You are lucky...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Un nouveau départ pour un nouveau "Journal Intime"...

13 mars 2009 à 22h59

Voilà. Moi aussi je me lance.
Je m'appelle Amandine, j'ai 13 ans, et j'ai donc eu l'idée de créer un journal intime, mais public.
Je trouve ça bien, mais mal en même temps... Pourquoi ?
Je me dis que cela devrait être bien, de partager des moments forts, nos pensées, de mettre des photos de notre famille (même si je ne le ferais pas) ou de nos animaux de compagnie.
Ils y en a qui peuvent s'en foutre si ils le veulent, mais en tout cas, ce ne sont pas eux qui vont me donner des ordres sur ce que je dois faire et ne pas faire. Après tout, c'est ma vie ! Pas la leur...
Chacun d'entre nous avons une vie, et on y fait ce qu'on veut... Et ce n'est pas les autres qui vont dire le contraire !
Enfin, j'espère que vous l'avez tous compris : si mon journal ne vous plaît pas, allez vous-en. Inutile d'aller plus loin.

Pour en revenir à moi, je suis fille unique... Je n'ai que des banalités. Je travaille, je mange, je dors, je travaille, je mange, je dors... J'ai l'impression de faire le même jour à chaque fois !
Bon, d'accord, j'exagère un peu. Mais tout de même ! J'en ai marre !
Les adultes font bien les beaux hein ? En disant à nous : "Oui, tu dois penser à ceci, à cela, à ne pas faire ceci, cela..."
"Oh tu ne dois pas faire ceci, tu dois faire cela !"
Et de dire : "Mais tu ne travaille pas assez, je vais finir vraiment par te punir !"
Je les comprends, d'un côté, il faut bien conseiller la nouvelle génération, parce que c'est pas du luxe... Il faut bien fixer des limites. Mais je pense que certains en font un peu trop !

Vous savez, en parlant de cette nouvelle génération... Si, de notre temps surtout, on est pas bruyant, bavard, extraverti... C'est qu'on est pas normal ! Ca c'est tout à fait moi ! Depuis toute petite, en maternelle par exemple, on disait à ma mère : "Votre fille est trop timide, a t-elle des problèmes ? Il faudrait l'envoyer chez un psy pour voir..." Enfin, un truc de ce genre vous voyez !

Aujourd'hui, ça me "tue"...
Ma mère est assistante maternelle, elle garde 3 enfants à domicile. Vous immaginez la galère ? Elle fait ce métier pour moi, pour mon père, pour qu'on soit ensemble et qu'on ai de l'organisation...
OK. Mais j'ai l'impression que ça ne va pas mieux pour elle, depuis ces quelques temps...
Avant, elle gardait 2 enfants, et elle s'est dit que 3 ça n'irait pas plus mal. Et puis, le troisième, elle le garde qu'à mi-temps, mais tout de même...
Heuresement que je n'ai pas 2 ans moi non plus ! Sinon, ce serait pire que tout je pense !
Tous les jours, enfin moins le Mercredi, j'entends des pleurs... Ma mère et moi nous sommes à bout !
D'ailleurs, elle réffléchit sur son métier : peut-être qu'elle va changer.
Eh bien, vous savez quoi ? Du temps que cela ne lui fait pas de mal, c'est bien pour moi. Si elle est heureuse, moi aussi je suis heureuse !

Vous croyez que j'écrirais une autre page ?...

Un samedi, c'est génial, mais aussi banal !

14 mars 2009 à 18h30

Oui, et croyez-moi c'est vrai.
J'ai des amies qui ont leurs parents divorcés, donc elles viennent voir leur père ou leur mère le week-end, soit sinon j'en ai d'autres qui sont absentes pour d'autres causes...

Il y a des moments que je me balade avec ma mère le Samedi, histoire de faire quelques petites dépenses, de voir un peu les nouvelles choses (quand je vois des trucs qui me plaîsent je ne peux pas m'empêcher d'observer pendant des heures !)...
Mais aujourd'hui, je n'en avais pas envie. Je n'avais pas envie de bouger, mais traîner plutôt...
Je suis une vraie feignante ! Mais alors quand je m'y mets...
Une fois je suis même restée en pyjama toute la journée tellement j'avais la flème de m'habiller ! Et devinez quoi ? Je jouais à la wii !

Ca alors... Qu'est-ce que c'est dingue ! On serait capable (enfin pas moi hein !) de rester pendant des heures allongé pour pas aller à l'école (ou au boulot), et de se lever à je ne sais pas quelle heure pour aller jouer à un jeu particulier parce que vous l'attendez depuis longtemps, ou parce que vous avez envie de faire la fête !
Pour ça, je ne comprendrai jamais pourquoi...
Enfin, bon. Il n'y a pas que moi qui a traîné aujourd'hui j'immagine...

