Rise and fall

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Ouverture

12 octobre 2011 à 22h41

Salut à tous ! Encore un nouveau sur le site ... Probablement noyé dans la masse ^^ .Toutes mes excuses si le style n'y est pas encore ( je ne suis pas un très bon rédacteur ) .
Je vais essayer de vous faire partager les moments clefs ( ou non ) de ma vie ... Les quelques curieux qui suivront le fil de mon histoire en apprendront pas mal car en général je ne suis pas avare ! lol

Personnellement je ne crois pas trop dans les journaux intimes , c'est très bien pour "balancer" tout ce qui nous gêne vraiment , car on a pas envie de casser les couilles de nos proches , de nos amis avec nos problèmes de fric , de cul ou quoi que ce soit ... Pourquoi ? Parce que nos amis ont leur propre problème ( d'une part ) et parce que le regard d'un ami qui compati et qui se souviendra de ce moment est pire que tout ... il y a fort à parier que ce moment se transforme en casserole .

L'amitié ( pas plus que l'amour ) n'est éternel ... les amis s'amusent souvent à ressortir les vieilles casseroles au bon moment !

Enfin voilà , j'ai beaucoup de mal à faire confiance ... Je ne fais déjà pas confiance à moi même alors autrui ...

Bonne chasse @ tous et à demain pour une présentation plus ou moins détaillée .

Demain

21 octobre 2011 à 14h13

Je commence à me demander si j'étais pas plus tranquille quand j'étais gros , barbu et dépressif... Aujourd'hui que je suis "acceptable" et "amoureux" , j'ai carrément perdu le contrôle sur ma vie , je n'ai plus de temps pour moi .

Tout contrôler ... Tout maîtriser ... ( Surtout mes sentiments ) . C'était ce que je faisais de mieux . Un timide introverti , pas étonnant que j'ai autant galéré à m'épanouir sentimentalement (lol) . Je suis tombé comme tant d'autres dans la spirale infernale . ( Moins on se plait , plus on se laisse aller et moins on se plait ) .

Les rares histoires de coeur que j'avais eu ont plutôt forgé un mec distant , froid et perturbé . Je raconterais sûrement tout ça au fil du journal ^^

Aujourd'hui tout ça a bien changé !
Rise and fall ... je pense que ça résume bien mon histoire en fait ^^

J'ai tellement de chose à dire que je ne sais pas par quoi commencer ... Demain je présente Estelle ... C'est tout ce qui compte aujourd'hui.

La croisée des chemins

10 novembre 2011 à 22h19

Je sais que je devais parler d'Estelle sur la prochaine page , la présenter tout ça mais ce soir j'en ai pas trop envie . Elle va bien , pas de problème de ce coté (quoiqu'un peu enrhumé ) ... mais elle survivra ^^... Non ce soir je me demande si j'ai pris la bonne direction professionnellement. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais évoluer dans cette boite , il n'y a pas de vrai challenge . Je suis arrivé à un stade ou la routine s'est installée , j'ai mal choisi mon secteur d'activité on dirait . Il y a peu de nouveauté ... Comment évoluer en salaire si le boulot reste quasi le même d'une année à l'autre ? Surtout quand l'activité est dans le sens de la baisse .
Si seulement il y avait une bonne ambiance ... mais ce n'est évidement pas le cas , les gens s'entubent pour 1 € de plus . Nous sommes censés être des gros dur ... et pourtant chaque jour il y a une "histoire " digne d'une maternelle . C'est sûr que quand on saura qui a passé le plus de temps à la machine à café ou à la clope ... on sera bien avancé .

Aujourd'hui j'ai 31 ans ( pas aujourd'hui même hein ... mon annif c'est le 2 juin ) lol .. Je disais aujourd'hui j'ai 31 ans , je suis à la croisée des chemins . Généralement je suis suis d'un naturel joueur ... mais là je me demande si je devrais jouer à (quitte ou double) . Plaquer mon taf et allez voir dans un secteur ou je pourrais m'épanouir ... ou rester ... jouer petit et avoir une certaine sécurité .
Ca fait quand même 11 ans que je bosse dans cette boite , je ne suis évidement pas irremplaçable mais j'ai quand même une utilité certaine .

J'ai commencé à envisager de partir il y a des années ... quand je me suis rendu compte que l'évolution n'était pas possible . Aujourd'hui il est possible qu'on me pistonne pour rentrer dans une boite bien plus "percutante" et "évolutive" . Mais comme la plupart , j'ai peur de l'inconnu , devoir TOUT ré-apprendre , une nouvelle carrière , une autre façon de travailler et de penser ...

Je sais pas quoi faire ... j'ai un long week end de 3 jour devant moi , J'aurais le temps d'y méditer ... Ptêtre que quelqu'un lira ces lignes et me donnera son avis .

