une vie de venusienne

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

samedi 3 janvier 2009

3 janvier 2009 à 14h43

Voilà une nouvelle année qui commence, plutôt dans une humeur maussade pour ma part. Je ne sais pas si c'est le spleen hivernal qui s'est installé ou un mal être plus profond. Ce malaise est en tous cas pour beaucoup dans la création de ce journal....Se livrer, sans contraintes , ni retenue, voila le but de mon journal, je n'ai pas l'habitude de m'exposer comme ça mais je me dis , "peut etre que cela aura un effet positif"

une journée sous la neige

8 janvier 2009 à 10h20

il neige depuis hier, mais quand on est adulte, celle ci perd un peu de sa magie, c'est plutôt la galére, les transports bloqués, pas d'école, une vie qui tourne au ralentie. La mienne étant déjà au ralentie en ce moment, ça ne change pas grand chose, aujourd'hui ce sera une journée ordinaire. Je ne sais plus quelle a été ma derniére journée extraordianaire, surement le jour où j'ai emmenagé ici pour vivre avec l'homme de ma vie. J'ai parfois du mal à comprendre l'ambivalence entre le fait que j'aime vivre avec lui et le fait qu'en dehors de lui ,ici, les gens ne m'attirent pas. Je me dis parfois que je suis trop difficile dans la sélection de mes amis.

spleen

11 janvier 2009 à 20h22

Mon dieu, le spleen est encore là en moi, j'ai l'impression qu'il guette le moindre faux pas de ma part pour me bondir dessus.
La vie n'est pas un conte de fait ok, mais dans ma tête , c'est différent...trop d'imaginations et c'est la destruction assurée de mon moral. Et là, souvent je perds pieds, et me laisse envahir par la mélancolie de savoir que ma vie rêvée n'est qu'une utopie. L'amour parfait, la vie parfaite, tout ça c'est bon pour les livres ou les films, j'en ai conscience et pourtant je n'arrive pas à m'y faire.