Amour Perdu, Déprime Retrouvée

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Le bonheur

23 juillet 2010 à 16h16

Depuis mes quatre ans je l'aimais, sans savoir si c'était réciproque ... La réponse est venue à moi.

     Mardi 31 Mars 2009 : Il est 15h04. Je résous un problème mathématiques à propos de poules et d'œufs. Bien de trop simple ... Tiens ! Maxime se retourne et me tend un bout de papier tout chiffonné. A déjà 10 ans, c'est la première fois de ma vie que je reçois un petit mot. Je me reproche intérieurement ce péché, mais, presque malgré moi, je déplie le bout de papier. Ainsi c'était de la part de Guillaume, avait dit Maxime. Alors, ô Bon Dieu, pourquoi était-il écrit en lettres tremblotantes :
                                       Ce qu'à dit Guillaume est vrai.
     Avec "vrai" souligné une bonne dizaine de fois. Déjà des questions se pressaient à mes lèvres : Pourquoi Guillaume, au lieu de noter son prénom, n'avait-il pas écrit "je" ? Et de quoi diable parlait-il ? Aussitôt les souvenirs reviennent :
           " Une cour de récréation, éclairée par le grand soleil de l'été 2004. Deux petites filles jouent à la corde à sauter, Louise et Amandine, et un petit garçon, Guillaume s'approche d'elles, pour leur dire qu'il va leur révéler un secret. Intéressées, les filles s'approchent. Alors, Guillaume explique, qu'il vient du futur, là où les dinosaures sont revenus, qu'il doit prendre des pilules pour rester vivant sur la Terre, et tout un tas de précisions. Alors que Louise ni croit pas une seconde, son amie, elle, accroche totalement ... "
     Et les réponses arrivent, toutes prêtes : Guillaume veut me faire croire à son histoire de futur, et pour cela il se fait passer pour quelqu'un d'autre qui croirait à l'histoire ... tout cela me semble bien compliqué. Je décide donc de me recoller à mes Maths, et d'aller voir Guillaume à la récré.