Cent Maux

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Dimanche 14 Avril, 23:29

14 avril 2013 à 23h41

Ce n'est pas le premier journal que je commence et ce n'est certainement pas le dernier.
Comme j'ai un grand besoin de me confier à quelqu'un je vais imaginer parler à une personne qui saurait m'écouter sans rien dire. Pour paraître intime, il faudrait commencer les présentations, alors voilà !
J'aime écrire car cela me soulage (un peu).
Je n'ai pas de gros problèmes.
Je pense être une ado normal et pourtant..
Pourtant je me pose souvent de multiples questions.
J'ai l'impression d'avoir une vie qui n'en vaux pas la peine, l'impression d'être une fille qui ne grandit, ne change, n'intéresse plus.
Je meurs d'envie de partir, de changer, de grandir. Je veux essayer, goûter et savourer pleins de chose.

Lundi 15 Avril, 23:25

15 avril 2013 à 23h35

C'est toujours vers la même heure que je commence à écrire. A ce moment là, j'ai tout fini, je n'ai plus rien à faire et puis j'ai le temps. C'est rare de pouvoir faire quelque chose tranquillement. Se poser devant son écran et écrire, écrire..
On ne pense pas que des mots poser, graver, imprimer derrière un écran peuvent faire du bien et pourtant hier soir, c'est l'esprit soulagé que je me suis endormit.
On se dit que ça ne réglera rien et pourtant on mets des mots, on donne un sens, un nom à notre mal être. Je me suis dit que mon problème à moi, c'était la façon dont je voyais les choses, les autres mais aussi la façon dont je me voit moi. Le fait de se rabaisser à ce que l'on pense des autres, de ce que l'on imagine qu'ils sont, qu'ils ont, me fait me voir comme qqun d'inutile, de peu intéressant, de pas cultivé. Complexe d'infériorité ça s'appelle je croit !

Géniteur n°1

16 avril 2013 à 22h02

Si je lui donne un numéro ce n'est pas parcque j'en ai plus de deux, non. C'est juste que le fait de dire "mère" est trop impersonnel et que l'appeler Maman serait trop affectueux étant donné qu'en ce moment je ressens beaucoup de haine pour elle. Je ne comprends pas pourquoi elle est comme ça avec moi. Elle ne veut pas me voir grandir je crois. Je voudrais partir, fuguer plus exactement. J'ai essayer beaucoup de méthode, j'ai vraiment voulu lui faire passer le message par les mots, les faits et les gestes mais elle ne voit pas qu'elle m'étouffe.
Si je lui dit que tout mes amies font plus que moi elle me répond qu'elle s'en fou des autres et que je suis surement entrain d’exagérer. Elle ma même un jour dit que j'avais qu'a choisir d'autres ami(e)s!
Si je ne mange pas pendant un moment, si je stoppe toutes conversations et que j'ai un minimum de contact avec elle, alors elle me demande ce qu'il y a et me promet qu'elle est ouverte a toute discussion. Je lui raconte tout, elle me jure qu'elle m'entends et qu'elle comprends mais ne fait rien.
Aujourd'hui elle a accepté que j'aille à une fête samedi soir (ce n'est pas un monstre, je peux quand même sortir un peu.) mais comme pour une raison X j'étais énervée contre elle et que je ne lui adressait pas la parole alors elle a décrété que je n'irais pas à cette soirée.
C'est vraiment la cause de la majorité de mes problèmes. Si je me sens exclu parfois c'est parce que je ne participe qu'aux 2/3 des sorties et rendez vous organisés.
J’espère qu'un jour elle comprendra et qu'il ne sera pas trop tard. Je ne sais pas si je pourrais garder contact avec elle encore longtemps.Je n'en peu plus et ne peu plus la supporter.