te trouves, mes mots et mes plaintes me semblent si futiles.

La vie suit son chemin, cahin-caha! Il faut que nous nous organisions, car elle est de retour, enfin!
Un retour inattendu... contrariant une décision de justice. Il n'en veut plus. Je devais aller la chercher, sinon, il la mettait dehors.

Tant d'années de combat pour en arriver là!

Elle semble heureuse. Certainement surprise elle aussi par ce revirement.

Elle va au Collège près de chez nous. A repris ses activités, revoit sa psychologue.

Pour ma part, je suis un peu perdue. Ce retour à la normal me fait tout drôle. Je n'avais plus l'habitude. Et là, j'ai une véritable tornade à la maison. Et c'est peu dire!

Là, elle s'est endormie sur le canapé, avec sa chienne à ses pieds. Nono à la bouche aussi. Comme "avant"!

Je vais aller me coucher, demain, boulot.

Quand me parleras-tu de ce nouvel endroit, de tes études.

Tu me manques.

Bisous.

Samedi...

3 novembre 2007 à 23h43

Chère Jamila,

C'est si difficile de dire.

Avec la Puce, nous sommes allées à Botanic. Il nous fallait une caisse de transport pour la minette.

Du coup, je suis revenue avec de la terre et des pensées. Au moment où tout le monde porte son pot de chrysanthèmes sur la tombe des chers disparus, je vais planter des pensées dans mon jardin. Ma grand-mère les aimait tant.

Je me souviens que nous avions fait tous les fleuristes et autres vendeurs de plantes pour trouver des pieds de pensées pour son enterrement.
Nous avions coupé les fleurs dans un panier, afin de les jeter sur le cercueil.
Je me souviens que ma Puce, qui avait un peu plus de deux ans, en avait attrapé une poignet et l'avait jetée en riant aux éclats sur cette boite de bois! Elle avait alors arraché tout le monde de sa morosité et de sa tristesse. La vie était près de nous. Mémé était à travers ce rire si présente.

Depuis, tous les ans, nous plantons des pensées. Ces fleurs sont belles, résistantes et durent longtemps. C'est une promesse que je nous ai faite.

Je hais cette fête si commerciale qui n'a rien à voir avec les souvenirs... Doit-on nous imposer un jour pour penser à ceux qui ne sont plus là et pour fleurir notre vie?

Tu sais combien je déteste ces fêtes en général de toute façon. Que du commerce, et aucun sentiment véritable dans tout ça.

Demain, nous allons à Equita normalement.

Je t'embrasse.

Dimanche!

4 novembre 2007 à 20h35

Coucou Jami!

Nous sommes allées au salon du cheval.

Il y avait de bonnes odeurs de cuir qui caressaient mes narines. Des selles magnifiques.

La Puce a fait un essai de voltige. Elle était avec une de ses amies que nous avons croisée là-bas, au milieu de la foule. Faut le faire tout de même!!!

Les filles ne se sont pas mal débrouillées. Bertille s'est ramassée quand il a fallu changer de cheval, mais rien de grave!

Nous avons aussi rencontré la directrice du centre de vacances où elle était allé il y a quelques années. Du coup, elle ira peut-être y passer une semaine pendant les vacances de février.

Ce matin nous nous sommes "engueulées"! J'ai failli ne pas l'emmener au salon. Mais une promesse est une promesse. Et franchement, je ne le regrette pas!

Voilà ma journée ma Grande Amie.

Demain, je suis de repos. J'ai négocié mon lundi avec mon patron. Ménage à faire... Tâches ménagères que je déteste.

Bertille commence un stage d'équitation demain pour trois jours, elle est contente.

Voilà Jami pour aujourd'hui.

Je t'embrasse.

Un jour de plus...

5 novembre 2007 à 19h05

Jami!

Journée de repos. Enfin!

Journée ménage, il le fallait, et ce n'est pas fini... Bertille est une véritable tornade, alors... Mais elle vit, et c'est le principal.

