June

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Mauvaises nouvelles aujourd'hui

25 juillet 2012 à 19h12

De bien mauvaises nouvelles aujourd'hui, la première je n'ose pas trop en parler, la seconde c'est que j'ai appris que mon père entrait en clinique demain pour une biopsie de la vessie. J'ai une peur bleue qu'ils trouvent quelque chose d'anormal...

Sinon aucune nouvelles de l'aah, l'aah c'est l'allocation aux adultes handicapés. Je suis passée en commission le 19 juillet, depuis j'attends ma lettre de réponse, c'est très important pour moi parce que toute ma vie va être bouleversée si je ne l'ai pas, je devrais quitter mon appart et je vivrais loin de mon copain...

A part ça, premier jour de végétarisme aujourd'hui, j'espère avoir le courage d'assumer mes convictions. Puis j'espère que ce nouveau mode de vie alimentaire va me faire mincir un peu (je suis ronde ^^)

On est tellement peu de choses...

26 juillet 2012 à 0h07

Il y a tant d'être vivants sur terre, tant d'être vivants qui perdent la vie à chaque instant, tant de vie gâchées par les guerres, la nature ou la cruauté humaine...
Du moustique qui se fait écraser parce qu'il est gênant à l'enfant mourant d'une leucémie, la mort frappe injustement et aveuglément sur tout ces être se battant pour la vie.

Je suis d'humeur maussade ce soir, la mort me terrifie, la maladie aussi, pour combien de temps encore vais je pouvoir vivre heureuse entourée des gens que j'aime, combien de temps m'est il imparti.

Nous vivons au sein de tant d'horreurs, tant de drame, les hommes sont fous, nous sommes tous malades, courant après l'argent et le confort. Nous tuons au nom de nos convictions, de nos religions, ou simplement à la poursuite du pouvoir. Les abattages d'animaux en masse, les guerres, les crimes passionnels, les agressions diversent. Arriverons nous un jour à atteindre une conscience plus élevée? Une conscience qui nous permettrait d'arrêter le massacre. La vie en paix et en harmonie pourrait exister, mais elle nous est inaccessible.

Je sais que je ne profite pas de la vie comme je le devrais, je reste enfermée chez moi à longueur de temps à cause de mon trouble, je suis donc mal placée pour parler du carpe diem. Pourtant comme nous tous j'aimerais avoir le sourire sur mon lit de mort, sachant que j'ai fait le bien autour de moi et que j'ai vécu tout ce que j'ai pus vivre!
Il faut qu'on se batte, refuser de participer à tout cela, peut être serons nous les premiers à nous éveiller. C'est l'effet que tout ces sentiments me font, l'effet de m'éveiller à la réalité, dure et implacable vérité.

Un monde sans course à la domination est-il seulement possible?

Bonne nuit à vous tous.