Mais je ne regretterais plus rien

12 novembre 2011 à 12h55

Ce soir , premier soir que je vais passer chez Estelle ... D'habitude c'est elle qui vient dans mon appart . Mais cette fois ses parents sont de sortie donc nous avons toute la maison pour nous . Hé voui ... La miss habite encore chez ses parents , dans le "domaine" familial . Un exemple typique des "grandes familles rurales" . (Je l'embête de temps en temps avec ça justement ... ma ptite rustique ... viiiin dieuuu ! ) mdr
Et moi qui arrive comme un cheveu sur la soupe , avec mon coté décalé ... Décalé par rapport aux gens de ma région , je n'ai jamais réussit à m'intégrer vraiment . Je déteste la mentalité obtue des gens du coin . Mais finalement je m'y suis bien accommodé . Je fais mon bonhomme de chemin sans me soucier vraiment de ce qu'on peut en penser .
C'est probablement pour ça que je m'entends si bien avec Estelle , c'est la plus "Underground" de sa famille ...
Je dois les rencontrer bientôt , ça promet d'être intéressant.

Comment nous nous sommes rencontré ? Via le net (un chat ) ... En fait à l'époque je fricotais avec une Alexandra qui cherchait à s'évader de son mari ... Le scénario classique , mariée trop jeune , le mari absent , plus aucun rapport ... enfin bref vous connaissez la musique .

Pour Estelle on s'est rencontré sur un salon , on a fait un peu connaissance et au début elle jouait le jeu d'une femme de luxe qui cherchait un bon parti ... Jme suis dis que c'était du second degrés donc j'ai voulu garder le contact . Petit à petit j'ai eu un doute et je l'ai considéré comme une " pétasse" , une " pécore endimanchée" ... Je l'ai détesté ... J'ai lâché l'affaire le temps de m'occuper d'Alexandra et de ses rendez vous foireux . La reine du lapin , de la tuile et de la galère . Si Pierre Richard était une femme il serait Alexandra . Mais on ferme parfois les yeux sur certaines chose . Alex m'avait redonné confiance en moi , elle m'avait sorti du trou ou je pourrissais depuis quelques années .

Cependant les bonnes vieilles habitudes m'ont remises sur le chemin d'Estelle et nous nous sommes retrouvé online . Plein de confiance en moi j'ai mis les choses au clair avec ma "Paris Hilton du terroir" pour finalement découvrir une fille sensible et perdue . Elle allait de plan en plan , prise pour une conne voir un "trou" par la plupart de ses rencontres.

J'ai voulu la rencontrer ...

On s'est rencontré un après midi chez moi ... le matin elle avait fait une de ces rencontres du net qu'on voudrait oublier . Une gâterie vite fait , mal fait . Pleine de honte elle est resté le temps d'un dvd, on a échangé quelques mots puis elle est repartie . je lui ai demandé si on se reverrait et elle a répliqué " on verra " .

Et on s'est revu une semaine plus tard ... cette fois elle a craqué , elle avait besoin de parler avant tout ... elle s'est libéré , s'est mise à pleurer . Je l'ai prise dans mes bras ... Depuis ce jour je ne pense qu'à elle . Évidement elle à des défauts mais il me semble que je suis dans le même cas ^^ .
J'ai mis fin à ma "relation" avec Alex ... que j'ai gardé en amie .

Il y a peu , Estelle a passé 10 jours chez moi et c'était magique .
Moi qui était redevenu sauvage après toutes ces années de solitude ... Je suis comblé . Aujourd'hui je prends ce qu'il y a à prendre ... Ca durera le temps que ça durera mais je ne regretterais plus rien .

Egoïste

13 novembre 2011 à 20h14

Je viens de rentrer ... Le week end était sympa . J'ai pu découvrir la maison familiale ( et l'exploitation vinicole ) .
coté maison on sent qu'il y a du vécu , beaucoup de choses "à l'ancienne" , beaucoup de choses amassées ...

La chambre de la miss est pleine de souvenir , des babioles , des photos , des poupées anciennes quelques peluches ... Un réveil et une radio ... Ce n'est vraiment pas une geek.

Pour ma part le week end a été un peu "gaché" par un blocage récurent qui s'invite depuis que je suis avec elle ... j'ai tellement de choses en tête , tellement de pression , de non-dit (hé voui Bluegirl ... je prescris le dialogue et je ne suis pas capable d'appliquer à moi même ) .Enfin bref tellement la tête pleine que c'est la panne de tuyauterie ><.

Moi qui suis généralement un vrai "cochon" ou un vrai "satyre" ... Je bloque . Perte de confiance en moi , puis la miss s'y prend pas comme je voudrais . Des sujets pas facile à aborder , j'ai peur que ça nuise à mon couple ... Ca m’énerve , j'aurais tronché n'importe quoi il y a quelques temps et là , pas moyen de faire l'amour à la femme que j'aime . Même si la ballade romantique avec une vue magnifique sur les volcans d'Auvergne " au coucher de soleil" à eu son ptit effet , Je sens que la demoiselle souhaite quelques chose de plus "charnel" .

