life

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 24/02/2018.

Sommaire

Nouveaux depart

20 février 2018 à 12h54

Je commence aujourd'hui mon Miracle Morning. je suis tout excité et aussi anxieuse. la perspective de me réveiller une heure plus tôt chaque matin ne m'enchante pas vraiment mais l'ambition de changer de vie est vraiment plus grande du coup je m'arme de courage et me voici parti pour 30 jours de réveil matinal plein d'énergie.

MIRACLE MORNING

20 février 2018 à 13h00

Premier jours.
Les activites: les SAVERS
S= Silence
A= affirmation
V= Visualisation
E= Exercice physique
R (READING)= lecture
S (SUBSCRIBE)= Ecriture

qu’est-ce qui m’a donné envie de commencer ce programme ?

20 février 2018 à 13h44

Je suis une jeune fille qui est dans sa dernière ligne droite avant d’accéder au monde du travail. Pourtant rien ne m’inspire vraiment dans la vie. j’ai l’impression de tourner en rond et de n’avoir aucun but précis dans la vie. Mes relations avec les autres sont quasi inexistantes voir conflictuelle. je ne pratique aucun sport particulier ni ne joue aucun instrument de musique il faut dire que question talent je ne suis pas la plus gâtée.
en terme d’amour disons que de ce coté la aussi j’ai pas vraiment de chance. je pense un peu plus que je ne suis peut-être pas faite pour aimée.
Après avoir lu le livre "votre vie commence quand vous vous apercevez que vous n’en avez qu’une" j’ai eu un déclic c’est vrai que je suis en ce moment dans une routine perpétuelle je vais en cours et je rentre chez moi devant le pc a suivre des séries. il n’y a plus rien de palpitant dans cette vie.
Maintenant je suis tomber sur ce livre Miracle Morning et je pense que c’est le moment opportun pour commencer à vivre de nouvelles aventures

fin de soirée

21 février 2018 à 1h40

il est 00h27 et je suis dans mon lit je m’apprête à dormir... non je plaisante. Le sommeil me prend presque toujours dans les 03h du matin. Mais ce soir, il faut que je dorme si je veux me réveiller à 05h00 pour ma matinée énergisante. mais qu'est-ce que je peux faire pour m'endormir? Lire un livre, mettre de la musique douce? pas trop sur que sa marche mais bon il faut que je m' efforces.
Bon c'est l'heure d'y aller.... bonne nuit!!

début de matinée

21 février 2018 à 5h58

Bonjour,
il est 04h52!! déjà debout et prête pour 40 à 60mn d'exercices pour bien commencer la journée...

Temps d'exercise

21 février 2018 à 7h38

Me revoilà! il est 06h33 et j'ai fini mes exercices.
20min de méditation et affirmations positves
10min de visualisation
10min de lecture
20min d’exercice physique

Premières impréssions

21 février 2018 à 8h06

le plus dur pour moi n'étais pas de me lever le matin comme je l'aurai cru.. Je me suis réveillé déterminer à pratiquer ses exercices.

1er Etape: La méditation
Alors le plus difficile est de vider son esprit et éloignés ses pensées.. je n'y arrive tout simplement pas. mon esprit est submergés de milles et une pensées qui l'envahissent et la perspective de rester dans le silence accroît encore plus leur nombre. je crois que ce sera un exercice très difficile faudrait que je me documente plus sur le sujet.

2éme Etape: Les affirmations positives
c'est un exercice très surprenant. je me rend compte de combien c'est plus facile d'avoir des pensées négatives que de se répéter des choses positives mais la deuxième option fait plus de bien. en pratiquant cet exercice je me suis sentie en confiance avec moi même et c'est comme si j'avais pris le contrôle de tout. ce fut ma grande réussite de ce 1er matin.

3ème Etape: la visualisation
Comme pour la méditation la concentration n'est pas au rendez-vous. il faut dire que ça aussi n'a jamais été mon fort. Je crois un manque aussi d'imagination. du coup mes yeux fermés je visualise plus l'obscurité qu'autre chose.. besoin de documentation aussi

4ème Etape: la lecture
alors pour cette étape j'ai décidé de renforcer mes connaissances religieuses. alors je privilégie la lecture de Quelques lignes de ma Bible en espérant ainsi faire un peu grandir ma foi!!! nul sans doute le besoin de préciser que la lecture de ce livre est toujours un peu énigmatique et la compréhension de ses textes un peu subjectives alors j’espère avoir un grand discernement pour comprendre le chose telle quelles doivent être comprises.

5ème Etape: l'exercice sportive
ben c'est pas non plus mon fort. j'ai toujours été nul en sport alors je savais déjà à quoi m'attendre du coup ce ne fut pas une grande déception de voir que j'arrivais pas a suivre.

bon il est temps pour moi d'aller prendre ma douche et de vaquer à mes occupations.

bonne journée..

le début de la fin

22 février 2018 à 1h00

çà y es!! c'est censé être la dernière ligne de mon parcours scolaire!! Je commence mon projet de fin d'étude. Pourtant je ne suis pas vraiment emballé.. les craintes, les peurs, tout ce bouscule dans ma tête. j'aurai surement mon diplôme cette fin d'année.. mais la question est que ferais-je ensuite?
j'aime a peu près les études que je mène même si je me demande si c'est vraiment ce que je veux faire le restant de ma vie.. je n'en suis pas très sur...
déjà premier dilemme est-ce que je veux déjà me lancer dans le monde du travail ou peut être tenter un doctorat? je sais pas c'est vrai que je suis encore jeune j'ai encore le temps pour apprendre ( c'est ce qu'on me dit).
je suis vraiment perdu face à tout çà !! à tout les choix auquel nous sommes confrontés au quotidien.. devenir adulte c'est vraiment pas un cadeau....

deuxieme jour

22 février 2018 à 8h03

Aujourd'hui je me suis levé un peu en retard par rapport à hier.. mais je suppose que c'est pas très grave.. le plus important c'est de l'avoir quand mm fait...
Bilan: pas très différents d'hier.. il me faut continuer à persévérer dans cet élan!
bonne journée...