Ce matin nous avons emmené les quatre pattes pour les vaccins. La petite minette a failli couper les doigts du véto quand il l'a piquée. Elle a rebellé d'une force! Une véritable panthère. Quant à Roc, égale à elle-même, un véritable amour de chien.

Cet après-midi, Bertille était au cheval. C'est complètement son dada cette activité!!!

Je me suis un peu reposée aussi.

Là ce soir, j'ai mon nerf asiatique (comme j'aime à le dire) qui me fait mal à ne pas pouvoir tenir debout. J'espère que ça passera avec une bonne nuit de repos.

La question de la soirée : que va-t-on manger??? Piètre soucis n'est-ce pas?

J'ai l'impression de te dire des banalités à la pelle, mais mes soucis me semblent si dérisoires par rapport à d'autres, par rapport à ta situation. Puis en plus je me suis pris la tête avec deux ou trois personnes, et du coup, je n'ai plus trop envie de dire quoi que ce soit. J'en ai marre de me faire jeter par des petites personnes qui... Pffffffff! Est-ce vraiment utile de parler de ces gens-là?

Bon, je vais te laisser pour ce soir, pour aujourd'hui.

Je t'embrasse.

Jeudi!

8 novembre 2007 à 23h24

Jami!

Je ne t'ai pas écrit depuis, pas si longtemps que ça pour une fois!

Suis naze. Les semaines sont bien remplies entre le boulot et la maison.

Mardi soir j'ai eu un accrochage. Une nana nous est rentrée dedans. Dix minutes avant la fin de ma leçon. Pour une fois, je finissais à 18 heures...

La nana n'a rien trouvé de mieux que de se moquer de l'élève qui était déjà tout déboussolé! Quelle c*****! Elle nous rentre dedans et se fout de la figure du gamin!

Le lendemain elle fait venir son mari à l'auto-école pour modifier un point du constat... Ils voulaient que sur celui-ci apparaisse que c'était un élève qui était au volant. Jusque là, rien de méchant... Puis, Monsieur me dit qu'il veut changer les croix! Hein! Mais Monsieur, ce n'était pas vous qui conduisiez le véhicule... Oui, mais... Non, je ne veux pas!!! Il monte sur ses grands chevaux, commence à être agressif. Heureusement, un de mes collègue entre dans le bureau. Le mec le prend à partie, mais, zut, mon collègue ne lui donne pas raison.
Du coup, ce monsieur, pas content, exige que je lui transmette le nom du pauvre gamin! Hors de question, c'est confidentiel!
Il s'en va, furieux, m'assurant que mon patron, lui, il lui transmettra le nom du gosse... Il rêve çui-là!

Mon patron m'appelle un peu plus tard pour savoir si le constat a été refait! Je lui explique... Là, il se marre, puis se met en colère après le type!

Du coup, le constat a été envoyé tel quel!

Aujourd'hui j'ai mal partout. Cervicales, mais aussi ma main que l'autre débile m'avait déjà amochée!

Enfin, ça ira mieux dans quelques temps!

Je vais aller me reposer. Encore une bonne journée demain. Il faut bien compenser mon lundi!!! J'ai hâte d'être samedi... Repos, repos, repos!

Je t'embrasse ma Jami.

Coucou

12 novembre 2007 à 21h56

Oui, coucou Jami!

Le WE s'achève bientôt... Et oui, je ne sais pas si je te l'avais dit, mais j'ai mon lundi maintenant... Et pas plus de temps pour tout faire!

Ce matin j'ai amenée la tite minette de Bertille chez le vétérinaire pour la faire stériliser. Ensuite une heure chez le mécanicien pour la vidange de la voiture. Cet aprèm, j'ai emmené ma voisine faire des courses puis, récupération de Bertille pour aller chercher la mimoune! Entre tout ça des paperasses à faire, et voilà, la journée est finie!

