Se perdre dans ses réflexions est terrifiant!!

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

L'étude de moi même

13 février 2008 à 20h52

Que les choses soient bien claires, sur ce journal "intime" je n'esseyerai pas de faire de jolies phrases, et je ne ferai absolument pas attention aux fautes d'orthographe. Je me contenterais juste d'écrire ce qu'il se passe dans ma tête, et croyez moi il y a un joyeux bazar, donc mes écrits seront eux aussi en bazar.
Voilà, depuis quelques temps déjà rien ne va, je me pose sans cesse des questions sans trouvé de réponses, j'ai peur d'être une folle et je crois que je fais une dépréssion.
Je ne sais plus qui je suis, j'ai l'impression de passer mon temps à me prendre pour quelqu'un d'autre. Je trouve que ma vie, la vie et monotaune et incroyablement banale. Les journées passent trop vite à mon goût et pourtant j'ai toujours envie qu'elle se finissent. A quoi se resume la vie? Se lever le matin, aller en cours la journée rentré le soir mangé et dormir. Où est le plaisir de la vie, dont les gens parlent tant? Je suis impuissante fasse à cette banalité vertigineuse, je crois que je fuis le bonheur, pourquoi? La tristesse est peut-être une sorte de couverture, je ne veux pas montrer mes faiblesses, je déteste paraître fragile et faible, pourtant j'ai l'impression que tout peux me briser d'un moment à l'autre.
J'ai le sentiment que tout le mmonde me juge, que tout le monde me deteste, est ce que je deviens parano? Je me surprens à vouloir constamment être seule, moi qui aimais tant la compagnie, aujourd'hui je rêve que d'une chose : mon indépendance. Pourtant je n'ai que 13 ans, 14 dans un mois, ne devrais-je pas penser aux garçon ou tomber amoureuse d'une star? Non, moi je me plonge dans des livres et je me nois dans des mondes qui ne ressemble en rien à celui où je vis. Les adultes dirons "c'est bien cette enfant ce cultive", mais NON ce n'est pas BIEN!!!!!! Je fuis le reste de cette planète en me cachant derrière la couverture d'un livre, je m'isole des conversations en laissant mon mp3 me détruire les tympans.
Non, ce n'est pas l'adolescence, loin de là, c'est tout simplement que je n'ai jamais étais comme les autres, d'après les rares psycologues qu'on m'a obligé d'aller consulter c'est à cause de ma maturité ; mais quesqu'in s'en fou de ma maturité!! Moi je veux que quelqu'un me comprenne, je veux parler à une personne qui sache comprendre se que je ressens et sur cette putin de terre personne ne saura m'écouter.
Je suis ce que l'on pourrai qualifier "une enfant à problèmes", et si ce que j'étais n'avais pas de nom? Peut-être que je viens d'un autre univers, en tout cas c'est ce que je ressens.
Le problème c'est que dès qu'il se passe quelque chose de triste dans ma vie, toutes les choses tristes du passé remonte à la surface. Je déteste pleurer mais lorsque ça m'arrive c'est comme si chaque larme renfermaient une douleur.
Je fais une sorte d'étude de moi même, je découvre peut à peut ce que renferme mes comportement, mes réactions, par exemple le fait de toujours vouloir aider les autres, je suis toujours là pour tout le monde, en vérité je m'occupe des autres pour ne pas avoir a m'occuper de moi. C'est à des choses comme cela que je réfléchis pendant chaque minute de solitude, et croyez moi je peux souvent réfléchir, je ne manque pas d'amis ce n'est pas ça que je veux dire par "solitude", mes amis sont là pour moi et je le sais mais malheuresement moi je n'attrape pas les perches que l'on me tend. Je ne veux pas accepter d'aide car je suis trop fière (ca aussi ca fait pas lontemps que je l'ai découvert), que représente la fierté dans le monde d'aujourd'hui? Je vous l'accorde, pas grand chose, mais la mienne est démesurée et je ne peut rien y faire.
Je vais m'arrêter la pour aujourd'hui. Sûrement à demain. Bye Bye!

