The ugly duckling's confessions ~

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Mise en Contexe

27 janvier 2009 à 14h54

14h45. Il pleut. Quel distraction toute cette pluie peut bien apporté à la petite adolescente que je suis ? Ma meilleure amie est partie à son groupe de tutoriat en Math (dont elle est la tutrice en chef. Espèce d'intello de la vie. ), et le reste de mon petit groupe est occupé. Devoirs, gardiennage, rendez vous.. je me sens pas mal "no-life" . Ah, les journées pédagogiques ! Journée assurées pour nous ennuyés -_-
Alors, très las, je me suis dirigée vers mon PC, et j'ai regarder des parodies et des comédies sur Youtube toute la sainte journée. Sauf que... miracle, quelqu'un c'est connecté sur msn ! Malheureusement, la personne en question ne pouvais pas me parler. Raison ? Il écrivait son journal intime en ligne sur "journalintime" ! J'ai alors trouvé l'idée bonne, et je me suis dis "Pourquoi Pas?"

Ma vie est quelque chose de vraiment très, trèèès banale. Je vis avec deux parents non-séparés, un petit frère et ma chatte de 10 ans qui prend mes jambes pour un lit. Je vais à l'école secondaire du quartier, j'ai une gang typique, des ennemis stéréotypés, des professeurs banaux... sérieusement, rien de méga extraordinaire.
Moi, qui suis-je ? Une ado de 15 ans, complexée, accro aux oéros, lunatique, maladroite, qui trippe sur la littérature. Des fois, je me dis que je détonne du décor. Me semble que tout le monde dans mon entourage à comme passion une passion normale comme le sport, le cinéma, les garçons.. ou les garçons ^_^ . Moi je suis là, avec ma littérature, mes dessins ainsi que ma manie de me casser un membre en tombant sur une surface parfaitement droite... mais bon. Peut être que je vois la vie comme ça, et que dans le fond tout le monde ce sent de trop. Et bien oui, je le dis, on est rien qu'une grosse bande de PPR (Personne pas rapport) gna gna =)..

.. rien que plusieurs humains, sensible, qui attendent leur monde merveilleux.

Alors, dans ce journal, j'écriverais mes pensées par rapport à la vie, je philosopherais par rapport au monde, ferais des monologues sur.. des sujets XD Bref, je discuterais de comment, petit à petit, je fais mon entrée dans le monde.

BONNE LECTURE BUDDIES =)
Laissez moi vos commentaires dans le forum, pour donner votre opinion ou seulement me dire un beau bonjour. Car rappelez vous : la courtoisie, ça fait du bien :P

**Pour les besoins de la cause, je changerais évidemment tout les noms des personnes impliqués dans ma petite vie. Vous comprendrez évidemment pourquoi. Non mais sérieusement, de quoi j'aurais l'air moi si mes parents cognaient à la porte de ma chambre "qui-est-supposée-être-privée-mais-que-tout-le-monde-s'en-sert-comme-lieu-communautaire-pour-discuter-de-tout-et-de-rien", en disant "La police à appelé, quelqu'un à déposé une plainte contre toi pour non-respect de sa vie privée" ?
Étant donné que je tiens à mon libre usage de mon PC, je vais me contenté de changer les noms des personnes impliquées. Désolée si les noms sont laids, j'ai jamais vraiment été bonne pour choisir des pseudonymes -_-

Wonderland, wonderland, where are you wonderland ?

