Journal d'une Bridget Jones adolescente.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 12/12/2016.

Sommaire

Je n'ai jamais compris pourquoi on donnait toujours l'âge des décédés, et jamais celui des nouveaux-nés.

28 décembre 2009 à 23h11

Je donnerais pas mon nom. Vous n'avez qu'à m'appeler Bridget. Je ne donnerai pas mon âge réel non plus. Disons que je m'appelle Bridget, et que j'ai 16 ans. Ça sonne plutôt bien. De toute façon donner plus d'informations serait superflu.
Si j'écris ce journal, c'est avant tout pour me déconnecter de la réalité. Je pense que vous l'aurez remarqué ; le simple fait que je change mon prénom et mon âge n'est non pas issu d'une crainte sordide de la liberté du net, mais simplement un symptôme justifié de mon non-contentement de moi-même. Je crois que j'ai besoin de me créer un autre moi, une autre vie à part, qui tout en ayant une liaison certaine avec ma personnalité réelle, serait à mes yeux toute autre.
Je compte sur vous pour me lire. Si mon "journal" fait un flop, tant pis pour moi, je l'aurais bien cherché. On ne défie pas la notoriété aussi facilement. Cependant, je pense avoir les qualités requises pour être une journaliste secrète et intéressante ; pas trop stupide, cynique et objective. A vous de voir.
Pour finir, je laisserai un "à propos" sur le titre de mon blog ; "Rainy days" évoque les longs jours pluvieux où vous vous blotissez dans votre couette, fièvreuse, en lisant un journal. A l'avenir, je serais ce journal.
Je vous souhaite la bienvenue.