Un jours , peut etre

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 12/12/2016.

Sommaire

Chapitre premier

30 décembre 2009 à 20h41

Pareil à une étoile filante qui déchire la tranquillité de la nuit, il est apparut dans ma vie, semant le trouble dans un monde que j'avais pris soin de protéger des regards étrangers. En un court instant. Juste le temps de prendre conscience de ce qui se passait devant mes yeux, mais suffisant pour laisser cette impression d'émerveillement dans mon esprits ; mais avec lui, je n'ai pas pu faire de vœux ... je n'ai pas eu d'autre choix que de tomber amoureuse.
Je me souviens encore du premier jours où je l'ai vu , de celui où j'ai entendu sa voix pour la première fois , de celui où je lui ai parlé pour la première fois , où cela et à quelle occasion , ainsi que du premier jours où je me suis réellement éprise de lui , et de ceux qui suivirent ... Le soir , je me suis souvent demandé si lui en a gardé le moindre souvenir , si notre rencontre a eu un quelconque impacte sur lui ; peut être que c'est moi qui suis folle d'accorder autant d'importance à ce qui , peut être , ne le méritait pas .
À partir du moment où je l'ai rencontré, tout mon univers n'a cessé de graviter autour de sa personne. Oh combien il peut être frustrant quand on passe des journées entières à espérer , à être déçus , à être en colère ... quand on passe nos nuits à rêver , à pleurer en silence , à aimer et chérir ; et qu'en quelques mots bien placés , un regard insistant et un sourire charmeur , on se retrouve au paradis , comme si tout ce qui était passé n'était qu'un cauchemar dont le souvenir reste vague ; et pour comble , c’est l’absence de ces mêmes mots qui nous renvoi dans notre cauchemar . Oui c'est frustrant, indignant, il y a un mélange de faiblesse et d'un quelque chose d’agaçant dans tout cela, c'est d'autant plus enrageant lorsque l'on sait qu'il s'agissait d'un amour à sens unique .Ah ! Que ne ferions nous pas par amour ? C’est au nom de cet amour que j'ai accepté d'être réduite à celle qui aime sans conditions, c'est en son nom et celui d'un avenir meilleur que j'ai tenu tête aux vents et aux tempêtes.
Tout avait commencé lorsque j'avais vu un superbe pigeon enchainé à un boulet ; c'était par un triste 14 février que la foudre de l'amour nous frappa tout les deux. il est bien évident que si notre réalité était aussi facile je ne serais pas là à chercher les mots pour justement raconter que non , ce n'est pas toujours simple , que le destin peut se montrer cruel et moqueur ; son cœur ne battait que pour Elle , alors que le miens ne réagissait plus qu'à son toucher , son regard mélancolique et son sourire d'enfant . Ce jours là, j'avais trouvé une perle que moi seule pouvait en déceler la valeur.
N'est ce pas cela l'amour véritable ? L’amour pur ? Dédier ses pensées à une seule et unique personne, lui donner son cœur sans contrainte ou une quelconque hésitation ; non, l'amour n'est pas un conte de fées avec une fin heureuse à coups sure, c'est ce qui lie deux êtres corps et âme, leur permet de se battre cote à cote, et de marcher main dans la main vers le lendemain meilleur que chacun souhaite pour l’autre. Telles étaient mes aspirations pour lui.

Encore une de ces histoires de triangles amoureux me direz-vous, encore des paragraphes entiers de souffrances solitaires et de drames à l'eau de rose ; Dieu sait que j'aimerais vous dire « mais non voyons, ce genre là ce n'est bon que dans nos films du samedi soir » …mais ... Dieu a apparemment décidé que je ne serais pas la princesse de cette histoire.

                                                                          Hinami

Chapitre second

30 décembre 2009 à 23h59

J'aime tout ce qu'il représente .

J'aime sa voix , sa façons de parler , son regard , son sourire ; aussi la musique qu'il joue et celle qu'il inspire à mon coeur . J'apprécie la manière dont il m'approche le matin et me dit" bonjours" , puis le soir quand il me dit "aurevoir" ; chaque frisson qu'il a provoqué est ancré sur ma peau et le ton qu'il prend quand il prononce mon nom est tel qu'il reste gravé dans ma mémoire .

J'aime l'air qu'il prend quand il ne sait pas de quoi je parle , celui quand il essaie de parraitre sur de lui , ou tout simplement lorsqu'il est lui-meme.

J'aime le regarde qu'il a quand il est pardu , quand il veut faire celui qui n'en a rien à faire , quand il est vexé , celui qu'il a quand il a peur , est nerveux , ou triste .

J'aime ce sourire d'abruti quand il est géné , ce sourire sarcastique quand il se prend un vent , et aussi , le plus beau de tous , celui qu'il a quand quelque chose le fait rire ou tout simplement celui qui veut dire qu'il est joyeux .

J'aime la silhouette que son ombre dessine , car quand il marche prés de moi , elle parrait se rapprocher de la mienne ... Aah que j'aime ce tableau de nous deux réunnis !

J'aime le fait qu'il soit aussi impartfait ; quand je suis triste ( quand il s'en apperçoit ) et qu'il essaie de me réconforter , mais qu'il se retrouve la pluspart du temps à coté de la plaque ; ou quand il se retrouve dans des situations plus compliquées que la moyennes et qu'il finnit par devenir le garçon que toutes le filles veullent pendre par les parties génitales en place publique ... Non je ne comdamne pas ces petits défauts de fabrication , comme son irresponsabilité , sa lacheté , sa faiblesse d'ésprit , son manque de réflexion , son sale caractère le matin et bien d'autres , au contraire je les aime aussi , car ils font apparaitre une de ces qualités que j'éstime essentielles : il fait toujours de son mieu pour rattraper ses bétises et s'améliorer en tant que personne .

Si j'aime ses mauvais , j'avoue que je les aime infiniment plus . J'aime sa gentillesse , sa douceur naturelle , son humour , sa persévérance , sa loyauté et sa sensibilité
J'aime tout ce qu'il aime , et si ce n'est pas encore le cas , j'apprendrais à aimer ce qui m'est encore inconnu , car une fois que ce sera le cas , la distance entre nous diminuera .

J'aime chacune de ses expressions , je me souviens de la construction de chacune de ses phrases . J'aime quand il me dit que je suis importante , spéciale , qu'il m'aime ... meme s'il ne le pense pas .

                                                                     Hinami