Prends ton temps, la vie n'est qu'un moment.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

On meurt tousse.

31 mars 2011 à 22h25

Chers lecteur,

Hier, dans une de mes longues insomnies, une idée m'a traversée l'esprit. Nous, humains, nous mourrons tousse. Toi lecteur, et moi, Itami, nous allons mourir. Notre coeur ne battra plus, nos poumons ne respirerons plus, et nos cerveaux ne penserons plus. Oui, nous finirons en poussières ou sous terres, et puis... Plus rien. Il n'y aura plus rien de nous.
Alors voila, moi, du haut de mes 16 ans, je me suis dit que je voulais laisser une trace de ma vie. De toute ma vie.
Je sais, il y aura mes dessins... (parce que oui, je dessine, j'adore ça) mais je veux qu'il y ait une partie de moi qui reste sur terre. Une vrai partie de moi. Je veux que les gens connaissent ce que j'ai ressentis, pensé, vécu... Alors, je me suis dis : et si j'écrivais un journal !
Et nous voila, moi écrivant, et puis toi lecteur, lisant.
Comme ça, je me dis que peut-être, Itami restera dans un coin de ton esprit. un tout petit coin de ton esprit ! je ne demande rien. j'ai juste peur que l'on m'oublie. Et donc, je veux te parler un peu de moi. Je pense que je ne t'ennuierais pas, car sinon, je ne vois pas ce que tu ferais la, sur cette page, continuant à me lire !
Alors voila, on m'appelle Itami, j'ai 16 ans, j'adore le dessin, et puis, dans très exactement 4 mois, je commencerais à jouer du violon. Je réaliserais un de mes rêves ! C'est génial, hein ?
Parce que oui, je ne te l'ai pas dis, mais j'adore la musique (classique ou non), alors je joue un peu de guitare, et l'année prochaine, je m'y mets sérieusement ! promis !

''Bien à toi qui me li,
Itami.''

Son verre se brisera comme un éclat de rire.

1 avril 2011 à 23h00

Chers lecteur,

Nous sommes vendredi. Et qui dit vendredi dit fin de semaine, qui dit fin de semaine dit relâchement, abus... pour ceux qui devraient être les plus sage.
Je suis une ado, et c'est sans doute moi qui devrait boire, et abuser des choses, qu'elles soient bonnes ou pas. Mais moi, l'alcool et tout ce dont on peut abuser me dégoute plus que tout. Pourquoi ? parce que je vois les gens diminuer leurs temps de vie chaque fois un peu plus. Parce que je vois celle qui devrait être mon modèle boire sans pourvoir s'arrêter, et finir saoule devant son écran d'ordinateur, chantant à pleine voix et ,aussi faux que cela est possible, de vielles chansons. Et ça me répugne. Terriblement.
ca sent l'alcool. Le vin, et même le rosée pour être précise. Et puis, elle fait du bruit. Trop. Elle marche de travers, elle est agressive, elle crache toutes les méchanceté qu'elle peut, après avoir passé par sa face "bavarde".
Un dernier verre avant le suivant.

Qui sait, peut-être que celui qu'elle boit finira vraiment par être le dernier ? Il y a une fin à tout. Même au monde, il y en aura une.

Bien à toi, chers lecteur,
Itami.