Les autres et moi

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 12/12/2016.

Sommaire

Un départ raté.

5 décembre 2009 à 21h07

Je me sens carrément idiot à écrire. Qu'est ce que je suis censé écrire? J'en sais rien moi. Je dois raconter ma journée, genre mon trés cher journal, et aprés les autres vont lire ce que j'écris?
C'est étrange, aprés avoir cliquer rapidement à droite et à gauche, je me suis aperçu que la plupart des utilisateurs étaient des filles. Je me suis dit mais où sont les garçons? On en croise pas à chaques coins d'URL.
Une majorité d'entre elles parlent de leurs mecs, d'autres non. Certaines écrivent mal, se répètent en boucle, laissent des messages d'encouragements sur les forums. D'autres encore sont drôles, ou sentimentales.
J'ai vaguement l'impression d'être un intrus. Et bonjour le choix des interfaces, des cerises, des poires, des cloches. Pas que je fasse la fine bouche mais bon.

Pourtant, j'aime bien écrire et je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver? C'est plutôt raté comme départ de journal.
Je vais arrêter de critiquer avant que le boomerang me revienne en pleine face, car comme même cette expérience d'écriture m'intérresse bien.

J'attends le soir.

5 décembre 2009 à 21h18

Ok, on est tous d'accord, il fait nuit et l'on est samedi soir. Moi, le samedi soir je sors. J'attends mes potes pour bouger en ville. On fait la même chose tous les week-end, c'est pas terrible en général, mais on le fait comme même.
Actuellement, je me fais chier, cette bande de cons ne se bougent pas avant les dix heures du soir. Entre ceux qui bouffent avec leur meuf, ceux qui bouffent chez leur parent, ceux qui bouffent chez les autres, ceux qui mattent la télé, ceux qui attendent les autres pour bouger: on est mal barré. Bonjour l'équipe de bras cassés.
En général, on prend l'apéro chez l'un d'entre nous, puis on va se caller au bar, c'est toujours le même, celui à côté de la fac, où vont les gens de la fac. C'est con, mais c'est rassurant d'aller dans un endroit familier, on sert des mains, on tcheke le serveur, puis on va se caller à notre place. Probablement l'instinct grégaire.

Résumé du week end

6 décembre 2009 à 21h49

Samedi aprés s'être arrachés de l'apéro chez Ben, pour émerger au troquet de la fac, le défilé des tournées à commencer au comptoir. J'ai rapidement abandonné la compétition, je commençais à être fracassé. Théo, Thibert et Geff' ont une sacré descente.
Je suis allé me poser tranquillou dans un coin de la salle avec Nasser, Bapt', Timo, Flore et son mec Olivier et d'autres connaissances de visu. On a pas mal trippé, le bar était blindé comme d'habitude. Les potes mettaient le feu au comptoir, je tiens plus ce genre de jeu moi.
Carole est venue me parler, elle me saoulait déjà avant même qu'elle ouvre la bouche et j'étais pas super motivé pour lui faire la conversation. Je crois qu'elle s'en est aperçue, ça l'a vexé, elle m'a dit un truc que je n'ai pas entendu avant de se barrer. Je comprends pas son problème à cette fille, dans son genre elle est space.
La soirée a continué son bout de chemin, l'heure de dégager le plancher est venu, direction le centre ville. Dans le métro, les passants ont du s'arracher les cheveux tellement on était en supérioté numérique et bruyant.
Une soirée étudiante branchée. Je fais la tournée des mains et je la vois: Clarisse.
Gros bloquage, je mets trois plombes à aller lui faire la bise. A chaque fois que je lui parle, je rougis comme un boulet, les mains dans les poches, je me sens pas à l'aise. Qu'est ce qu'elle me plaît, j'étais vraiment trop content de la voir.
Soirée arrosée, sur le chemin du retour, les potes ont pas arrêté de me charier, la meilleur c'est comme même ce looseur de Hugues qui tente de me chapoter, je l'ai envoyé se faire foutre.
A l'appart', on s'est tapé des barres, faut vraiment qu'on fasse le ménage. Cette coloc avec Nasser et Timo commence à ne ressembler à rien.
Bade, demain les cours, les partiels qui se rapprochent.