Sans Sarah rien ne va

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Pour l'instant... pas de titre!

11 juillet 2012 à 1h06

Un journal intime... je trouve ça un peu con mais bon, finalement pourquoi pas? Au moins je peux "parler" sans que l'on me juge. Ils font ça très bien autour de moi... juger. Je ne sais pas si ça n'est que chez moi (je ne pense pas) mais dès qu'on commence à penser un peu différement des personnes qui nous entourent plus rien ne va. J'ai choisi de suivre mon chemin. Chemin qui bien entendu est à l'opposé de celui que mes parents avaient pensé pour moi. Ils voulaient me voir avec un bac + 5 et ingénieur dans je ne sais pas trop quoi encore, vivre à côté de chez eux, et me trouver un mari de préférence très diplomé, et très riche. Bon ben, j'ai décidé d'arrêter mes études à bac +3 (c'est déjà bien nan ? =) ), je pars vivre à plus de 700 km de chez eux, et je suis dans le genre incasable. Il y a un truc qui ne passe pas vraiment avec les mecs pour l'instant.. J'ai un peu l'impression d'être la tare de la famille. Oui.. ma soeur jumelle correspond tout à fait au critère que mes parents avaient fixés. Elle, elle a réussi pour eux. Bac+5 , ingénieur, bientot mariée. Victime de comparaison, plus ou moins sous entendues, je pétais un peu un plomb avec eux. Je pars. Les études m'emmènent dans la région parisienne. Eh bien! Ca va me changer, c'est le moins qu'on puisse dire. Je pars.

Je fais des études dans la thermique du bâtiment. Y'a de l'avenir dans ce milieu là! Je vais participer à la sauvegarde de la planète (lol.). Je cherche une entreprise pour l'aternance en ce moment. A Paris... Mon Dieu que les gens sont ignobles là bas. J'en ai pas vu un seul qui ne faisait pas la gueule (surtout dans le métro). C'est si dur que cela de sourire, de ne pas bousculer les gens dans la rue, de penser que Non Paris n'est pas le centre du monde? Peut être que je vais me faire aux parisiens.. peut être pas. Je viens de la "provinces" comme ils disent, je ne peux surement pas comprendre... tss. Si il y a au moins une chose qui me réconforte, c'est que ça y'est! Je vais enfin avoir mon appartement à moi. Enfin, appartement... 13m², on peut appeler ça un appartement ? oui j'ai conscient qu'il y en a qui ont moins de mètres carrés! Une nouvelle vie pour moi ? Des nouvelles rencontres! Il me tarde en fait. Mes amis vont me manquer.. ça c'est sur. Ils viendront me voir! Enfin, je les connais... Donc oui, j'irai les voir moi! Ma ville va me manquer aussi. Fini le calme bordelais...

Finalement ça fait du bien d'écrire, j'ai l'impression de faire une auto-psycothérapie! Ca me rendra peut être plus calme, j'ai tendance à m'énerver avec la pression que j'ai ici. Je me sens incomprise. C'est ça qui m'énerve. Les gens ne me comprennent pas, et ça m'énerve. J'ai l'impression de parler sans qu'on ne m'écoute et donc de toujours devoir me répeter. C'est chiant.

J'aime aider les gens. J'aurais voulu en faire mon métier. Travailler dans l'humanitaire. J'aime ça, je vous assure. Travailler dans le développement de l'agriculture dans les pays sous développer. C'est génial ça nan ? Mais bon, ça pour mes parents... Ils ne voient pas l'intérêt d'aider les autres pays, des populations qui pourront rien nous donner en retour, d'autant plus qu'avec un tel métier je ne pourrai pas faire fortune. Ben voyons... Je pense le contraire. Ils ont tellement de chose à nous apprendre. J'aimerais partir en Afrique. Ils ont des valeurs, des éducations tellement différentes d'ici. J'aime. Pour moi aider les personnes qui en ont réellement besoin c'est vital. Je projette de partir à Madagascar en Septembre-Octobre 2013. J'aimerais faire du soutien scolaire dans les écoles des petits villages reculés. D'ailleurs je suis en train d'apprendre le malgache! J'aime ce pays. Autour de moi on ne me comprend pas. D'ailleurs ils ne veulent pas que j'y parte. Mais je les ai prévenu, soit ils me laissent partir et tout va bien, soit je leur annoncerai mon départ au dernier moment et ils ne pourront rien faire.

Bon je suis fatiguée, je continuerai peut être plus tard.

Sur ce, bonsoir..