Unhappy World

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 09/10/2018.

Sommaire

Day n°1

13 janvier 2013 à 1h49

Cher journal,

C'est la première fois que j'écris , et que par ce moyen , je te confesse tous mes complexes , je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir que de me lire , malgré mon mal être , j'essaye de rester positive mais voilà , ce n'est pas tous les jours faciles. Voilà , pour tout t'avouer , je ne suis pas bien âgé , je viens tout juste de faire mes premiers pas dans la vie d'adulte et entre nous , je ne vois pas une grande différence ...malheureusement.

Depuis plusieurs années déjà , mon apparence me dégoute au plus haut point , cela peut paraitre ridicule à vos yeux , mais je vous assure que ce n'est pas chose facile que de vivre cela tous les jours. Je suis sans cesse confrontée aux regards des autres , et même si pour certaines personnes , mes problèmes peuvent sembler anodins , pour moi ils ne le sont pas. Je suis une jeune fille dont les dents sont très avancées et dont la peau est abimée par l'acné , qui est d'ailleurs toujours présente (mais qui se calme ses derniers temps) les traits de mon visage ne sont pas fins (de mon point de vue) et depuis mes 12 ans , je ne peux plus compter sur les doigts d'une main les personnes qui se sont moqué de moi : "Tu ressemble à rien" , "ton corps ça va , mais par contre ton visage , il est pas terrible" , "Si tu veux jouer dans un film d'horreur , tu n'aura même pas besoin de te déguiser pour faire peur !" voilà le genre de moqueries dont j'avais le droit. Maintenant , les gens ne me disent pas en face ce qu'ils pensent de moi , mais je pense bien que cela n'a pas changé , seulement ,certaines personnes n'assument pas et se moque par derrière...je souffre énormément de tout cela , parfois meme , je me demande pourquoi je dois etre comme ça , pourquoi je dois tant me détester alors que mon entourage s'accepte et assume leur personnalité ainsi que leur apparence , la citation qui dit que la beauté est éphémère ...j'ai parfois envie d'y croire , mais certains sont un frein à cette croyance , je cherche la personne qui m'écoutera et qui ne me jugera pas (sans compter ma famille , qui sont des amours pour moi ...mais je ressens le besoin d'avoir un confident externe , vous voyez...) en attendant cette perle , tu sera pour moi , un soutient complémentaire.

unhappyworld

Day n°2

13 janvier 2013 à 13h54

Cher journal ,

Oui je considère que c'est le deuxième jour où je t'écris car pour le premier , je ne m'étais pas vraiment rendu compte de l'heure qu'il était (lol). Aujourd'hui , je me sens stressée ! vraiment ! je suis en pleine période d'examens , et les trois quarts de ces examens sont des examens pratiques...or je ne me sens pas très à l'aise ! à chaque fois que je fais la moindre erreur , tout le monde me regarde et me dit par la suite que je ne suis pas bien douée et que cela fait longtemps que l'on a appris cela. OUI MERCI j'étais au courant , mais je ne suis pas comme vous , vous tous qui êtes rempli de confiance et de modestie -et tant mieux pour vous hein-

Ma première pensée du jour est à mon neveu de 6 mois , décédé il y a 3 ans et dont j'ai pu voir le visage 2 heures avant le décès. Bénis soit-il.

Ma deuxième pensée vont au deux personnes qui m'ont écris dans le forum , merci de votre soutient ! vraiment !

Et enfin ma dernière pensée va à ma grande sœur , qui depuis quelques années est alcoolique. Ne sachant pas où elle se trouve (même si celle-ci nous a certifié en envoyant un message qu'elle allait bien) je suis extrêmement inquiète pour elle.

Bref , merci à toi cher journal , de laisser ma plume salir tes belles pages blanches.

ps : si tu veux , tu peux m'appeler Mel' :-)

unhappyworld.