Aujourd'hui j'ai besoin de vacances , physiquement et mentalement ... Je ne pense qu'a récupérer un peu d'herbe et me mettre sur OFF le temps d'un week end . C'est égoïste mais j'en ai besoin .

Ce qui est sûr c'est que je ne tiendrais pas longtemps comme ça .

Lettre à Estelle

23 mars 2012 à 19h25

Ca faisait une paye que j'avais rien écris sur ce journal ... Après 6 mois de bonheur avec Estelle sans grosse prise de bec et très peu de temps libre avec des horaires de boulot dingues .

Malheureusement tout ne va plus aussi bien ...

Estelle , je t'aime vraiment très fort mais si tu souhaite que notre histoire dure il va falloir engager le dialogue au lieu de t'en aller de chez moi (quand tu viens passer les week end) en tirant une tronche de 10 pieds de long et en m' harcelant de mail de , sms et même de courrier maintenant .Je te l'avais dis il y a environ 1 mois , sors un peu ... je ne veux pas que ton "univers" se limite à ces murs . Fais toi des amis , bouge avec ceux que tu as déjà ... Tu a préféré me répondre que tu étais "casanière" , que tu voulais pas sortir ... Dans ton dernier courrier tu m'avoues même que la foule te fais peur , te donne des angoisses .

Alors pourquoi tu me reproche qu'on ne sors pas assez ? Tu vois bien que je fais des heures de fou pour pouvoir éviter d'être à découvert 5 jours après la paye ! Tu ne vois pas non plus que je ne sors quasi plus de mon coté histoire de passer du temps avec toi . J'ai fais une virée avec mes amis en 6 mois .

En ce moment tu ne travaille pas , tu devrais comprendre que le week end je souhaite me reposer , parfois ne rien faire au lieu de passer mon temps à faire le ménage et la bouffe.En 6 mois je t'ai toujours préparé ton petit déjeuner , que je me lève à 4 h ou pas . Toi tu n'as jamais eu l'idée de te lever avant moi pour le faire .

Aujourd'hui il reste environ 20 jours avant la paye suivante , je suis déjà à découvert , je dois me lever à 1 h du matin pour bosser de 3 à 12 tout à l'heure et tu me prends la tête parce que je ne t’emmène pas voir un des tes films qui ne m’intéressent probablement pas... Surtout vu le prix des places!

Nos gouts différents commencent à provoquer des tensions ... Je n'aime pas ça mais je n'y peux rien , j'ai fais énormément d’effort pour me changer mais je ne peux pas devenir quelqu'un d'autre.

Voilà je t'aime , évidement il y a peu de change que tu lises ces lignes vu que tu ne connais même pas l'existence de ce journal.

Je suis désolé en tout cas , je peux pas faire plus .

Un sticker ... Une promesse

27 mars 2012 à 22h33

Finalement tout s'arrange ... Ce weekend a été plutôt bon .
Estelle et moi même avions pas mal de trucs sur la conscience.
Comme tout le monde on en parle au lit , dans le noir ... On pleure un bon coup chacun son tour et on s'aime encore plus qu'avant .

Je me souviendrais de ce weekend ou je me suis "lâché" comme un gamin ( première fois , je suis trop fier pour ça ) et je me souviendrais aussi d'un "pâté aux patates" cuisiné ensemble .( franchement c'était le meilleur que j'ai jamais mangé ... elle a du me prendre pour un ogre ) lol
Entre les pleurs et les fou-rires de notre partie de ping-pong , les câlins et les chamailleries ... c'était un weekend inoubliable .

J'ai l'impression qu'un page s'est tournée . Je suis un homme heureux . Je me souviens d'un "sticker" offert par mon beau père au moment ou j'étais au plus bas, il y a des années => INTERDIT DE NE PAS TROUVER L'AME SOEUR . Je l'avais collé sur le moniteur de mon pc et je m'étais promis de le faire .
Voilà ... Christian ... J'ai réussi.

Nostalgie

15 avril 2012 à 12h52

http://www.youtube.com/watch?v=if-UzXIQ5vw&ob=av3e
http://www.youtube.com/watch?v=jmjQVoHrXe0

Il y a des chansons qui ne représente rien pour les autres mais qui sont un univers pour nous même . Notre univers ... Une époque révolue que nous regrettons tous ... Une époque d’insouciance , de bonheur ... Une époque ou n'avait pas besoin de prouver l'amour qu'on a , ou on se régalait de plaisir simple , ou nos chers disparus souriaient encore . Une époque ou nos choix influaient sur la direction que prendrait nos vies .

A nos meilleures années ... Prenez soin des vôtres.