un truc en plus qui fait tout?

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

sum up

15 août 2012 à 16h53

longtemps, j'ai voulu coucher quelques mots. Pourquoi? Me souvenir des instants passés avant qu'ils ne trépassent au fond de mon cerveau qui doucement se nécrose. J'ai vingt six ans et je souhaite faire un bilan, non pas vraiment un bilan mais à la manière de la madeleine de Proust, se souvenir des instants passés.

Je suis née, le vingt sept décembre mille neuf cents quatre vingt-cinq, non je ne suis pas un cadeau comme pourrai, le fair songer cette date... voivi mon histoire

Gravelines fut la ville dans laquelle je grandis, verdoyante, voisine de la mer, sportive, venteuse, pluvieuse, cette ville qui aux yeux des autres peut paraître insignifiante, désagréable recèle beaucoup de trésors. Une mer qui s'agrée du vent, qui vire au bleu, au vert, au marron au gré des intempéries tout en offrant son air iodé et lorsque le soleil s'y reflète la mer apaise des colères, des tristesses enfouies au fin fond de chacun. La mer, quand on la perd de vue, chacun a une seule envie, une seule envie oui, la retrouver et généralement on y court. Certes, il y a cette centrale nucléaire qui n'inspire rien de bon bien que je l'avoue, sa peinture rose et blanche me fait penser à une usine de bonbons, mais du fait de sa situation, elle a permis à Gravelines d'être ce qu'elle est. Les enceintes sportives ne manquent pas, les sentiers de promenades eux non plus. D'ailleurs Vauban, a consenti à cette cité une renommée particulière avec ses fortifications en étoile, tel un bastion, cette commune a vue sur la mer et est enclavée dans la terre. J'affectionne particulièrement flâner à la pèpiniere qui regorge de sentiers perdus, de marronniers de fleurs odorantes, de hautes herbes,d'endroits pour souffler, d'orties plus que piquantes et avoisinant l'Aa, les jardins potagers parfois délabrés passablement fournis en légumes.

J'apprécie cette ville plus que n'importe quelle ville puisque j'y ai grandi, je me suis épanouie, j'ai eu mes plus beaux souvenirs la bas mais également les moins, les victoires et les défaites mais je me suis toujours relevée.
Je ne fais pas de prophétie et n'ai ni un parcours de légende mais voici mes chroniques.