Les déboires d'une jeune femme

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Le 1er de l'an

1 janvier 2012 à 17h00

Saviez vous qu'en France, le jour de l'an n'a pas toujours été le 1er janvier : la nouvelle année commence à cette date depuis 1564. c'est le roi Charles IX qui, dans l'édit du roussillon du 9 août 1564, fixa le début de l'année au 1er janvier. Pour les peuples usant du calendrier solaire (calendrier grégorien), le Jour de l'an a beaucoup changé au fil des siècles, au gré des églises, des époques et des pays.


Et nous voilà aujourd'hui, à être obligé (sous peine de passer pour des insensibles, impolis ou même sans coeur) de souhaiter : "bonne année et bonne santé" ; biensûr à la famille mais aussi à des personnes qui pour la plupart nous sont inconnus par simple coutoisie et même parfois par simple habitudes sans vraiment le penser, comme une coutume. Avez vous déjà regretter d'avoir souhaiter une bonne santé à un être cher et de le voir partir dans l'année dans un accident, ou une maladie foudroyante? Moi oui!!! Et depuis cette année là, j'admets avoir du mal à resouhaiter ce genre de choses. Alors je me contente de souhaiter plutôt des "bonnes choses pour vous et votre petite famille". Ca reste bon enfant tout en étant trés vague et à peu prés dans le vrai. D'ailleurs d'après vous jusqu'à quelle date est-elle souhaitable?


Et puis n'oublions pas les fameuses "bonnes" résolutions"qui viennent avec ce jour là. Entre les régimes, les tentatives d'arrêt de fumer et/ou de boire et les "cette fois on m'y prendra plus"... J'y crois... J'y arriverai... Mais dès le premier février, j'ai déjà oublié. Et je me dis que l'année d'après je recommencerai avec les mêmes, c'est pas grave! Et me voilà parti sur une humeur défaitiste, dû à tous les mois de janvier où j'ai essuyé les échecs de mes foutus résolutions.
Donc après réflexion, je ne vois pas pourquoi on se torture tant à attendre une date précise pour stopper ou changer des habitudes que l'on a depuis des années.

Seule pour un soir

3 janvier 2012 à 22h47

Le rêve de toutes les femmes en couple... Et le quotidien de toutes les célibataires... Se retrouver seule pour un soir en tête-à-tête avec la télé.

Après 1 an de travail (ça a fait du bien), je me retrouve seule ce soir devant mon ordi et ma télé (j'étais spécial nuit). Et la question est : "est-ce que ça me fait vraiment du bien ou pas?"

Quand on est célibataire, on cherche sans cesse l'être qui partagerai un bout de chemin avec nous; pour que nos nuits soient plus douces et soient plus câlines. Avoir quelqu'un à qui parlait, à qui racontait sa journée. Avoir quelqu'un pour partageait quelque chose. Alors qu'une fois en couple on rêve de vouloir se retrouver, avoir une soirée pour faire toutes les choses qu'on ne peut pas faire quand notre bien-aimé est présent... Retrouver nos joies de célibataire...

Alors comment faire pour allier les avantages des 2?
Je ne sais pas...
Avant d'être dans cette situation, je me sentais bien seule, j'avais personne à qui rendre des comptes. Je m'octroyais des moments de plaisirs en temps voulu et le reste de ma vie m'étais entièrement dédié à moi et mes animaux. Aujourd'hui je peux vivre ma passion pleinement ainsi que d'autres et mes moments tranquilles je les ai quand il part au travail, donc que du bonheur.

La solution d'allier leurs avantages est tout simplement d'avoir la chance de tomber sur un homme qui a un esprit ouvert et qui travaille selon des horaires decalées des notres.

Le pognon... quelle merdier!!! Putain!!!

5 janvier 2012 à 20h51

L'argent ne fais pas le bonheur... Ca c'est certain p*****!!!
J'en ai vraiment le ras le bol ce soir, b***** de m****!!!

Il y a à peu près 3 mois de ça, IL a vendu à ma mère un ordi portable; certes elle devait le payer cash et elle n'a pas pu. Depuis 3 mois elle LE fais languir, en lui disant qu'elle n'a pas reçu de l'argent pour lui régler ce p***** de pc... Et moi entre les 2, j'en prend plein la gueule.
IL fait crise de nerf sur crise de nerf, et moi je dois rester calme à côté de ça... C'est pas possible, surtout quand tu vois qu'IL se fait entuber par son ex, son taf et son patron; et ça devrait être ma famille et moi même qui devont prendre pour ça? Ah ça p***** non!!!
J'en ai ras le bol sérieusement ras le bol.
Dès cette histoire réglée je vais faire la flic pour les obliger à ne rien se vendre ni se prêter...
J'en peux plus de ces histoires de pognon de m****.

Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre à l'époque où pour avoir quelque chose il fallait l'échanger avec d'autres choses?
Je rêverai de retourner là...

Et dans des moments comme ce soir, je rêverai aussi de retourner au célibat... P***** que j'étais bien sans ce genre de choses...
Je promets que s'il me reprend la tête avec cette p***** d'histoire je me casse de là...

