Le journal de Marie.

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

"Petite Marie"

11 octobre 2014 à 20h56

Ceci est le journal d'une jeune fille normale et timide, appelons la Marie. Marie parceque c'est son deuxième prénom, Marie parceque ce prénom est plein de beaux souvenirs, Marie parceque c'est un si joli nom qu'elle décida de s'appeler ainsi dans son journal car elle avait besoin d'avoir un oeil différent et extérieur sur sa propre vie.

L'histoire de ce beau prénom est pleine de tendresse et c'est pour cela qu'elle a envie de vous la raconter:
Au moment ou sa vie n'avait pas encore commencé, lovée confortablement dans le ventre de sa mère, la petite écoutait pourtant attentivement le monde qui l'entourait. Ses parents assistaient à un concert de Francis Cabrel et, au rythme de la musique, le bébé se déhanchait et frappait avec force contre les parois du ventre de sa pauvre mère. Mais alors que le morceau venait de prendre fin, de douces notes de musiques et un rythme envoutant se firent entendre: la petite furie se calma presque immédiatement et se mit à bouger lentement au rythme de la musique pendant que la voie du chanteur mêlée à celle des étoile chantait son amour pour sa "petite Marie". Ainsi , en hommage à cet instant amusant et atendrissant, les parents de l'enfant lui offrire ce beau cadeau: Son deuxième prénom devint "Marie".

Qui est Marie?

11 octobre 2014 à 21h37

Marie est une lycéenne de presque 15 ans en seconde dans un lycée général tout ce qu il y a de plus normal. Elle vient d entrer au lycée et commence à fatiguer , démoralisée par la dégringolade de ses notes dans toutes les matières par rapport à ses notes plus que satisfaisantes au collège auquels elle était habituée.
"Si vous ne vous mettez pas rapidement à travailler en entrant au lycée, vous allez vous prendre la tête dans le mur" leur disait leur professeur principal l année dernière. En effet, elle ne rigolait pas en disant ça: Marie avait réellement l impression de s être pris un mur invisible en pleine figure, et dieu ce que ça peut faire mal ces bêtes la!
Elle est donc en période de grosse fatigue et la déprime commence a pointer le bout de son nez. C'est pourquoi elle a eu envie de pouvoir ecrire tout ce qu elle a sur le coeur afin de se ressoursser et peut etre de retrouver le moral.
Pelotonée dans ses couvertures et écoutant ses morceaux de musique préférés seule et au calme dans sa chambre, la jeune fille commence tranquillement à écrire son journal.

(Elle s excuse d avance pour le manque d apostrophes car elle est en ce moment en train d écrire sur son portable et, étant flemmarde par nature elle trouve qu écrire avec des apostrophes serait bien trop long....)

Qui est Marie? le retour

11 octobre 2014 à 22h27

Mais Marie s est perdue dans son écriture, déviée sans même s en rendre compte du sujet de son écrit, et ne s est toujours pas vraiment présentée.
Reprenons: Marie a donc 14 ans presque 15 et est en seconde, elle vit dans une petite ville calme aux alentours d une grande ville du sud de la France. Elle a toujours été attirée par tout ce qui est artistique et a toujours détesté le sport.
A ses heures perdues, elle dessine, fait des origamis, joue de la guitare, regarde des animes, lis des romans de fantasy ou de science fiction et peut se vanter d être une geek confirmée en matière de MMORPG.
Elle vit au quotidien avec la quasi totalité de sa famille qui vit dans la même rue qu elle. Les personnes vraiment très importantes dans sa vie sont:
-ses parents bien sur
-son petit frere, tête en l air et totalement dans son monde qui parfois en est vraiment exaspérant
-sa cousine qui est sa meilleure amie pour la vie qu elle connaît depuis sa naissance et avec qui elle a grandi
-ses amies du college, groupe de filles toutes plus dégentées les unes que les autres, inséparables même avec le passage au lycée.
Marie pense s etre assez decrite pour le moment, elle enregistre son ecrit, le publi et, satisfaite, repose son portable et éteint la lumière de sa petite chambre en bazar mais confortable. Lentement, au rythme de la musique comme quand elle n etait encore qu un fetus, elle sombre dans le sommeil, l esprit reposé.
Zzzzzz