28 janvier 2009 à 19h30

Aujourd'hui, j'ai eu une journée assez mure en réflexion. Bon, okay, elle était normale. Mais avec du recul, je me rend compte que certains éléments détonnent du décor.
Je me suis lever à 7h ce matin (En retard), pour aller avec 69 autres personnes cinglées comme moi pour discuter d'environnement. Évidement, ce n'étais pas mon idée. C'étais celle de ma prof d'Éthique. "Tu as un bon jugement éthique, tu devrais venir" qu'elle m'avait dit. Et étant donné que si j'y allais j'avais la chance de manquer deux périodes, j'ai répondu "Pourquoi pas ?!" .
Alors bon, je suis arrivée à 8h30 à l'école, et je suis allée dans le local des cinglés. Curieusement... j'ai aimer ça ! Sérieusement, c'est fascinant comment le monde est totalement diversifié ! Okay okay, prenez moi pas pour une cruche, je savais que le trois quart de la population mondiale mouraient de fin. Et j'étais triste pour eux. Mais aujourd'hui... ça ma vraiment donner le goût de faire quelque chose pour ces gens là. Je trouve ça injuste que moi j'ai trois repas par jours garantis par ma mère, des vêtements à porter (Même que je porte pas), une assurance maladie et même plus d'argent qu'eux dans mon porte feuille à cause de mon allocation provenant du porte feuille de mon père ainsi que mes séances de baby-sitting. En tout cas, je sais que à partir de maintenant je ferais quelque chose pour aider tout ces gens, pour contribuer à leur rendre la vie un peu meilleure. Peu être que je pourrais verser de l'argent à une oeuvre de charité. Ou donner mes vieux vêtements (Ou ceux qui trainent dans le fond de mon garde robe parce que je les aimes plus) aux plus démunis.

L'activité à finie dans les alentours de midi moins quart. La deuxième période terminant habituellement à midi quarante, il me restait 55 minutes à tuer. Je me suis donc dirigée vers le salon étudiant, où se trouvent généralement mes potes les foxeux. Haha, ils me font rire eux. Ils sont sympas, mais je suis persuadée que dans 15 ans j'aurais un emploi (vu que je vais à chacun de mes cours), et eux non (vu que eux ils n'y vont jamais ^^). Mais bon ; chacun ses priorités.
Hmm, je m'égare. Je me dirigais donc vers le salon étudiant, et, en bonne maladroite que je suis, j'ai trébuché dans un trou dans le plancher et j'ai tomber.... sur le beau gars. J'ignore son nom, mais je sais qu'il est vaaaaaaaachement beau. Cheveux chatains clair, grand yeux bleu, joueur de football... wooooww <33
Mais, ç'est là ma matière de réflexion. Au lieu de me laisser tomber par terre et me gratifié d'un regard croche comme tout les autres imbéciles auraient fait, il m'a attrapée par la taille et m'a dit super doucement un "Ohh.. est-ce que ça va ?" . Moi, très crétine, j'ai balbutié quelque chose qui ressemblait à "Mmmouuiiis hihihihi". Il m'a alors replacée en équilibre sur le sol, et m'a dit "Prend soin à regarder où tu vas, j'aimerais pas devoir te ramassé en miles miettes". Et IL A DIT ÇA SINCÈREMENT !! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA <333
Ça m'ammène à penser à... mon dieu, il existe des gars gentils ET beau ! J'ai toujours pensé que s'était soit l'un, soit l'autre. Jamais les deux. Mais le beau gars, lui, a les deux !

Note à moi-même: Arrêter de m'arrêter sur mes préjugés. Généralement, ils sont faux.

Après l'incident du beau gars, je suis allée au salon étudiant. J'ai proposer au beau gars de venir avec moi, mais il fallait qu'il s'en aille à un rendez vous chez le dentiste. Ce qui expliquait sa présence dans le corridor.
Sinon, le reste de ma journée c'est écoulé normalement. J'ai niaiser avec mes potes les foxeux jusqu'à la fin de la période, et ensuite je suis allée retrouvé ma gang à la cafétéria. Ensuite, je suis allée en sciences et en Éthique. À 16h30, j'ai pris l'autobus et je suis rentrée chez moi. Futurement, il est très probable que j'appelle ma meilleure amie pour parler de l'incident "beau gars".
Mon téléphone sonne, ça doit être elle <3
Alors, bye bye ~

Thousand Miles de Vanessa Carlton

29 janvier 2009 à 19h30

Making my way downtown

Walking fast

Faces pass and I'm homebound

Staring blankly ahead

Just making my way

Making a way through the crowd

And I need you

And I miss you

And now I wonder

If I could fall into the sky

Do you think time would pass me by?