J'irai vivre dans un petit studio avec mes chiens et mes rats...
Seule sans voir personne... Et je serai... Enfin... Voilà, quoi!!!

Je t'aime mais je m'aime encore plus

18 mars 2012 à 23h28

Désolé pour toi mais tu as tout changé entre nous.
Je ne peux pas me convenir d'une situation comme cela.
Un jour tout va bien et le lendemain ou la minute d'après ça ne va plus et je sais même pas pourquoi.
Je dois m'adapter à TOI et c'est tout... je n'ai pas le choix que de vivre comme ça!!!
NON NON NON
Je suis trop bien pour vivre comme ça.
Pour TOI j'ai fais des concessions, j'ai changé, j'ai appris à ne pas m'énerver pour rien et le résultat en est que tu me traites limite comme une moins que rien.
TU ne TE rends même pas compte que TU fais ça. Pour TOI c'est toujours moi l'agressive, moi qui prend la tête pour rien, moi qui TE reproche des trucs, mais moi je ne vis pas cela comme TU le vois.
Ce que je vois c'est que TU parles sans arrêt des mêmes choses et que TU fais tout pour que TOI TU te sentes bien, et puis si TU TE fais chier ben c'est pas grave je dois m'en accomoder. TU n'essaie pas de faire des choses avec moi, TU essaie seulement de vivre seule en ayant la conviction que la personne avec TOI est juste là quand TU as besoin de parler à quelqu'un parce que TU es tellement agressif et méchant avec ceux qui T'entourent et qui voudraient apprendre à TE connaître qu'aujourd'hui la seule qui TE supporte c'est moi.
Mais vois-TU que je ne suis pas bien dans cette relation?
Non pas du tout, car pour TOI tout va bien comme cela. TU as envie de parler -> je dois T'écouter. TU as envie de rien dire -> je dois fermer ma gueule. Crois-TU que se soit normal?
TU as tellement été habitué à vivre à 2 que vivre seul et T'ouvrir aux autres TU ne sais pas.
La vie c'est pas essayer t'e*****r tout le monde à tout bout de champs.
On a pas du tout la même vision de la vie, moi je suis généreuse, j'aime rigoler, profiter de la vie, de la nature... TOI tu t'aimes et c'est tout.
TES principes ne sont pas les miens et mes principes ne sont pas les tiens je le conçois mais j'ai fermé les yeux sur quelques uns de mes principes pour TOI et TOI qu'as tu fais pour moi?
Je suis désolé mais je ne peux pas continuer à vivre comme cela... J'ai besoin d'air... J'ai besoin de vivre... J'ai besoin de bouger ailleurs que dans des magasins... J'ai besoin d'être moi..... J'ai besoin de pouvoir faire comme j'en ai envie sans avoir quelqu'un qui me dit tout le temps c'est trop cher, c'est inutile, ça sert à rien... Tout ça est très blessant mais comme c'est TOI qui me le dit TU ne le vois pas comme ça mais dans le cas contraire -> je suis méchante avec TOI.
Et pour TE prouver que ce que je viens de T'écrire n'est pas totalement faux, comme TU peux le croire, mais je suis sûre qu'à ce moment même TU penses que je T'abandonne mais qu'à aucun moment TU as pensé que je faisais le mieux pour ma vie.
Comme à chaque fois que j'ai essayé de TE parler, il a toujours fallu que je revienne vers TOI pour que les jours suivant se passe mieux, parce qu'à chaque fois TU rejettais la faute sur moi. Je n'en peux plus de tout ça... Je suis désolé...
Et puis toutes les menaces que TU m'a dites comme quoi si je te quittai TU me tuerai, ou TU tuerai les personnes qui viendraient m'adresser la parole... Pour TOI c'est pour rigoler mais pour moi je l'ai toujours en tête...

La seule chose que je peux TE dire aujourd'hui c'est que je t'aime mais je m'aime encore plus...

A l'heure où je t'écris je fais des recherches pour un logement pendant que TU dors car comme TU sais si bien le dire, quand TU T'emmerde TU préfére dormir...
Et au moment où tu liras cela, je serai partie avec les loulous dans mon appart...
Je suis désolé... Mais je souffre trop de rester à tes côtés...

J'en peux plus...

12 août 2012 à 1h09

Je ne le supporte plus
Je ne supporte plus sa présence
Je ne supporte plus sa voix
Je ne supporte plus ses sautes d'humeur
Je ne supporte plus son odeur
Je ne supporte plus sa façon de parler comme si tout le monde était con et lui le plus intelligent... Arffff quel con sérieux
Je n'en peux plus de vivre comme ça, il faut vraiment que je me barre cette fois, y'a plus moyen de faire quelques choses
Je ne supporte ses interminables explications de la même chose
Je ne supporte plus d'entendre TOUJOURS les mêmes sujets
Je ne supporte plus de devoir justifier tout ce que je fais, dis et décide...
J'EN AI MARREEEEEEEE
Donnez moi le pouvoir de me barrer
Le pouvoir financier biensûr parce que la volonté je l'ai...
J'en ai marre d'entendre que je dors trop parce que je m'endors pas en même temps que lui
J'en ai marre de l'entendre critiquer à tout bout de champs ma famille
J'en ai marre de l'entendre critiquer tout le monde
J'en ai marre de l'entendre me parler d'argent en permanence
J'en ai marre de voir qu'il me ment à longueur de temps et sans scrupule
J'en ai marre qu'il revienne ce qu'il dit
J'en ai marre de devoir toujours brailler, gueuler sur les mêmes choses et d'entendre en réponses "je répond que quand j'ai envie" CONNARD
J'en ai marre de plus supporter ma vie à cause de lui

