Mes états d'âme...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Pour Thom

10 octobre 2012 à 22h21

J'ai toujours écrit un journal pour moi même.
Parfois très assidûment, surtout lorsque j'étais ado, beaucoup moins durant les 9 ans où j'étais en couple.
Et puis... a commencé ma vie de "célibattante".

J'ai certainement eu besoin de voir passer quelques hommes dans ma vie... histoire de rattraper toutes ces histoires d'amour qu'on est sensés vivre entre 20 et 25 ans et que je n'ai pas vécues .

Et puis... après des joies, des déceptions, un ou deux gros chagrins, des soirées folles de fêtes, te voilà, toi, Thomas,
Et ce soir, c'est pour toi que j'ai envie d'écrire.
T'écrire parce-qu'il ne faut pas tout dire à un homme, t'écrire pour calmer mon besoin incessant de crier à ceux que j'aime ce que je pense et ce que je ressens...

Bref, te voilà, toi, sur badoo, tes photos, tes quelques fautes d'orthographe qui ne me gênent pas (pour une fois), tes yeux le jour de ce premier rdv, tes sourires qui me font craquer, ta demande en mariage au bout d'une heure!! Notre décision de partir a Porto au bout de deux heures!!!!!!!!!!

Et ce soir... on vient de rentrer de Porto.
Au départ.. je n'avais pas l'impression que je pouvais vraiment tomber amoureuse de toi.
Pas comme on en rêve, pas avec les jambes qui lâchent, les les mains moites et le coeur qui bat... je ne pensais pas ressentir le manque de toi, je pensais que ce serait génial tous ces soirs rien qu'à moi, toutes ces heure sans toi.

Mais en fait... tu es arrivé à me manquer alors même que tu étais à côté de moi dans le métro ce matin, puis à l'aéroport.Tu ne peux pas être en permanence collé à moi et c'est normal, mais j'ai tellement ... tellement besoin de tendresse...que j'avais du mal à refouler mes larmes en pensant que , peut-être, tu en avais déja marre de ma présence.
Tu avais juste besoin de ne pas parler, de faire une pose, d'avoir l'air indifférent, mais comment savoir si tu l'étais vraiment où pas??

Je sais que je me prends la tête toute seule, tu as su me rassurer... merci.
J'avais besoin de te dire Thomas, de t'écrire... que je croire que de jour en jour, petit à petit, je commence à m'attacher à toi, à voir besoin de toi, de tes mains, de ta peau, de tes sourires quand tu me regardes, de ton rire quand je dis une bêtise, de ton souffle à mon oreille quand tu t'endors le soir.
Et ce soir après ces trois nuits ensemble à Porto je vais m'endormir et me révéiller sans toi .

A suivre...

Pour Thom II

6 novembre 2012 à 22h39

On vient de traverser chacun un mois et demie dans la vie de l'autre...
Et ... Ô miracle... tu es toujours là, présent, d'habitude je ne supporte personne plus d'un mois.

Nous sommes partis au Portigal, à la montagne, on va souvent au ciné, ce week end on part à Toulouse, dans un mois on va à Disneyland... la vie est belle et pleine de couleurs ensemble.

Mais ce n'est pas la seule raison qui me donne envie de continuer à tes côtés.
Je suis partie passer deux jours chez mes amis et ta présence me manquait vraiment malgré le plaisir de me retrouver seule avec eux.

Ce soir après un week end très simple passés ensemble , je suis contente de me retrouver seule avec mon chat dans mon appart que j'adore mais... tu me manques.
tes bras me manquent, ta peau, tes regards que j'adore... et c'est bon; Ca fait un peu peur mais c'est bon.

Si tu savais ce que ca me fait quand tu me dis comme dimanche soir que tu es très amoureux de moi...ca me secoue tellement que j'ai carrément refusé que tu me le redises hier !!!
Et moi... moi alors que j'ai des sentiments comme toi, je suis incapable de t'en dire autant..incapable de proncer ces mots là. Alors je te l'ai écrit et tu as su me dire combien ca t'avait touché.
Parfois j'aurais envie de te murmurer un "je t'aime" mais.... ne me demande pas pourquoi... ca me fait peur.
Peur que ca t'effraye, peur de ne pas l'entendre à mon tour, peur de te donner cet amour et te voir disparaitre ensuite, peur de ressentir ce sentiment que, finalement, je connais trop bien je crois, celui de l'abandon, qui, au fond , nous effraye tous.

Je n'ai pas peur de l'abandon en général, mais je rêve tellement de me sentir sereine dans les bras d'un homme... que j'ai du mal à croire qu'enfin avec toi ca puisse arriver.

Et pourtant, tu as l'air de ne pas douter qu'un avenir ensemble soit possible.
Serais je en train de rêver!!???

Pour Thom III

21 novembre 2012 à 10h30

Aujourd'hui ça fait deux mois que je me suis assise en face de toi pour la premiere fois, demain ce sera notre premier baiser qui aura deux mois...

On a déjà fait tant de choses ensemble!!
Porto, la montagne avec la neige, les balades, le fou rires, le ciné.... mon anniversaire la rencontre avec mes amis qui me sont si chers, et bientôt Paris, Dineyland, l'aventure!!!

Tout avance, doucement mais sûrement.
Au milieu de tout ça il y a eu des jours de doute, des moments d'incertitude.
Ces moments où je t'ai dit qu'on ne se voyait pas assez et que ca m'empechait de m'attacher à toi, ces moments où tu n'osais pas me faire l'amour , me montrer que tu me désirais et moi qui prenais ça pour de l'indifférence.
Mais j'ai su t'en parler et toi m'écouter en retour, ce qui ne me fait que t'aimer encore plus.

Oui, je me sens "amoureuse".
Amoureuse de ton sourire, de la façon dont tu dis qu' "ON " va être bien dans la maison au milieu des vignes où tu emménages, amoureuse de ta peau au réveil, de tes blagues quand tu m'asticotes, amoureuse de toi Thomas.

Deux mois... c'est un record jamais égalé en presque 4 ans.
Jamais eu envie de creuser plus avant toi, jamais eu besoin d'aller plus loin.
Mais là... c'est différent, c'est toi.