Mes états d'âmes

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Gourmandise

23 décembre 2009 à 23h22

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. Guy de Maupassant Extrait de Amoureux et primeurs.

Le diable si cache.
Quand le moral n'y est pas, le coeur n'est pas à l'ouvrage, la paresse s'instale, l'angoisse me gagne, les idées noires surgissent, la gourmandise péché charnel se dessine devant moi, je cède pour oublier, et ma cuisne devient la cage dorée de toutes mes après-midi.

Macaron

23 décembre 2009 à 23h54

''Depuis une bonne semaine les ingrédients pour réaliser mes premiers macarons m'attendent au coin de ma cuisine. Je les regarde en me disant " Ha oui, faut que je les fasse... Bon demain je verrais ça..."
Se soir, avec un grand besoin de faire quelque chose pour m'ocuper l'esprit, je m'y suis enfin mise à l'ouvrage.
Je m'y suis reprise quand même à deux fois :D
Voilà une méthode trouver sur internet parmis tant d'autre pour réaliser les fameuses coques des macarons.''

Il me faut :

- 90g blancs d'oeufs (S.O.S combien pèse un blanc d'oeuf? 3 blancs et puis tant mieux car ma poule n'avais qua ça)

- 125g poudre d'amandes (J'ai eu la main lourde :'( , on se la refait)

- 125g sucre glace

- 125g sucre (Ca ne vas pas être trop sucré? Suis je obligée de mettre tant de sucre Si c'est écrit c'est qui doit y avoir une raison, oui surement)

- du colorant alimentaire (tients si j'en mettais un peu dans l'aquarium de mon petit Marcel le poisson, pour que ce soit un peu noël pour lui aussi... Quoi que je ne suis pas sûre que ce soit fait pour.)

1/ Réalisation du tant pour tant

Dans un mixeur ou un hachoir électrique, mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes sans faire chauffer l'appareil.
Un peu blonde pourquoi ça devrait chauffer? Bon passons.
Réserver.

2/Réalisation de la meringue

Monter les blancs avec la moitié du sucre puis une fois qu'ils sont fermes, rajouter le reste du sucre et continuer de les monter encore un peu.
Cool je sais faire!!!

3/ Macaronage
Dans les blancs montés, incorporer en trois temps le tant pour tant à l'aide d'une maryse, (une maryse???)
puis le colorant (Comment dire, sans mourir de ridicule... J'ai confondu le bleu et le jaune alors à la place du pate orange c'est violet mais un violet pas très appétissant) .

Mettre l'appareil dans une poche à douille. (Qui a osez me dire un jour que c'était un jeu d'enfant j'ai fait tombé la moitié par terre.)

4/ Dressage

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four que vous pourrez plaquer en la collant aux quatre coins avec un peu de pate à macarons.
Puis, positionner la douille à 45°, la tenir d'une main tendit que l'autre appuie sur la poche, jusqu'à faire des petits domes de 2-3 cm de diamètre. Penser à bien les espacer. (Bon ben, moi ça donne pas le même résultat sa fait plutôt un genre de blinis, et le ponpon c'est que ma plaque ne rentre pas dans le four)

Laisser "croûter" pendant 20 minutes.

''J'abandonne, je les laisse sur le coté on verra demain. Je vais me plonger dans mon lit et m'en dormir avec Un été italien, bonne nuit à demain."

Le bonheur

24 décembre 2009 à 11h54

Le bonheur, quelque chose qu'on touche du doigt sans jamais l'attraper?