Nos retrouvailles, notre histoire

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

7 ans plus tôt

26 janvier 2013 à 22h47

Tout commença il y a 7 ans au mois d'octobre, je travaillais à ce moment là en tant que serveuse dans un bar restaurant. Tu es arrivé un soir avec deux de tes collègues que je connaissais déjà, des habitués, nous avons passé la soirée à discuter puis quelques heures plus tard nous nous sommes rapprochés, nous avons décidé de ne pas nous quitter et d'aller dans la discothèque la plus proche pour finir la fin de la nuit.
Au petit matin, nous sommes partis dormir chez ma collègue, je me souviens que nous sommes rentrés dans cette chambre, et nous avons passé la nuit à nous embrasser, nous parler. Quelques heures plus tard nous sommes repartis à nouveau sur séné, dans mes souvenirs nous nous sommes pas quitté une seconde, nous avons passé la journée ensemble. La nuit suivante tu me proposa d'aller dormir avec toi dans ta chambre à Meucon et bien évidemment j'ai accepté, je suis tombé sous ton charme, ta douceur, immédiatement, nous avons passé ces quelques heures à nous découvrir un peu plus.
Mais le bonheur ne sera que de courte durée et oui ton métier de militaire va vite nous ramener à la réalité, 24 heures plus tard tu partais pour environ cinq mois en Côte d'Ivoire, je me sentais vraiment triste mais je ne pouvais rien faire il fallait absolument que tu t'en ailles.
Le lendemain, jour de ton départ, tu es monté dans ce car qui t'emmenait à l'aéroport je crois, nous nous sommes parlé au téléphone tout le long du trajet quasiment puis plus rien l'heure de la séparation était arrivé.
Les jours qui ont suivi, j'ai eu beaucoup de mal à refaire surface, mais la vie continuait je me raccrochais à ton coup de téléphone une fois par semaine pendant une heure, je l'attendais tellement avec impatience.
Mais en quelques semaines les choses entre nous se sont très vite dégradées, la distance, le peu de nouvelles a crée entre nous une incompréhension, nous passions notre temps à nous disputer, j'ai fini par prendre la décision de mettre fin à notre histoire.

Ton retour de mission

26 janvier 2013 à 23h14

Voilà plusieurs mois et que tu es parti, que je n'ai plus du tout de tes nouvelles.
Un soir de Mars, alors que j'étais tranquillement en train de regarder la télévision, installée sur la canapé, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Mais qui pouvait bien venir sonner à cette heure tardive? J'ai ouvert et à ma grande surprise, tu étais derrière la porte, je t'ai fais rentrer tout en me posant mille et une question sur le motif de ta venue.
Très vite tu m'as demandé pardon pour nos disputes au téléphone, et sans souci je les ai accepté. Tu as tout fait pour essayer de conquérir à nouveau mon coeur, mais malheureusement j'avais rencontré quelqu'un depuis plusieurs semaines.
Tu n'as pas insisté plus et tu es repartis. Depuis cette soirée nous nous sommes très peu donné de nouvelles.
Un jour tu m'as appelé pour m'annoncer que tu te mariais tu n'avais pas l'air d'être très heureux, mais je ne t'ai pas posé plus de questions car au fond de moi cette nouvelle me serra le coeur, mais j'étais heureuse pour toi à la fois. Tu m'as invité car tu tenais vraiment à ce que je sois présente mais malheureusement ce jour là je travaillais.
Les mois s'écoulaient et nous avions de moins en moins de contact, mais je pensais à toi très souvent et de plus en plus je regrettais de t'avoir quitté. Les années sont passées, nous avons mené notre vie chacun de notre côté, jusqu'au jour où tu me laissa un message sur mon portable me demandant de te rappeler car tu n'allais pas bien du tout. Le soir même j'ai pris mon téléphone, tu as décoché, tu m'as annoncé que ta femme voulait divorcé, nous avons parlé pendant un long moment, j'ai essayé de te rassurer puis je t'ai proposé de venir me voir, ce que tu as fais quelques jours plus tard.
Puis à nouveau plus de nouvelles jusqu'au 29 Novembre 2012.

29 Novembre 2012 : Nos premiers contacts

27 janvier 2013 à 0h27

Le temps passe et je pense de plus en plus à toi, je décide de t'envoyer un message pour prendre de tes nouvelles.
Quelques jours plus tard, je reçois une réponse me disant que tu revenais de Centre Afrique où tu étais partis pendant plusieurs semaines en mission.
Le 29 Novembre, sans attendre, je t'ai appelé, tu avais l'air si heureux et à la fois très ému de m'entendre, nous avons échangé quelques nouvelles, et très vite je t'ai dis que je voulais te revoir et pourquoi pas recommencer une nouvelle histoire...
Nous avons décidé de nous retrouvé le 28 Décembre, tu avais prévu de descendre en Bretagne, pour finir de déménager ta maison car elle était en vente depuis l'annonce de ton divorce.
Ravie,excitée, a l'idée de te revoir, les jours suivants nous avons passé des heures entières à nous parler au téléphone, par messages, Facebook... à nous souvenir de ces moments vécus l'un avec l'autre six ans auparavant. Très vite, le moment de parler de notre séparation est arrivé, "Toi" t'excusant de n'avoir pas su me garder et "Moi" pleine de regrets de t'avoir abandonné.
Lors de nos conversations téléphoniques, nous avons souvent essayé d'imaginer nos retrouvailles, je t'ai assuré que je ne te laisserai pas le temps de m'embrasser, toi tu avais un peu d'appréhension de retrouver une femme changée physiquement et avec beaucoup plus de caractère tellement accroché à tes souvenirs de ces quelques jours