L'écriture

22 février 2018 à 11h16

Comme je te l'es déjà dit, en terme de talent je ne suis pas vraiment la plus gâtée. Néanmoins je me suis toujours attelé à en chercher en me basant sur ce que j'aime.. la musique.. c'est vrai que j'aime l'écouter mais quand je chante c'est presque à réveiller des morts. le dessin? je n'arrive même pas à représenter une pomme ou un pot de fleur.. ceci me fait déprimer plus qu'autre chose. cela dit,au vue de mon états un peu solitaire et mon coté parfois introvertis j'avais toujours tendance à garder ce que je ressentais au fond de moi. Personne à qui me confier je sentais comme si mon cœur pesais sous le fardeau de mes pensées. C'est tout naturellement alors que m'est venu cette habitude de tout marqué sur du papier.. depuis l'enfance je m'attelle à marquer mes pensés, mes prières ce dont je n'est pas le courage de dire..
ne vous y trompez pas je sais que je ne suis pas la prochaine Molière ou Victor Hugo et que mes écrits ne sont surement pas très pertinent ou juste. je ne manie peut- être pas les mots avec adresse. Mais pour moi sa reste la seul manière de me sentir libre et capable de tout. Parfois je me laisse à l'imagination et je m'essai a l'écriture de petits poèmes souvent d'ailleurs pas très réussi. Mais le plus important reste pour moi d'accomplir ce qui nous plais et d'arriver à un épanouissement total de notre être.
alors dans ma chambre.. à coté de mon lit sera toujours posé un stylo et une feuille car c'est le seul moyen pour moi de continuer a être ce que je suis et d'affirmer un plus ma personnalités.

l'egoisme

22 février 2018 à 23h21

Parfois je me demande pourquoi on ne peut pas faire tout ce que l'on veut sans pour autant se soucier de l'avis des autres. pourquoi on doit toujours et forcement penser aux conséquences de nos actes, pensez que peut être si on fait telle ou telle chose on risque de blesser autrui.. mais nous qui pense à ne pas nous blesser..
quand on se retrouve et face à un choix on à toujours tendance à ce positionner du coté du bien et surtout de la meilleurs chose à faire mais la je n'y arrive pas..
Alors il s'agit de ce garçon je dirais D la première fois que je l'es vu j'ai eu un véritable coup de foudre.. vraiment il m'a tout de suite plus et nous sommes devenus amis. j'aimais bien sa vision des chose et la qualité de nos échanges et bien-sur au fil du temps je suis bien évidement tomber amoureuse. mais voila ce n'étais pas réciproque .. il avait néanmoins une tension sexuelle entre nous mais il me disait qu'il n'étais pas prêt à avoir quelqu'un dans sa vie du coup notre relation a plus évoluer dans le sens de sexfriend que dans une relation romantique. je ne dirais pas que çà m'arrangeais vraiment en plus c"étais la première fois que ça m'arrivait mon amie m'avait mise en garde la première fois qu'on avait franchi le pas de ne pas continuer dans cette voie mais je ne l'es pas écoutée.. et je me disais de toute manière nous sommes célibataire nous deux alors on fait de mal à personne.. mais cette situation ne faisais qu’accroître les sentiments que j'avais déjà à son égard.. récemment j'avais appris qu'il venais finalement de se mettre en couple avec quelqu'un et c'est vrai que ça m'a fait mal mais en même temps il m'avait jamais rien promis donc je ne pouvais qu'assumer les conséquences de mes actes.. Depuis qu'il est en couple on à remis le couvert une fois encore et faut dire que je ne suis pas fière de cela mais je n'arrive simplement pas à lui résister et cette tension sexuelle est toujours aussi forte.. je ne sais plus quoi faire évidemment je ne peux pas continuer dans ce sens mais chaque fois que je le vois j'ai juste envie de le prendre dans mes bras et de me laisser aller a ses baisers. mais je suis consciente sue faire ça se n'est pas me respecter moi même en plus sa nouvelle copine je la connais et c'est quelqu'un que j’apprécie. je mens à ma meilleurs amie et je deviens égoïste tout ça parce-que mon traître de cœur n’arrête pas de battre pour la mauvaise personne. je ne sais plus quoi faire ni comment mettre un terme à cette situation..
je n'assume pas de penser que moi je peux juste être égoïste..

L'hypocrite

24 février 2018 à 7h52

cher journal,

je viens de rentrer chez moi après avoir passé une nuit blanche lors de nos rendez-vous mensuel d'adoration.. j'adore vraiment ces moments où on est en communauté autour de louanges et de prières.. même si j'avoue qu'ici aussi mes problèmes de concentration me suivent..faut dire que je n'arrive pas vraiment à être "connectés" comme d'autres.. bien que je m'efforce un peu.. mes je suis toujours tentés de me laisser distraire par les bruits extérieurs..

bref aussi j'ai bien-sur vu D avec sa copine.. j'avoue je ne sais pas comment me comporter au vu de ce qui s'est passé.. et aussi je l'aime vraiment bien sa copine donc je ne peux ne pas parlez avec elle de toute façon tout le monde trouverait sa bizarre.. mais parler avec elle ne fait pas de moi une hypocrite?

bon je pense que je me cherche des problèmes cadeau... il vaudrait mieux que je dorme un peu...