mais qu'est-ce que ça cache........

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

une vie normale....

4 mai 2008 à 19h22

Il existe des personnes ayant des vies vraiment compliquées, difficiles: des gens pauvres, malades, au chomage, orphelins....
Par chance rien de tout ça ne me concerne: mes deux parents, une petite soeur, une enfance dans une maison avec jardin dans un petit village, et beaucoup de monde autour de moi.
Pourtant aujourd'hui, 21 ans, des parents séparés, une relation instable avec ma soeur et autant de gens autour de moi mais pas assez proches.....
Une maman plutôt portée sur le théâtre, les spectacles: mon côté "culture"; Elle m'a appris l'ouverture aux autres, l'écoute et la patience.
Un papa plutôt sportif: joueur de handball à haut niveau ce sport fait partie intégrante de sa vie et par conséquent de ma vie; j'en ai retiré le travail en équipe, le don de soi pour arriver à ses objectifs.
Une enfance vraiment sympa, des allers-retours entre coulisses et vestiaires; entre scènes et terrains; entre comédiens et joueurs.....un monde de rêve pour une petite fille!
Pourtant c'est pas si rose: très peu de temps passé tous ensembles avec un papa toujours au gymnase 3 fois minimum dans la semaine,et le week-end (déplacements obligent..),une maman qui supporte de moins en moins ses absences,un mariage qui se termine au bout de 20 ans, et une soeur supportant l'ensemble difficilement.Et moi au milieu de tout ça.
Ces évènements ont complètement façonné ma vie actuelle et ont fait ce que je suis: étudiante en sport, entraineur de handball et me dirigeant vers les métiers du social.
Une personne qui donne continuellement aux autres, qui fait attention plus aux autres qu'à soi.
Je ne pourrais me passer de ces gens qui m'entourent, et je ne peux m'empêcher d'aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Des personnes hors du commun....

6 mai 2008 à 18h03

Parmi toutes les personnes que j'ai pu rencontré certaines m'ont marqué plus que d'autres.
L'une d'entre elles est mon petit frère. Je ne devrais pas le voir de cette façon mais je me suis tellement attachée à lui.....
Il fait partie de ces jeunes aux familles déchirées: un père absent, une mère ayant 3 enfants avec 3 pères différents,un grand frère en prison....une vie pas facile. Une chose lui tient la tête hors de l'eau: sa passion pour le hand. A travers le club il a pu compenser et se créer une famille de substitution et je pense que c'est ce qui nous rapproche, ce qui fait que l'on se ressemble.
Il était le seul gamin de l'équipe qui se rendait sans ses parents à ses matchs, même son frère ne passait pas au gymnase.
Entre nous ça a commencé comme ça, au début c'était pour un match, ensuite une sélection (la première était a saint-fons...) puis au fur et à mesure c'est passé à tous les matchs, aux entrainements....Très peu de gens réussissaient à l'atteindre, à tirer quelque chose de lui, il est révolté, "perturbé".
Ce qui m'impressionne chez lui c'est son autonomie, sa capacité à se débrouiller, son courage et sa combativité, il est aussi intelligent mais malheureusement toutes ses qualités sont gâchées par son attitude, son comportement. J'ai essayé et plusieurs avant moi aussi, de lui faire prendre conscience qu'il allait au-delà de gros problèmes, qu'il gâcherait sa vie mais apparemment il se complaît dans sa "merde" et n'attrappe aucune des perches qu'on peut lui tendre.
Avec lui je me sens utile, bien sur il commence à me connaître et il sait quelles sont mes faiblesses et comment me manipuler....mais je pense qu'il a réellement besoin de moi, et que je lui apporte un peu d'affection.
On a eu une grosse période de froid ça n'a pas été facile du tout et lui non plus ne l'a pas super bien vécu....il m'a reproché tout ce que j'avais fais pour lui jusqu'à présent, que je m'occupait trop de lui....du coup on est reparti sur une bonne voie en mettant des limites. Malgré ça je me sens encore responsable de lui, je n'arrive pas à m'en défaire.
Cette dernière semaine j'ai appris qu'il serait surement placé en famille d'accueil à la rentrée, je ne pense pas que ça soit la solution; j'ai peur de le perdre définitivement.
On croise énormément de gens durant une vie , je n'ai que 21 ans mais certaines ont déjà marqué à jamais la mienne.....je garderais toujours une trace de lui, de ce petit homme qui malgré tout se bat contre une vie pas rose du tout!