Le dévidoir de mes pensées

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Par où commencer ?

12 novembre 2012 à 15h39

Cela doit faire bien des mois que je ne me suis pas confiée à une amie ou à un pote ! Et pourtant j'en aurais bien besoin.
Jeune mariée et jeune maman, enfin tout est relatif, j'ai 41 ans et je me suis mariée en 2011 et j'ai eu mon dernier petit bout la même année (pas si jeune que ça...), je devrais être comblée puisque je vis dans la maison de presque mes rêves près de la mer. Je dis bien je devrais être heureuse mais ce n'est pas du tout le cas !
Je me demande si je suis faite pour cette vie.
Une belle maison, un mari (veuf et père de 3 enfants, 1 grande fille qui n'est plus à la maison, 1 gars de 15 ans en pleine crise d'adolescence et une seconde fille de 14 ans), 2 merveilleux fils (le premier de 12 ans et le second de mon mari qui a 15 mois), un nouvel objectif professionnel (je fais une formation à distance pour devenir Concepteur en Architecture d'Intérieur).
Je ne devrais pas me plaindre (à moi-même), et savoir apprécier ce que j'ai, mais je n'y arrive pas.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'ai l'impression de parler à des murs et d'être prises pour une emmerdeuse (ce que je suis sans doute) et une imbécile pour ne pas dire une co... !

Pour comprendre la situation, il faut tout de même que j'explique depuis le début :
J'ai rencontré mon époux il y a maintenant 3 ans et demi et celui-ci ne partage plus le lit conjugal depuis près de 3 ans parce qu'il ronfle et qu'il n'a toujours pas tenu sa promesse de se faire poser un appareil pour éviter les ronflements. Vous trouvez cela normal vous ??? Foutage de gueule moi je dis !
Je ne suis pas quelqu'un de vulgaire, mais quand ma colère est plus que chatouillée, j'ai, comment dire, un peu de mal à contrôler le langage que sort de ma bouche et je suis assez charretière dans ces cas-là.

...la suite...

13 novembre 2012 à 10h02

J'ai l'impression de vivre avec un ado et pas un mari. Il m'énerve, je n'arrive plus à le supporter, il est toujours à côté de la plaque. je n'arrive même plus à voir ses qualités mais uniquement ses défauts et tout ce qu'il peut faire de travers comme l'éducation de ses enfants (les 2 grands ado).
Il n'est pas bavard mais n'arrête pas de dire qu'il faut communiquer dans un couple : je suis la seule à m'exprimer, peut-être trop mais moi au moins je dis ce qui ne va pas !

Une pensée positive....

14 novembre 2012 à 10h38

"La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" Cette citation de Jacques Salomé illustre que les certitudes - dans le domaine des relations humaines - sont un piège, et un danger. Pour ne pas s'emprisonner dans ce piège, la solution est de continuellement faire l'effort de ne jamais se construire une "vérité" sur l'autre. Et ce n'est pas toujours facile - du moins pas autant qu'il n'y parait - mais ce chemin vaut la peine car par la suite chacune de nos relations bénéficie de cet effort.
A méditer.... ben moi j'vous dis que ça va pas être facile de s'y tenir !