Paradoxe de la solitude en pleine visibilité,

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Jeudi 20 janvier, 08H25 (ou peut-être 26).

21 janvier 2011 à 8h08

Quelques maux invisibles, volontairement enfermé pour pouvoir traverser une journée fadasse.
Ou un affrontement intellectuel tel un combat de chien (pitt contre une mandarine) va être de mise, sourire obligatoire posé sur un masque, a attendre avec persévérance et indulgence (non je plaisante), que la journée se déroule.
Essayer, essayer, essayer
D'être un modèle conditionné et banal, ( surtout, mais surtout ne pas....).
Bonjour vous désirez?
Savoir comment fonctionne cet lampe torche, ( vous attendez patiemment la tombé de la nuit, a 21h pile Harry Potter viendra avec sa baguette magique), juste avec une pile, ( peut-être devriez vous commencer par un livre que vous nous proposons dans l'allée du fond a gauche Tom et Lola vont a la ferme).
Plus que quelques heures, réjouissons-nous surtout (s'enlever l'idée qu'un tueurs de masse entre dans le magasin) penser a faire plaisir aux clients, rassasier leurs achats compulsifs, proposer un service irréprochable.
Penser a proposer un sac, l'assiette qui va parfaitement avec le verre acheté (un nain en céramique pour égayer leurs salle a manger).
Pour enfin être libre, une manifestation de bonne humeur quelques minutes avant la rédemption, (oui, oui sourires, deux sacs offert et même un semblant de conversation).

Sans oublier ( oublier? ) quelques désagréments, une intoxication psychique provenant de personnes dénuées de toutes formes de valeurs avide de remplir leurs vies monotones. ( enfants de magasines closer qui critique la société devant un bon MCDO).
Qui, mais qui va jeter la première pierre, allez vas-y fais toi plaisir, et me voilà a essayer de suivre une histoire sortie tout droit d'une série bon marché... Dans un monde parallèle, le vieux policier Franck enquête sur l'affaire de l'année, qui donc (!!) a oser dire a Jean que Diane était jalouse ?
Premier suspect dans cet histoire fort angoissante, vous! Mais ou étiez_vous dans la journée du 15???
Alors après mure réflexion, (ou pas) vous analyser toutes les possibilités, puis par manque de temps (ou envie de ne pas en perdre) vous vous dirigez mentalement aux soirs alcoolisés.
Diane ? Jalousie? Trou noir!
Mais quel être horrible êtes vous, quel crime qui est a la hauteur de ceux commis par Ed Kemper avez vous commis?
Fatiguée (non je blague) vous laissez tomber et accepter la double peine! Sur votre casier « Facebook » vous serez décrite comme une personne abjecte! (merde alors).
Sans parler du fait que vous ne serez plus inviter a la soirée de l'année, la crémaillère de Diane, vous qui avez déjà prévue une excuse fascinante pour le week-end prochain! (grande amertume), me voilà contrainte de passer la soirée organisée depuis une semaine avec mes amis. (Diane est vraiment une personne dure et sans cœur).