Journal intime d'une étudiante, vendeuse, animatrice, porteuse de projet, fille, petite-fille, copine, collègue, soeur, tante...

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

L'animation

29 décembre 2010 à 22h57

Cette semaine j'ai découvert l'animation avec les maternels, j'en ressort très contente.

J'ai fait la connaissance d'un enfant de 5ans.
Ses parents ont eu un accident de voiture alors que la maman était enceinte, elle n'a pas survécu et son papa a perdu l'usage de ses jambes. Cet enfant a été sauvé in-extremis et grandit avec son papa qui est en fauteuil roulant.

Je suis un peu gênée de raconter la vie des gens comme ça, mais j'aimerai parler de cette souffrance que je partage avec cet enfant que j'admire. Et qui, pour moi, inspire le respect.
Je pense que cet enfant a perdu beaucoup avant de naître, je pense qu'il ne connaîtra jamais sa maman et je pense à son papa qui a tout perdu en deux secondes.

Ce papa que j'admire, sur son fauteuil roulant, il croit que je n'ai pas vu mais j'adore ses roues multicolores. J'aimerai lui dire qu'il m'inspire de l'admiration et que je suis impressionnée par son courage.
Mais tous les soirs il vient récupérer son fils, signe la feuille que je lui tend et s'en va.
Et tous les soirs j'ai envi de lui dire pleins de bonnes choses mais je n'ose pas, j'ai peur qu'il le prenne comme une insulte.
J'ai peur qu'il pense que je ne vois, en lui, qu'un handicapé. Mais je vois un papa courageux qui a merveilleusement bien travaillé et qui mérite qu'on lui souhaite plein de bonnes choses.