Voyeurisme

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 27/12/2014.

Sommaire

Des yeux dans ma tête

25 juin 2009 à 15h10

Oui parce qu'au fond pourquoi créer un tel site si ce n'est que pour attirer des voyeurs lire les journaux d'autres voyeurs. Et au fond on aime ca savoir ce qui se cache dans les jardins secrets des autres. Et dans un exces de perversité on aime bien que les autres sachent ce qui se passe dans le nôtre. Je plaide coupable.

Du coup je me dis que c'est le résultat de toutes nos belles avancées technologiques. Oui parce qu'on a tellement tout fait pour augmenter et faire perfomer les sytemes de communications, pour faire en sorte que tout le monde puisse se rejoindre que nous nous sommes isolés. Quelle ironie.

Donc, derrière nos écrans, avec cette fausse impression que tout le monde est proche de nous alors qu'ils sont tout aussi distraits que nous le somme par qu'importe ce qu'ils sont en train de faire d'autre en nous parlant, nous écrivons des blogs, des livejournal, des journaux intimes et autres sur le net. Parce que nous avons besoin de quelqu'un pour nous lire, nous entendre, nous rassurer, nous conseiller, bref tout ce que l'on devrait faire en personne mais que nous ne savons plus faire sans un clavier sous les doigts.

Pathétique non?

Bon je généralise sans doutes, nous ne sommes pas tous ainsi mais avouez que tout est devenu trop facile et complexe sur le plan relations humaines. Facile parce que maintenant, on peut larguer quelqu'un en ligne, engueuler son copain, discuter d'un problème avec un ami etc. Complexe parce que lorsqu'on en vient à devoir le faire en face : le bug total! À la différence qu'il n'est pas aussi facile de rebooter un humain....

Et donc, comme nous ne savons plus parler de vive voix de ce genre de choses, me voici à pianoter furieusement sur mon clavier dans l'espoir d'une âme à la même opinion et impression que la mienne ou alors quelqu'un qui ne fera que me lire. Et bien que je ne saches pas trop quoi tirer de ce suivant journal, eh bien je dis bienvenu aux voyeurs en esperant trouver un but à tout ca.

Bon voyeurisme!!