Tout ce que je n'ai pas su lui dire

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Je me meurs sans toi cher Sacha.

8 septembre 2011 à 0h36

Sacha je m’en vais bientôt et je pense très très fort à toi, pendant que mes doigts au piano jouent tout ce que je ne dis pas… Tu étais tout pour moi et je n’ai pas su prendre soin de toi, mes multiples erreurs auront eu raison de nous, à mon plus grand malheur. Tu me manques déjà affreusement, ça en devient affolant. Les émotions, les sentiments que tu fais naître au sein de mon être font comme si tu vivais à l’intérieur de moi. Je pars le 14, c’est-à-dire dans 6 jours ; si avant mon départ je n’ai pas de nouvelles de toi je crains de ne pas m’en sortir dans cette nouvelle vie qui m’attend. Tu es mon seul pilier et si je devais définitivement te perdre jamais je ne m’en remettrais, malgré les apparences. Aujourd’hui j’ai attendu ta réponse à mon mail mais en vain, alors l’inquiétude grandi, grandi, grandi et va me faire exploser de chagrin si sous peu je n’ai pas de réponse. Sans toi c’est une partie de moi qui meurt, alors je t’en prie ne me laisse pas, n’oublie pas ta promesse, ce n’est guère le bon moment. Je pense très fort à toi.

Des prières pour mon Crispin...

8 septembre 2011 à 7h11

Sacha, je t'aime si fort que je me laisse souvent emporter avec des textes à l'eau de rose, mais ici il n'y aura pas que ça; il y aura les moindres petits trucs que j'aurais trouvé ridicule de te confier. Par exemple depuis mardi soir après notre embrouilles, je me suis retenue de pleurer comme jamais. Et là, après avoir créé ce journal et rédigé mon premier écrit, j'ai réalisé ce que serait ma pauvre vie si tu en sortais. Alors, à cet instant, les larmes se sont mises à couler en grand nombre. Puis, je me suis assise dans mon lit et j'ai commencé à prier, à parler tout haut à Dieu en lui disant, ou plutôt en le suppliant de ne pas t'enlever à moi, pas toi, surtout pas toi, tout mais pas toi, pas mon Sacha. Et pour être franche ça m'est souvent arrivée, et oui, à moi, celle qui ne croit pas en Dieu. Et pourtant quand il s'agit de toi je n'hésite pas car je tenterais tout et n'importe quoi pour ne pas te perdre.
Ah oui, je te parle à voix haute à toi aussi comme si tu pouvais m'entendre et ressentir toute la détresse qui vit en moi en ce moment et que j'extériorise avec des "me laisse pas, me laisse pas..."

Soulagement, ou presque...

8 septembre 2011 à 8h04

Ca y est, mon Sacha a refait surface...
Tu sais pas toi comment mon coeur s'est mis à battre plus vite, et plus fort quand j'ai vu que tu étais là. Non tu ne sais pas, remarque c'est dur à exprimer, et puis tu ne me crois plus de toute manière. En tout cas je peux souffler, je suis un peu moins angoissée, je vais pouvoir dormir, du moins je l'espère. Toutes les questions qui concerne mon proche départ me turlupine tellement, surtout par rapport à nous. Et puis je sens que tu t'éloignes et c'est difficile à accepter, mais j'essaye de me convaincre que c'est mieux pour toi car je ne suis qu'une mauvaise graine c'est sûr.
Tu viens de partir à la conduite et j'ai hâte que tu reviennes, nos conversations me manque je dois bien l'avouer.

Laisse-moi une dernière chance, juste une dernière...

8 septembre 2011 à 23h27

Et voilà tu t'en vas et pourtant j'aurais aimé qu'on se retrouve. Si tu savais comme ces derniers jours j'ai grandi dans ma tête...

Au plus profond de mon âme, je n’ai jamais eu l’intention de te faire du mal, de te blesser, de t’offenser, de mal te traiter… J’étais sans expérience et je me suis vulgairement laissé entraîner dans cet infâme tourbillon en oubliant les vraies valeurs. Je suis tellement consciente du mal que je t’ai fait que j’ai du mal à m’exprimer correctement pour te faire des excuses à la hauteur de la douleur que je t’ai infligé. Mais je t’en prie, pardonne-moi. Tu sais, tu es le cadeau le plus précieux que la vie m’est donnée, que la vie a poussé sur mon chemin. C’est à croire que tu es un trésor bien trop fragile pour une gamine aussi brouillon que moi. C’est pourquoi je te demande humblement de m’accorder ton pardon. Je sais que ça ne suffira pas à ce que tu me refasses confiance, mais laisse moi une chance, s’il te plait, laisse-moi te prouver que je peux me racheter et que je t’aime vraiment. Tu es mon premier amour, le véritable et tu le seras toujours. Je sais que j’ai eu tort, si tort… Je sais que je n’aurais pas dû faire une telle chose, tout comme j’aurais dû taire certaines paroles non justifiées. Mais pitié n’oublies pas que je suis toujours là malgré tout, si ça ce n’est pas la preuve de mon amour pour toi alors qu’est-ce ? Sacha je ne supporte pas d’être loin de toi et ça me fait partir en vrille mais j’ai mûri… Putain j’ai besoin de toi, alors si tu ne veux plus de moi fait m’en part que je ne me fasse pas d’illusions. Je t’en supplie à genoux, reviens-moi, permets-moi de te reconquérir, j’ai besoin de ton amour pour avancer, sinon je tombe.

Sinon mise à part que mon Sacha m'ai rejeté, la journée fut plutôt agréable. Je l'ai passé chez mes grands parents, à la campagne. Il a plu aujourd'hui, il faisait un temps londonien, ce n'était pas forcement plaisant. J'ai été faire quelques achats pour mon appartement avec ma tante; elle m'a d'ailleurs offert une jolie boite pour y mettre mes bijoux. On a été promener le chien au parc aussi, par chance il n'a pas plu.
A part ça je sens que ma mamie est émue par mon départ qui se rapproche à grands pas. Elle m'a donné un petit coeur doré pour que je pense à elle quand je serais à Nantes; ça m'a touché, je le garderais précieusement. J'ai dîné là-bas ce soir, puis dernière promenade du chien avant que ma tante me ramène chez moi. Mon père a encore trop bu, ça devient terrible, c'est presque tous les soirs à présent... C'est dur de le voir comme ça, mais il vaut mieux ne pas en parler. Sinon ce soir je devais regarder un Disney avec ma petite soeur mais je crois qu'elle s'est endormie, tant pis... Je vais allé me coucher seule, ne pas arrivé à dormir, touner je ne sais combien de fois dans mon lit à parler à mon chat, comme d'habitude...