Ce que j'ai envie de partager

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Lassitude / Evasion / Ras-Le-Bol

28 avril 2010 à 11h20

Et une semaine qui recommence. Le changement n'arrive jamais et tout les jours se répètent. Est-ce vraiment ca la vie? Je me sent figé comme si j'avais fait "pause" et que le temps continuer lui à passer.

Je ne supporte plus de voir les mêmes têtes tous les jours notamment cette collègues qui aussi sympa soit-elle me crispe de son rire forcé et de ses allures de pétasse. Marre d'être assis à la même place et de boire le même café dégueulasse. Marre aussi d'avoir le nez collé à mon ordinateur qui me rend nerveux, stressé et provoque la moiteur de mes mains lorsque je débauche. C'est une faiblesse que je me reconnait.

Heureusement, j'ai tout de même droit a mon lecteur MP3: Noble médecine qu'est la musique.

Je me vois souvent regretté l'école ou j'étaie le vilain petit canard. La-bas au moins t'apprend quelque choses et surtout tu ne sais pas entièrement de quoi demain seras fait.
Ces profs phénoménaux où chacun avait son petit nom associé a sa particularité. Monsieur Bougie: Prof de physique qui avait toujours une mèche de cheveux rebelles dressé comme une antenne sur son crane dégarnis et qui de surcroit, n'avais aucune gène a nous montrer les trésors enfouis dans ses cavités nasales lors d'intenses sessions spéléologiques qui survenait bizarrement toujours lors de la correction de copies. c'est a peine si j'osai regardé la notes. Aussi se prof de Français qui corrigeait ses copies le soir chez lui en fumant sa pipe, je vous laisse imaginé l'odeur des feuilles le lendemain...

L'école est une période on l'on forge surement les meilleurs souvenirs. Les premiers amours, les premières embrouilles, les premières virées entre potes, l'alcool, les clopes, l'insolence, le sérieux, les responsabilités et la liste est longues... Je n'ai malheureusement pas cette chance de travailler dans un milieu ou les choses bouges constamment. Je veux dire par la que les choses qui bougent sont les même choses tout le temps. les clients ne sont pas les même et ils ont des besoin différents certes mais pourtant au final, tu te retrouve au même endroit a faire la même chose.
J'ai un but maintenant: L'évasion.
Aussi si la musique provoque déjà ce sentiment de liberté. Il suffit d'éteindre son lecteur pour se rendre compte que le train train continue incessamment assis à la même place, entouré des mêmes personnes à rabâché les mêmes taches.

J'ai besoin de partir loin, de me retrouvé perdu, isolés, sans attaches, pour mieux me connaitre à moi ainsi que mes semblables cependant ce n'est pas si simple. Si la ou notre quotidien ne nous épanouis pas, il n'y a pas réellement de sacrifices a faire et on se lève le matin a heure fixes pour aller gagné nos sous (pardon leurs sous). Et même si notre vie nous permet de nous épanouir dans une activités sportive ou lors de sortie chez des amis, concert etc, on devras demain se lever et quitter nos amis pour qu'ils ne se couchent pas trop tard et il en va de même pour soi.
La ou tu pars longtemps, tu perds de vue tes amis (et surement plus que de vue pour certain d'entre eux). de plus, un voyage s'organise quelque mois auparavant ce qui t'empêche de faire des choses sur le long termes comme par exemple une activité sportive. C'est vrai lorsque tu fait un sport c'est pour avancer dans ce milieux, progresser et ne pas abandonné quelques mois après ( sauf si bien sur celui ci ne te plait pas ) afin de s'épanouir au maximum.

Les filles pareils, n'est surtout pas le malheur de tomber amoureux si tu sais que la personne ne voudra/pourra pas t'accompagner. Même si d'un côté, penser qu'on seras loin d'elle
accélèrerais les choses afin de ne plus souffrir.

Boulot / Evasion / Compréhension

8 octobre 2010 à 0h00

Me voila enfin sur un nouveau projet...
Cela faisait longtemps que j'attendais cela histoire au moins de me remonter le moral mais a chaque avantage sont lot de galère...

En gros, travailler me fatigue, mais vraiment, je veut dire que lorsque je rentre chez moi, je ne veux peut tenir convenablement une conversation sans me lassé, que j ai les bras qui n'ont plus de force lorsque je tourne le volant de ma voiture et que j'en perd même l’appétit...
C'est marrant, j'adore ce boulot, chercher la petite bête et la fierté de l'avoir trouvé est grisante. HAHA jtai eu! Et encore une fois, ca me plait et ca me plait TELLEMENT que je m'investi A FOND dans ce que je fait et je pense que c'est la raison pour laquelle je suis naz en fin de journée.
Conclusion: Ce taff n'est pas fait pour moi malgré une certaine débrouillardise dans le domaine. dommage!

Du coup j'ai décidé de me lancé dans la photo. J'ai abandonné cette activité pendant un mois et, croyant que mon boulot m'enpeche d y consacré du temps par manque de motivation, tout c'est soudainement éclaircir lors de la reprise de cette activité.
On s'ouvre l'esprit, on critique, on apprend, on sourit, on est choqué, tout un éventail de sentiments qui defilent au gré des clics et des mécanisme de déclenchement. Pardon cherie, j'ai été un peu naz ces derniers temps.