Cellulose's Preface

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Pourquoi Cellulose ?

14 novembre 2010 à 12h16

La Cellulose, c'est une matière première industrielle. Avec, on peut faire de la pâte à papier, des fibres articifielles, des produits divers, des explosifs, des comprimés, des isolantes thermique, et des feuilles transparentes.
Donc, je suis comme la cellulose.
Je vous sens perplexe. Mais si, on est tous de la cellulose, au final. On est une matière première industrielle, right? Tout seul, on fabrique des petites choses inutiles, et tous ensemble avec nos inutilités, on forme un produit. Nous, à l'échelle humaine, on n'est rien, des petites choses qui ensemble formant un tout. Des matières qui forment un produit. Des humains qui forment l'humanité.
Choses artificielles, explosives, isolantes, comprimées, transparentes. Superficiels, lunatiques, protégés, cachés au sein de la masse. Nous sommes chacun une matière, une fibre, qui forme le mouchoir qu'est la vie.

La vie est un mouchoir, avec lequel on essuie ses larmes, ses joies, avec lequel on retrouve la santé, avec lequel on pense à son passé, le mouchoir avec lequel est on mélancolique, triste, heureux, le mouchoir qui garde au fond de lui nos chagrins, nos événements heureux, notre désespoir, notre attente, notre ennui.

Vous êtes entrés dans mon coin.

Je suis jeune, très jeune. Pour certains je ne suis qu'une gamine, pour d'autres une collègue, pour d'autres une jeune adulte, pour d'autres comme une seconde mère, et pour d'autres encore, rien du tout.
Et pourtant, j'ai vécu des situations très différentes, à Paris comme dans le fond de la campagne, avec une famille laxiste comme une famille snob, avec des gens bien élevés dans des lycées privées comme avec des gens qui craignent dans le collège public de la banlieue du neuf trois.
Je ne dis pas connaître tout, mais je connais bien la vie, les différences entres tous. Je connais le monde social de ma génération dans tous ses recoins. J'ai l'esprit très ouvert, un point de vue très objectif, et personne pour écouter cela. Car je sais que ça intéressera peu de gens, et je sais ce qui intéresse les gens.

Je suis une fibre sage, une fibre du monde industriel qui en connaît pas mal, et qui pourra t'apprendre des choses que tu ne savais pas.