'Cause you know I'd walk a thousand miles

If I could just see you... tonight

It's always times like these

I think of you

And I wonder if you ever think of me

'Cause everything's so wrong

That I don't belong

Living in your precious memory

'Cause I need you

And I miss you

And now I wonder

If I could fall into the sky

Do you think time would pass me by?

'Cause you know I'd walk a thousand miles

If I could just see you... tonight

And I, I

Don't wanna let you know

I, I

drown in your memories I, I

Don't wanna let this go

I, I

Don't

Making my way downtown

Walking fast

Faces pass and I'm homebound

Staring blankly ahead

Just making my way

Making a way through the crowd

And I still need you

And I still miss you

And now I wonder

If I could fall into the sky

Do you think time would pass us by?

'Cause you know I'd walk a thousand miles

If I could just see you...

Oh oh

If I could fall into the sky

Do you think time would pass me by?

'Cause you know I'd walk a thousand miles

If I could just see you

If I could just hold you

Tonight

Lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=pnkvhi1XOR8

Can't wait for Summer ! So long damn Winter :(

30 janvier 2009 à 19h02

Quatrième jour, quatrième article. Au rythme où ça va, je risque de venir à tout les jours faire une nouvelle page dans mon journal intime pas si intime que ça. Mais bon, je crois que c'est à ça que ça sert, sinon ça craignerais ^^"
Depuis deux jours, j'ai Thousand Miles de Vanessa Carlton dans la tête. (Ce qui explique mon article d'hier :p ). C'est une chouette chanson, et je l'aime beaucoup, mais j'ignore pourquoi j'ai une chanson d'amour quétaine dans la tête. À part l'incident "beau gars", il s'est rien passé dans le niveau gars dans ma vie lors des trois derniers jours ...!!
Aujourd'hui S., ma meilleure amie, était absente à l'école. Alors s'était un peu bizarre parce qu'habituellement on est toujours foutues ensemble comme deux siamoises à l'école. Mais bon, s'était bien drôle quand même ^^
Vous savez quoi ? Je déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeste la neige !! Aujourd'hui, yavait genre 10 cm de neige qui tombait du ciel. Mais, très conne, j'avais pas prévue le coup. Alors je suis sortie dehors seulement habillée de mes bottes en suède noire, mon manteau en feutre, ainsi que des petits gants legés. Habituellement, ça suffit. Mais aujourd'hui ... !! Haaaaaa, maladroite comme je suis, j'ai tomber genre 30 fois sur le chemin de l'école. Damn marche de 2km :(

Note À moi Même Regarder la météo avant de partir le matin ^^"

Donc, je suis arrivée à l'école complètement couverte de neige. Une chance que mon casier est dans le fond des vestiaires, j'ai eu la chance de pouvoir m'arranger un peu grâce à mon mirroir de casier avant d'affronté les autres.
Je suis allée ensuite en Maths. Habituellement, je suis complètement une plaie en maths. Ah que je déteste les maths ; c'est tellement plate. Or, aujourd'hui... j'ai compris !! Miraaaacleeeeuhhhh <333
Ensuite, je suis allée en Éduc. J'aime aller en Éduc. Je suis en concentration sportive. Okay, j'avoue, au départ quand je me suis inscrite en concentration sportive s'était pour la mixitée dans les groupes, et pour fuir les groupes de filles-juste-de-filles. Mais, étrangement, je me suis découverte une passion ^^
On est dans le module 'musculation'. Alors, tout les 30 élèves de mon groupe était en muscu'. Jva avoir mal au muscles demain moi ;|
Par la suite, il ne c'est pas passé grand chose. Je suis allée en Français, et en sciences. C'était plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaateeeeeee. J'aime pas la grammaire et la chimie :(
Mon téléphone sonne. C'est S. Jvais allée répondre, elle veut surement savoir ce qui c'est passer à l'école aujourd'hui. Parlage dans le dos timee <33
~