J'aimerai simplement revivre comme avant...
C'est à dire seule avec mes loulous et rencontrer de nouvelles personnes
A cause de lui je m'enferme car il ne supporte personne à part sa petite personne
Il dit me laisser vivre comme je l'entend mais c'est pas possible sinon il fait la gueule et me dit que je l'abandonne

Je ne supporte plus qu'il soit mauvais joueur
Je ne supporte plus qu'il soit jaloux que je communique avec mes amis ou gagne à des jeux ou encore que j'ai des liens avec ma famille

J'en ai ras le pompon

J'en peux plus...

12 août 2012 à 1h09

Je ne le supporte plus
Je ne supporte plus sa présence
Je ne supporte plus sa voix
Je ne supporte plus ses sautes d'humeur
Je ne supporte plus son odeur
Je ne supporte plus sa façon de parler comme si tout le monde était con et lui le plus intelligent... Arffff quel con sérieux
Je n'en peux plus de vivre comme ça, il faut vraiment que je me barre cette fois, y'a plus moyen de faire quelques choses
Je ne supporte ses interminables explications de la même chose
Je ne supporte plus d'entendre TOUJOURS les mêmes sujets
Je ne supporte plus de devoir justifier tout ce que je fais, dis et décide...
J'EN AI MARREEEEEEEE
Donnez moi le pouvoir de me barrer
Le pouvoir financier biensûr parce que la volonté je l'ai...
J'en ai marre d'entendre que je dors trop parce que je m'endors pas en même temps que lui
J'en ai marre de l'entendre critiquer à tout bout de champs ma famille
J'en ai marre de l'entendre critiquer tout le monde
J'en ai marre de l'entendre me parler d'argent en permanence
J'en ai marre de voir qu'il me ment à longueur de temps et sans scrupule
J'en ai marre qu'il revienne ce qu'il dit
J'en ai marre de devoir toujours brailler, gueuler sur les mêmes choses et d'entendre en réponses "je répond que quand j'ai envie" CONNARD
J'en ai marre de plus supporter ma vie à cause de lui

J'aimerai simplement revivre comme avant...
C'est à dire seule avec mes loulous et rencontrer de nouvelles personnes
A cause de lui je m'enferme car il ne supporte personne à part sa petite personne
Il dit me laisser vivre comme je l'entend mais c'est pas possible sinon il fait la gueule et me dit que je l'abandonne

Je ne supporte plus qu'il soit mauvais joueur
Je ne supporte plus qu'il soit jaloux que je communique avec mes amis ou gagne à des jeux ou encore que j'ai des liens avec ma famille

J'en ai ras le pompon

Une maxime pour LUI

28 août 2012 à 17h11

Quand j'entend les gens dire qu'ils ne peuvent pas vivre sans leur conjoint, je ne les comprends pas... Enfin je ne les comprennais pas...

C'était il y a environ, même exactement 4 ans...
Nos regards se sont croisés au LORD,un pub de Brive, fin août 2008.
On a bu un verre puis deux etc, et on s'est revus par la suite...
On s'est aimé de suite, alors que ni lui ni moi ne voulions cela au début.
Lui parce qu'il partait en mission le lendemain et moi parce que j'avais trop souffert.

Mais la vie a fait que malheureusement 6 mois après on s'est séparés.

Un an aprés j'en parlais encore de mon beau et doux militaire...

Et aujourd'hui il est marié et à des enfants (alors qu'il ne voulait rien de ça) et moi je suis en couple.

Mais il est sans arrêt dans ma tête, rien ne s'efface...
J'ai jamais pu passer ne serait-ce qu'une journée sans une pensée pour lui.

En 4 ans je ne l'ai revu qu'une seule fois, il n'était pas encore marié et avait déja un enfant...

Donc aujourd'hui je comprends les gens qui disent ne pas pouvoir vivre sans quelqu'un alors qu'avant ils y arrivaient très bien.

Je sais vivre sans LUI mais je pense à lui constamment et je dois avouer que ça me bouffe le moral, la vie et la nuit...

Oh Maxime tu me manques, j'aimerai juste passer 1 heure avec TOI à discuter, à rigoler, à pleurer....

J'aime quelqu'un à en souffrir et j'ai encore des sentiments pour TOI à en souffrir aussi parce que je ne te vois pas...

Juste te voir me ferais du bien... juste ça...