Une lettre, puis deux...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Quand l'amour frappe à ma porte.

25 novembre 2010 à 19h30

08 Octobre 2010

Le début d'une histoire.
Une connaissance que j'avais rencontré l'an passé à une soirée, commente un statut Facebook (un qui parlait de ma déception face à mon ex).

Cette personne commente. Est-ce réelle? Cela fait tout de même un an que nous nous étions pas parlé. Bref, les choses en sont ainsi. Quelques minutes plus tard, je reçois un texto, je réponds, puis un deuxième et ainsi de suite...
Ce petit rituel a duré une semaine, jusqu'à ce qu'il me propose de faire une soirée chez lui. J'accepte. Je dors avec lui. Je ne veux tout de même pas qu'il se passe quoi que ce soit! Je garde mes distances. Pas de baisers. Rien.


Une semaine de plus s'écoule et je sens mon petit cœur battre. Non pas au point d'être amoureuse en si peu de temps. Mais je me rends compte que cet être me plait. Oh oui! Bien plus que je ne l'aurais imaginé! Une personnalité formidable. Il me fait rire. Il me donne la tendresse dont j'ai besoin. Ces petits mots doux que toutes les femmes espèrent.

Je me rends compte que je l'aime. Je suis tombée littéralement amoureuse.
Est-ce le véritable amour qui a frappé à ma porte?

Je l'espère...


"L'amour est avant tout un événement reposant sur une rencontre qui ne peut se décider à l'avance."

Un trop lourd secret ...

26 novembre 2010 à 14h37

Cette histoire a commencé lorsque je suis ressorti avec A., mon ex. On était parti manger avec L. & J. un couple d'amis.

A. m'a prise à l'écart et m'a appris que lorsque l'on était séparé L. et J avait fait eux aussi un "break" d'une semaine. Mais pour mon amie, une de mes meilleures, cette coupure était juste un moyen de s'aérer les esprits, mais en aucune façon ils étaient séparés. Cela fait 4 ans qu'ils sont ensemble, ils vivent ensemble et on pour projet d'avoir des enfants.

Bref venons en au fait. A. me dit également que J. avait couché avec une autre fille pendant cette pause, mais que L. ne devait jamais le savoir. Mais pourquoi m'a t-il confié un si lourd secret? Lui cacher ça. Impossible. J'ai tout de même tenu un an, une très longue année où lorsqu'elle avait des doutes je ne pouvais rien dire. Un grand désespoir me hantait à chaque fois.

Enfin voilà, lundi 22 novembre, elle me confit qu'elle a vu dans le téléphone de J. un message suspect qui disait : "J'ai fait mon choix J.". Elle était mal, elle repensait sans cesse à cette pause, où elle se demandait ce qu'il avait fait. Elle pleurait. Je la consolais. Le lendemain se fut la même histoire. Elle se remet à pleurer. Un sentiment de culpabilité me pris, c'est la que je me dis : "Quitte à ce qu'elle pleure, je dois lui dire pour de bon, je dois me lancer, si j'étais à sa place, j'aimerais que l'on me le dise". Ce que je fit, je vis ma meilleure amie sanglotait, pleurait, versait toutes les larmes qu'elle pouvait! A l'inverse, je me sentait mieux, comme un sentiment de liberté, un poids qui s'enlevait soudainement.

Aujourd'hui, L. ne veut toujours pas en parler à J., elle attend qu'il lui dise de lui même, mais il ne le fera jamais! Durant cette révélation j'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle méritait mieux que lui. Cette fille est un ange. Ce garçon est le diable. Je ne veux plus la voir souffrir, je n'en peux plus!

L. je t'aime, ne souffre plus, je t'en prie...