Ce matin, ma mère devait enmener les chien chez le toilleteur tellement il avait les poils enmêlés !
Eh bien il l'a refusé. Pourquoi ? Justement parce que ces poils étaient trop longs, ces poils bien enmêlés...
Alors elle proposait que soit il le razait, soit il ne le prenait pas !
Alors quand ma mère m'avait disais ça, j'étais vraiment surprise...
C'est nouveau ça ! Depuis quand un toilletteur décide quel chien il va prendre ou pas ?
Donc, ma mamounette a annulé le rendez-vous car il est hors de question qu'elle le raze à ras !
D'ailleurs, moi non plus ! Je veux pas ! Et puis quoi encore...
Je ne veux pas que mon chien ai froid. Puis je veux que quand je le caresse, je veux bien toucher ses poils ! C'est tellement agréable quand on lui fait des câlins...

Bref ! Sinon, je n'ai rien fait de spécial, à part jouer...
J'ai une épreuve commune d'Histoire mercredi, et un contrôle d'espagnol mardi...
Vive les notes !

Je suis désespérée...

16 mars 2009 à 18h27

Je commence vraiment à devenir désespérée...
J'en ai marre, voilà tout !
Les gens ont une impression sur moi qui est franchement pas du tout celle que je pensais.
A vrai, j'ai l'impression de me faire passer vraiment pour une débile, et une mocheté tant qu'on y est !
J'ai aussi l'impression de d'être différente, trop différente, par rapport aux autres...
En même temps, ça par contre, ils n'y peuvent rien : j'ai toujours été timide de toute façon... Mais pas excessivement.
Il me faut du temps avant de m'adapter aux gens. Mais aussi c'est pas facile parce que quand je change de classe chaque année il faut toujours que j'ai des personnes que je ne connaît pas...
Alors espèrons que l'année prochaine, j'ai au moins l'une de mes amies qui soit dans ma classe, car je commence vraiment à en avoir rale-bol* des autres qui se foutent de moi. Je voudrais être avec quelqu'un dont j'ai confiance, pour qu'on s'entraîde vous voyez. Malheuresement, cela n'a jamais été le cas...

Bon, j'ai une copine, qui est dans ma classe. M'enfin si on peut l'appeller comme ça...
Elle est folle. D'ailleurs, je ne sais pas comment j'ai fait (du moins comment j'avais fait) pour devenir son amie... Elle est très spéciale !
Elle n'arrête pas de m'insulter (bon pour m'embêter bien sûr); Au début je ne prenais pas ça mal, mais il y a des limites quand même !
Ensuite, elle arrête pas de me pousser (Ok, aussi pour m'embêter).
Quand je l'invite chez moi, elle ne vient en faîtes jamais. Et c'est jamais le moment pour elle que je vienne chez elle.
Puis, elle n'est pas sérieuse quand il le faut.
Bref ! Comment ai-je pu faire une chose pareille ? : être son amie.
En même temps, elle était bien sympa, marrante, et on avait quelques points communs. On arrête pas de se chamailler, mais on le sait que quelques heures après, ça va passer...
Mais, je repasse dans le négatif :
Tout le monde la prends pour une folle, et maintenant y compris moi à cause d'elle. Et pour ça, je ne lui pardonnerai jamais.
Je ne lui pardonnerai jamais pour tout ce qu'elle m'a fait depuis la sixième, et depuis cette classe je la connais. Et pendant tout ce temps, elle n'a toujours pas changé...

Heureusement que j'ai des amis en qui je peux compter...
Et merci à tout ceux qui lisent mes articles de journal, comme celui-là, ça me fait super plaisir, je vous remercie, vraiment !
Car vous ne pouvez pas savoir comment cela me fait un bien fou...

Je vous parlerai de la suite ce soir, car j'ai un cours de danse, je dois y aller absolument, pour le spectacle de Juin... Je dois bien m'entraîner !

Bisous à tous,
Ninine

Pas la joie !

17 mars 2009 à 11h58

Je viens de rentrer du collège pour aller manger.
Je n'ai que deux cours cet après-midi, je finis vers deux heures et demi ! Si c'est pas de la chance ça !

Ce matin, encore une fois, Laura-Lee (la copine que je vous ai parlé hier soir) m'a encore sâoulée. Au moins maintenant vous saurez pourquoi : elle adore m'embêter ! Mais moi je n'ai pas toujours un humour débile comme elle a !

Enfin, bon. Désolée si je ne vous ai pas écrit hier soir. En faîtes, je ne pouvais pas parce que en rentrant de la dance mon père devait vérifier les devoirs (comme tous les soirs), et le temps que je prenne ma douche après... Je n'ai pas eu le temps d'aller sur Internet parce que juste après on allait manger, donc voilà.

En parlant de mon cours de dance, comme d'habitude la prof m'a tuée !
On fait pas mal de mouvements au sol, et croyez-moi, ce n'est pas de la tarte ! On fait la chorégraphie définitive pour le spectacle, et nous sommes pratiquement à la fin.

