Adrideo ergo sum ...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 12/12/2016.

Sommaire

- 4 °, couverture nuageuse, longueur du jour : 8h40

8 janvier 2010 à 22h46

En consultant divers journaux, j'ai pu constaté que la plupart d'entre eux avaient été créés alors que leurs auteurs étaient en "bad mood". Certains suite à une rupture, d'autres suite à un changement important qui laisse place à une importante nostalgie. Qu'en est-il pour moi ?

J'ai 20 ans ! Pas aujourd'hui, je vous épargne les "Joyeux anniversaire" de courtoisie ! Je les ai eu il y a quelques semaines. Le plus bel âge de la vie m'a-t-on dit. Waooh ! Je n'ose imaginer les autres années si cette phrase se révélait être vraie.

Pas de rupture récente, pas d'amour non plus. Pas de changement important récemment ! Pas de nostalgie ; quoique certaines journées en couche culotte étaient vraiment proches du paradis. Sieste, goûter, balançoire, ...

J'ai 20 ans ... Et j'ai seulement l'impression que ma vie n'a jamais été aussi terne qu'en ce moment. Vous savez, il y a des jours comme ça où votre humeur colle parfaitement à la météo. Aujourd'hui c'est le cas : il fait -4°, il y a une importante couverture nuageuse et les moments de soleil se font rares ... Non pas que je ne sois pas heureuse ... J'ai la chance de réussir mes études plutôt bien, j'ai une famille au sein de laquelle je m'épanouis, quelques amis sur lesquels je peux compter ...

Mais tout est si prévisible, si contrôlé, si ennuyant. En 20 ans, j'ai l'impression de n'avoir jamais laissé place à un minimum de spontanéité. J'aimerais parfois me réveiller en pleine tempête, alterner entre orages et calme. Me sentir vivante, pétillante ... et sourire en me disant que vraiment, 20 ans, c'est le plus bel âge de la vie !

Adrideo ergo sum ...

24275463.