Journal intime d'une angoisée.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Pourquoi ?!

17 juin 2012 à 0h49

  • "Pourquoi"

  • Ce mot tourne et tourne dans ma tête depuis quelques années déjà, cette question à pris tout son sens quand j'ai compris ce que je vivais, "pourquoi moi?" "pourquoi maintenant" "pourquoi, pourquoi pourquoi ... " encore et toujours ce fameux mot, vous demander de quoi je peux parler ? et bien c'est très simple, je fait partie de ces personne pour qui vivre est un combat de tout les jours, pour qui les mots "Angoisses" "Phobies" "Hypocondrie" "Stress" et j'en passent, sont des mots du vocabulaire courant.

    Pour des gens qui ne connaissent pas la signification de tout ses mots, estimés vous heureux car quand cela vous tombe dessus, pour vous en sortir, il vous faudra encore que du courage et de la force, c'est comme une maladie incurable, une fois que c'est la, ça s'installe en vous et ça ne vous quitte plus, ça devient une pars de vous, que vous le vouliez ou non.

    Pour ma part je ne sais même plus quand tout cela à commencé exactement ni pourquoi, Aujourd'hui j'ai 26 ans et je n'vie pas la vie que j'aurais aimé, non pas que ma famille et mes ami(e)s ne me rendent pas heureuse, bien au contraire, mais j'aimerais ne serait ce qu'une fois dans ma vie et ne pas ressentir cette peur qui m'envahie chaque jour et qui dirige ma vie. ça à commencé par un grand Stress, mais vous me direz "Stressé, on y est tous" et oui, c'est le cas mais ça n'était que ça... et puis un jour le stress à disparue, mais simplement pour laisser place à la dépression, je suis rester coupé du monde pendant des mois et des mois, se lever était devenue un vrai challenge, mais il le fallait, pour pas qu'autour de moi on ressente cette peine et cette douleur de la vie.

    Comment vivre correctement ça vie quand la seule chose qu'il nous reste c'est le regret de ne pas avoir assez de courage pour mettre fin à tout ça !!

    Et puis un jours à force d'essaie on fini par réussir à remuer les bras pour remonter à la surface, mais ça ne sera plus jamais pareille, vous êtes changé à jamais... et c'est la que vous devez commencer à vivre avec tout ses mots, vous savez, ceux du début !

    Il y à des jours plus facile que d'autres et certains trop compliqués. Ajourd'hui, j'ai peur, peur de tout, peur de vivre, peur de rêver, peur d'être heureuse etc .. mais j'essayerais et un jours ça sera surement derrière moi, et la je pourrais dire que oui, je me suis sortie seule d'une galère que je n'ai malheureusement pas choisie .

    Un jours je tomberais sur ce journal intime et je dirais "Ah, oui ! j'était comme ça, c'est vrai, dis donc ..."
    En attendant je vais vous raconter ma vie, mes journées, du moins celle qui sont important et qui pourrons marquer un changement de vie aussi infime soit il.
    Qui sait peut-être qu'ici se trouve des gens qui ressentent la même chose que moi et qui m'aiderons à y voir plus clair ou simplement me montrerons que tout est possible, de trouver des réponses pour que "Pourquoi" devienne "Parce que".

    Bisous à vous =D