Bref ! Ce matin il ne s'est pas passé grand chose ! Et hier soir non plus !
J'ai eu trois cours : Espagnol (contrôle), Technologie (contrôle) et Anglais.
C'est pas la joie... En plus, demain j'ai un devoir commun sur l'Histoire sur le Chapitre 1, 2 et les exposés que certains ont fait et on les a résumé sur un polycopié. Donc il faut bien que je révise encore ce soir, même si j'ai révisé cette matière plein de fois avant. C'est une question d'organisation et de travail. Mais en faîtes c'est pas tellement difficile, quand on comprends bien et quand on écoute en classe !

Enfin voilà... Je vous shouaîte bon courage pour tout ceux qui ont un devoir commun demain ou bientôt. Et je vous shouaîte à tous une bonne journée !
Ninine

Mes amies, je vous adore ! Devoir commun, je te déteste !

18 mars 2009 à 18h42

Je suis en ce moment en train de parler avec l'une de mes meilleures amies, Lydia.
Elle est trop sympa, sérieuse, marrante...
Il y a des gens qui disent qu'elle est un peu folle, mais encore une fois, c'est à cause de Laura-Lee j'immagine. Mais je ne vais pas à nouveau vous parler d'elle, cela risquerait de m'énerver...

Oh, mais je n'ai pas que Lydia comme amies...
Les principales sont (et attention ce n'est pas par ordre de préfférence) Juliette, Oriane, Lydia, Flavie, Raphaelle, Julie, après j'en ai d'autres qui sont des copines et en dernière position Laura-Lee. Je sais que cela ne se fait pas, car tout de même, elle m'a aidé à des moments... Mais moi, je lui ai donné tellement plus qu'elle de ce qu'elle m'a donné...

Enfin, vous savez, je me suis tellement attachée à elle ! Mais aussi tellement énervée contre elle !

Bref, essayons de changer de sujet si vous le voulez bien !

Aujourd'hui, j'ai donc passé le devoir-commun d'histoire ! Et, croyez-moi, j'ai les boules, vous savez pourquoi ?
Sur 3 CHAPITRES qu'on devait apprendre, il y avait seulement 1 THEME où l'on avons eu des questions ! Le siècle des lumières...
Oh, croyez-moi, j'étais morte de rage quand j'ai vu ça ! J'ai révisé jusqu'à 10 heures du soir pour obtenir que 8 questions sur documents, qui comptaient déja la moitié des points, et l'autre moitié où il comportait un tableau qu'on devait compléter et un paragraphe argumenté, mais qui franchement, peut être bien pire !

Bref ! Bien sûr, dans ces cas-là, ceci était bien facile ! Je sais déja que j'aurais au moins la moitié des points, c'est vachement rassurant !

Enfin...
Lydia vient de se déconnecter.

Un grand retour...

11 avril 2009 à 16h18

Je sais, j'ai été assez longtemps absente, il faut le dire...
Mais ce n'est pas tellement de ma faute. Des fois, j'ai vraiment la flème d'aller sur l'ordinateur et écrire sur mon journal. Sauf que là, ça a été encore pire que ce que j'avais prévu. Enfin bon, à vrai dire je ne me suis pas vraiment ennuyée.
La dernière fois quand je vous ai écrit c'était avant les vacances d'avant, pas celles qu'on a maintenant. Mais je me suis bien amusée ! Pendant ces vacances là, mes grands-parents étaient en faîtes venus nous rendre visite chez nous, pour passer quelques temps et pour quelques travaux aussi ! Mais le principal, c'est qu'on se soit amusés !
En faîtes, c'était surtout pour qu'ils aillent rendre visite à tonton Lionel, car il a eu maintenant son appartement, mais avec les meubles ! Et croyez-moi, ça fait vraiment joli d'ensemble (bon, après, il doit encore avoir des efforts au niveau du rangement)...

Pour en revenir à moi, juste après les vacances, j'ai été dégoûtée que cela se passe à une vitesse rapide comme celle-ci ! Et bien sûr, j'ai été déçue que le collège reprenne aussi vite... Deux semaines pourtant ! Je trouve que c'est déja pas mal...
Et puis, si depuis, je vous ai arrêté de vous écrire, c'est que je n'ai plus le droit d'aller sur l'ordinateur en semaine (sauf le week-end et pendant les vacances bien entendu...) ! Alors, je pense que ce sera maintenant plus difficile que je ne le pensais au niveau de l'organisation de mon journal. A moins que je trouve une solution pour pouvoir écrire sans qu'ils le sachent... Mais je suis sûre et certaine qu'ils le découvriraient vite...

Enfin, ce n'est pas grave... Pendant tout ce temps, je ne fais qu'écouter de la musique, dessiner, lire ou regarder la télévision... Mais cela me suffit. Enfin, pour le momment ça va.

Bref ! Maintenant c'est à nouveau les vacances, et je suis super contente bien sûr ! Je suis actuellement chez mes cousins, accro à l'informatique, mais comme moi, ce qui fait que nous nous entendons bien !

Je vous shouaîte à tous d'excellentes vacances, et joyeuses pâcques ...
Ninine, en vacances ! (en espèrant que ça ne passe pas trop vite cette fois-ci !)