E.T l'extraterrestre

15 février 2008 à 20h49

Je trouve ça inquiétant qu'en une journée tout peut être chamboulé. Une journée peut commencer très mal et se terminé merveilleusement bien, ou au contraire, commencé bien et ce terminé mal.
Le temps passe trop vite à mes yeux, j'ai l'impression que le premier de l'an était il y a une semaine alors qu'on est à la mi-Février. Je crois que je suis un peu jeune pour me soucier du temps qui passe, pourtant c'est un des sujets qui me préoccupe le plus.
La vérité c'est que j'ai peur pour mon avenir, quand je vois ce que la société devient aujourd'hui je m'inquiète de ce qu'elle sera quand je devrai entrer dans la vie active. J'ai toujours eu une idée précise de ce que je voulais faire comme métier, mais à présent je ne sais plus. Je ne suis pas une cancre, mais je m'en sort qu'à moitier. Je n'ai jamais trop pensé à ce que ma vie pourrait être plus tard, mais plus j'y songe plus je me rends compte que je ne veux pas de vie de famille. J'ai eu le malheur de souffler cette hypothèse à l'une de mes amies et sa réaction a était : "T'es vraiment bizarre"
Oui je le sais que je suis bizarre, mais là j'avoue que je m'épate, quand on me demande c'est quoi ton rêve pour l'avenir je réponds :"moi, je voudrais aller en Islande et m'installer dans un de ses magnifiques plateaux..." Non, je vous jure que je ne suis pas folle, enfin je l'espère...
Pourquoi ma seule envie en ce moment est de vivre quelque chose d'épatant, je voudrais vivre quelque chose de surnarturel, quelque chose qui n'arrive qu'à moi, non je ne suis toujours pas folle. Je voudrais que le hasard me donne une raison à ma présence sur cette terre, à quoi servons nous? Que représentons nous?
A ce qu'il paraît une personne meurt toute les trois secondes, et, que représente sa mort aux yeux du monde? Certes, ses proches vont pleurer, mais c'est tout dans quelques années il serra oublié.
Voyez-vous ça j'ai bientôt quatorze piges et je résonne comme quelqu'un qui fait sa crise de la quarantaine.
Je crois que je suis un cas irrécupérable, je suis vraiment trop bizarre. Mon pseudo aurait du être : "E.T l'extraterrestre"

Je suis tellemnt banale

22 février 2008 à 21h21

Une nouvelle vérité c'est montré il y a quelques jours : je suis faible, oui, faible. Je me suis aperçus que je n'avais pas ma propre personnalité, que tout mon entourage m'influencé, je suis faible, et je déteste ça.
Je voudrais ne pas montrer mes émotions mais j'en suis incapable. J'ai pris concience que je me voilé la face, je ne suis pas celle que JE crois et le pire c'est que je suis la dernière à m'en apercevoir.
Je me croyais bien, mais je suis le cas le plus désespérant de cette planète. J'ai beaucoup de projet dans ma tête ( apprendre la guitare, faire des arts martiaux, devenir plus studieuse...) mais aucun ne se réalisera. Je ne suis pas assez percéverante, puisque je m'en rends compte pourquoi est-ce que je ne change pas? Et bien je vous l'ai dis je suis faible.
Beaucoup de gens l'ont remarqué, et maintenant je peux voir à quel point ils ont du me prendre pour une idiote, je donne une image de moi qui est totalement différente de ce que je suis, et "les gens" ont vu que ce n'était qu'une image. Ceux qui ne l'ont pas encore découvert risque de vite être déçu par moi.
Je voudrais vraiment être quelqu'un de spécial, différente des autres. Je voudrais impressionner les gens, mais je sais pertinament que ce n'est pas avec une telle idée que j'y arriverai. Je sais que, si je dois tenter quelque chose, je dois le faire pour moi même et que les autres personnes ne doivent pas autant envahir mon opinion personnel. Pourtant je continue à être obsédée par le jugement des autres. CA M'ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je veux vraiment être quelqu'un d'autre, quelqu'un d'à part, mais je n'ai pas les capicité pour ça. Je suis faible ET incapable. Je voudrais changer, allé au bout de chaque chose que je veux faire, je veux vraiment y arrivé.
Mais la triste réalité c'est que ma vie est ennuyeuse, que je suis une fille banale, et que ma vie ne sera jamais différente, j'aurais surement un avenir tout aussi ennuyeux où je trimerai comme une folle pour gagner du blé. J'aurai certainement des problêmes avec mon mari (si j'en ai un), je divorcerai, puis je rencontrerai quelqu'un d'autre et je m'imaginerai probablement que c'est le grand amour pour me rendre compte en réalité que c'est un blaireau comme les autres, enfin bref, ce sera une vie comme tant d'autre personne ont
eu.
Ma vie ne sera jamais celle d'un livre comme je le voudrai, et moi je ne serai jamais spéciale, jamais forte, je serai seulement Mélia. ( et encore ce n'est pas mon vrai nom, le mien est bien plus commun...)