Un journal parmi tant d'autres, simplement.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Day 1

7 juin 2010 à 23h44

Etrange ce concept de mettre quelque chose d'aussi intime en ligne. Mais pourquoi pas, je tente. Je ne connais pas trop ce genre de truc, mais ça m'étonnerait que beaucoup de gens lisent des journaux au hasard si ? Honnetement, si personne ne lit ce journal, ce n'est pas grave. Je ne sais meme pas ce que j'en attend moi-même alors ... Quoi qu'il en soit, juste une présentation. Vite fait.

Je m'appelle Fanny. J'ai 16ans, je vis en région parisienne et je suis en 1ère ES. J'ai deux soeurs, A et L, (18 et 20 ans) mais elles vivent leur vie. Mes parents sont toujours ensemble.
Voilà, c'était donc la partie facile.

Ce qu'il faut savoir sur moi, c'est que je suis une fille trèèèès lunatique. Je peut être super heureuse, et 20 minutes plus tard, en totale dépression. D'ailleurs, je suis souvent en dépression. La plupart du temps, à cause d'ami(e)s, certains plus que d'autres bien sûr. Il y a un trio de choc en ce moment pour me faire souffrir, et je suis tellement conne (pardonnez moi le terme) que je continue de m'accrocher à ces garçons. Appelons les H. , F. et M. Tous pour des raisons différentes, ils sont à peu près la grande source de ma tristesse. Ils sont au centre de mon univers, mais ils l'ignorent complètement. Encore heureux.

C'est fou, mais ces garçons ont une telle emprise sur moi. Ca m'éffraye beaucoup, je trouve ça malsain. Et j'ai beau m'en rendre compte, je n'arrive pas à passer à autre chose, à les oublier. Je suis une idiote.

Mes autres sources d'ennuis sont le lycée, pas tellement les notes, plutôt les élèves. Voyez vous, j'ai une phobie de l'humiliation. Et les élèves de ma classe, dans leur très, très large majorité, sont des enfoirés, ou des pouffiasses, ou les deux. Ils s'amusent à faire souffrir des gens, dans le but d'être au centre de l'attention. Ils n'hésitent pas à utiliser toutes leurs ressources disponibles en moqueries et méchanceté pour se faire remarquer. Etmoi, et bien oui, ça m'effraye. Donc pour passer entre les mailles du filet, je me fais très discrète en cours, je ne parle quasiment jamais et n'intervient pas à l'oral sauf si je ne peux pas l'éviter.
Bon, tout ça sonne comme une victime, mais je ne leur laisse jamais voir ma peur ou ma souffrance, et je suis rarement source de moqueries. Principalement grace à mon apparente froideur, qui fait qu'en général j'ai la paix.

C'est triste ce genre de vie non?

Ca m'est égal, l'année scolaire se termine après demain. J'ai hâte. Bon après il y aura le bac français écrit/oral et svt, mais bon ...

C'est tout pour aujourd'hui. Félicitations si vous avez tenu jusqu'ici ;)

Day 3

9 juin 2010 à 21h23

La fin des cours. Pour de vrai. Je suis heureuse de ne plus voir ma classe, triste car la seule fille de cette classe que j'aime déménage (les meilleurs partent toujours en premier n'est-ce pas?) et je ne la verrais donc plus l'année prochaine, stressée car le bac arrive à grands pas, et encore triste, car tous mes amis de terminale vont s'éloigner de moi. Vous savez, c'est ce genre de personne qu'au fond vous ne connaissez pas tellement, mais que vous aimez beaucoup croiser au détour d'un couloir et bavarder ; mais c'est aussi et surtout le genre d'amis que j'appelle de circonstance, c'est à dire des amis qui ne ferront pas l'effort de garder le contact en dehors du lycée (et je ne ferais pas cet effort non plus) simplement parce qu'en vérité, vous n'êtes pas liés pour toujours, malgré les promesses. N'empêche, c'est super dommage.

M. fait parti de ces terminales. Et M. a une copine. Deux bonnes raisons qui font que je ne le reverrais probablement pas. Et ça me tue. Cependant, je le verrais demain soir (en raison d'horaires de bus qui coincident) et on rentrera ensemble. Et samedi, il m'a demandé de le coiffer, apparement pour un boulot. J'essaye vraiment de ne pas me faire d'illusion, mais c'est quand même un peu gros non ? Il pourrait se coiffer tout seul non?
J'espère j'espère, et c'est mauvais. Quand j'espère je suis déçue.

Je me sens incroyablement las et vieille. Je rappelle que j'ai 16 ans. C'est grave non?