Oui, d'accord, pas très enrichissant comme récit! Tout comme ma vie. J'entends ma vie de femme!

Je me demande même ce que ça fait d'être considérée comme telle? Cela fait tellement longtemps que cette partie de moi est mise entre parenthèses.

Une connaissance m'a proposé d'aller boire un verre un de ces soirs. j'avoue que j'ai la trouille et que je ne sais pas si je vais accepter! Suis-je encore capable? Comment c'est un rendez-vous? Je dois te paraitre bien ridicule!!! Mais je n'ai plus envie de n'être qu'une "maman". J'ai aussi envie de me retrouver! Je devrais plutôt dire : me trouver enfin!!

Je continuerai ce mot plus tard.

Je t'adore.

Tu me manques ma grande sœur d'infortune.

Triste!

16 novembre 2007 à 22h51

J'ai appris la mort d'un ami très cher.

Tu te souviens de ce 24 août, quand je suis revenue du tribunal? Tu as pris un grand sac pour y mettre mes affaires.

Au tribunal, un ami était venu témoigner. Il est mort, il s'est suicider le week-end dernier en se jetant du toit de son immeuble.

Cet après-midi il était incinéré.

Il y a un vide, il laisse un vide.

J'ai envie de hurler que je lui en veux. Mais je sais aussi qu'il avait si mal, lui, ce militant de la cause infantile, lui cet enfant triste devenu un homme triste.

Mais pourquoi n'a-t-il pas demander de l'aide à ceux qu'il a tant aidés?

Bertille ne voulait pas croire : "non, ce n'est pas lui, ils se sont trompés... ce n'est pas possible que ce soit lui!..."
Cet après-midi nous avons déposé une rose sur son cercueil avant qu'il ne disparaîsse à jamais, sauf de nos cœurs.

Voilà, pourquoi je ne t'ai pas écrit cette semaine.

Bisous.

Dimanche 2 décembre

2 décembre 2007 à 2h11

Bonsoir Jamila,

Pas trop le courage d'écrire, ni surtout l'envie.

Des histoires font que je n'ai plus réellement l'envie de dire des choses.

L'aveuglement de certaines personnes fait que je préfère dresser un nouveau mur autour de moi. Mais il est tellement fragile pour le moment que la moindre flèche m'atteint en plein cœur.

Qu'est-ce que je peux faire? Qu'est-ce que je DOIS faire? M'isoler serait bel et bien la meilleure solution, mais je suis déjà si seule que...

Léo me manque alors que je n'avais que très peu de contact avec lui.

Je me sens tellement vide Jami.

J'ai l'impression que la vie ne coule plus du tout dans mes veines.

J'ai fait des chutes de tension faramineuses, puis des montées toutes aussi fortes... Du mal à tenir debout, mais aussi angoissée à l'idée d'aller me coucher. Puis quand le matin arrive, je fais tout mon possible pour me rendormir car un gros poids pèse sur ma poitrine et un gros nœud dans ma gorge m'empêche de respirer. Je voudrais ne pas être réveillée alors que peu de temps avant je ne voulais pas m'endormir. Oui, je sais : dépression.

Quand tout cela va-t-il cesser?

Je t'embrasse.

17 janvier 2008

17 janvier 2008 à 21h56

Bonsoir mon amie de l'ombre...

J'ai bien reçu ta réponse. J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, comme toujours.

C'est difficile avec Bertille. Elle est un véritable ouragan, et me prend pour sa boniche.

L'état de la maison est déplorable. Je passe mon temps à ramasser ses affaires qu'elle laisse trainer partout. Elle ne fait rien.
Au moins, on peut dire qu'elle prend soin d'elle...

Bon, et toi tu poursuis toujours tes études, c'est super.

Il faut que je cherche un autre job pour être plus présente à la maison, surtout le soir, Bertille en a vraiment besoin.

Bon, c'est tout ce que j'ai à te raconter pour l'instant.

Je t'embrasse Jami.

A bientôt.