Journal d'une pommée

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Je hais les lapins...de pâques

1 avril 2013 à 19h25

On m'a posé un lapin. Le jour de pâques ça a quelque chose d'ironique. Ce n'est pas non plus un poisson d'avril. J'avoue que j'aurais préféré et que j'y ai songé plusieurs fois. J'ai espéré, songeant d'abord a un simple retard facilement excusable... Puis mon imagination a pris le relais.
Il allait apparaître d'un instant à l'autre, sonnant à ma porte, un sourire coupable aux lèvres, armer d'un bouquet de fleur pour se faire pardonner. Ce ne serait finalement rien de plus que de longues minutes d'attentes. C'est surfait, je sais. On est à la limite du stéréotype. Mais l'espoir est avare, il s’approprie tout bon sentiment. Il s'insinue dans chaque partie de votre être pour être sûr de pouvoir vous détruire, en faisant de vous une bombe a retardement.
Après ce qui m'a paru être une éternité, j'ai fini par capitulé, abandonnant dans un coin de l'appartement mes pantoufles de verres. Je réfléchirais peut-être à deux fois avant de vouloir jouer les Cendrillons la prochaine fois. J'ai pris mon courage à deux main et me suis offert un aller simple pour la salle de bain. J'ai essayé de ne pas craquer. Pas cette fois. Pas encore. J'ai essayé de me persuader que je n'avais rien perdu.
Dans ses moments là, un geste aussi anodin que de se démaquiller devient un périple inimaginable. Parce que si votre corps fait mine d'encaisser le choc, votre esprit se fait une joie de ressasser chaque détails, pour les analyser et les interpréter un bon millier de fois. Tant et si bien que vous finissez par payer très cher cette petite séance d'introspection.
D'ailleurs il paraît que c'est un truc de" bonne femme" ça: emmagasiner, répertorier, classer, ranger et déballer lorsque tout le monde à tout oublier. Pour ma part si j'avais un conseil à donner à ses messieurs, je leur dirait de se méfier parce que la rancune peut faire des dégâts improbables. Parce que combinée à la vengeance, elle est impitoyable.