Journal Intime de France

Un journal de Journal Intime.com

Archive du journal au 11/10/2018.

Sommaire

Journal Intime de France, première partie

13 mars 2015 à 17h12

octobre 2003
Cher journal.
Cela fait environ trois longues années que je n'ai plus écrit dans tes belles pages. J'ai de longues choses secrètes ou non à te raconter. Alors voilà. J'ai vécu quatre ans à Berlin et j'allais au collège Voltaire. Il y a un mois à peine, j'ai déménagé à Londres ! Olivia est devenue une de mes meilleures amies. J'ai trois ou quatre meilleures amies : Olivia, Ieva, Louise surtout et Sarah (Rueil) à moitié puisqu'elle ne m'écrit pas. Tu te rends compte qu'elle ne m'a écrit que deux ou trois fois en… en quatre ans !!! Bon bref. Donc là je suis à Londres.
Nous savons tous que quand nous déménageons à Londres et qu'on a un lapin ou quoi que ce soit, il faut le mettre en quarantaine. Eh bien cher journal, tiens-toi bien, nous, nous ne l'avons pas fait. Sinon pauvre Capucin ! Nous avons triché : chez Grand-Père, nous avons réfléchi comment on le cacherait dans la voiture (à propos de voiture, je t'expliquerai après, attends…). Donc nous avons réussi : nous avons pris le bateau de Calais jusqu'en Angleterre, le lapin en dessous des banquettes arrières, car passant par la douane, il ne fallait pas que les douaniers le trouvent. Ils n'ont pas cherché ! La vache, on avait jeté du foin par terre pour rien. Avant cela, Capucin était dans une toute petite cage pendant 2-3 jours…. Enfin c'est long à expliquer et je commence à avoir mal à la main, moi. Enfin bref, Capucin est sauvé et il est dans sa cage en sécurité. Evidemment, il ne faut pas que les autres (voisins, copines) le voient. Ca doit rester secret pendant 6 mois.

En février, ma grand-mère paternelle (Manine), meurt. Plusieurs temps avant, elle avait le cancer. Il disparaît. Elle le réatrappe..Elle meurt. On était tous très tristes (on dit toujours que ce sont les meilleurs qui disparaissent !). Elle s'est fait incinérée. Grand-Père a maigrit, beaucoup maigrit par tristesse. En fait, il avait donné un médicament ou un truc pour plus qu'elle souffre, mais le lendemain matin, elle meurt. A 65 ou 66 ans, en plus. Saleté de cancer !!! Il m'arrive parfois de pleurer encore. Enfin, changeons de sujet. Parlons plutôt de mon école ici à Londres. Je suis en vacances, là : jusqu'au 3 novembre. Je suis à nouveau in love. Il est nouveau, il s'appelle Jean-Christophe (mon ami à Rueil Malmaison s'appelle ainsi). Je sais qu'il prend la Picadilly comme moi (je l'ai vu dans le métro en rentrant à la maison et sortir du métro pour aller à l'école). Il n'a que douze ans ! En fait, dans ma classe, il y en a plein qui ont douze ans. Mais lui, ça doit être le plus jeune de tous alors. Il est né en février. Il vient de Versailles. Il a un faux frère jumeau, il fait du piano depuis 6 ou 7 ans. Il va au cathé avec moi et Clémence (ma copine). Mais ce n'est pas vraiment un ange. En ce moment, Capucin est tout étalé sur son foin. Bref ! Bisou, journal.

le même jour :
-I think that Jean-Christophe is the beautifuler boy in the world ! Je pense que Jean-Christophe est le garçon le plus beau sur la Terre !
-La fille de Madonna, l'arrière petite fils de Giscard d'Estaing sont dans cette école : il y en a plein d'autres comme ça !

le lendemain (23/10/2003)
Cher journal.
Aujourd'hui, je porte des bagues aux dents. Il y'a quelques mois, j'ai arrêté l'appareil dentaire normal. Aujourd'hui, c'est un nouveau, mais je l'ai seulement en haut.
Si tu le souhaites bien, je vais te raconter une aventure qui m'est arrivée l'année dernière.
Il y a plusieurs années de là (deux ans), alors qu'on était dehors, à l'école dans la forêt, Olivia et moi nous traversâmes la petite rivière, on continua à marcher et nous vîmes un chantier. On voulait le visiter.On ne pouvait pas. Un an après environ, alors que Olivia, moi et Evelyne on se promenait dans la forêt, on traversait la rivière et on vit de nouveau le chantier plus loin. Des barrières l'entouraient et il y avait une grande grille qui était fermée. Alors on décida de grimper par-dessus les grilles. En fait c'est surtout Olivia qui voulait aller dedans. Moi, j'avais une robe.Elle ne s'est pas vraiment abîmée. Donc, on passa. Dans le chantier, on se promenait, on s'amusait à grimper sur les tas de sable, etc… C'est alors qu'on vit une cabane (tu sais, ces trucs en fer, là) ouverte, car on cherchait une cabane avec une fenêtre ou porte ouverte. A côté y avait une chaise. Chacun notre tour, on est monté sur la chaise pour voir dans la cabane à roues, on regardait par la fenêtre puisqu'elle était ouverte. Moi je suis entrée dedans. C'était tout sombre et j'avais peur de continuer au fond. Je croix qu'elles sont venues aussi dans la cabane. Ensuite, on est sortie et on a continué. Plus tard, on vit un homme dans le chantier, ce que l'on redoutait. Alors, on ne savait plus où aller. Parfois on se cachait mais non, on courait.
suite : le 12/11/2003
Mais alors on a laissé l'homme s'approcher de nous et on a arrêté de courir puisqu'on savait que ça ne servait à rie. Au début il voulait prévenir la police mais il nous a quand même laissées partir. C'est là, en dehors du chantier près de la rivière, j'ai remarqué que j'ai perd les clés à out jamais. Même maintenant je les ai plus. Mes parents le savent et avec ma mère, on est allé voir dans la chantier si elle y sont en grimpant par-dessus la grille ! Bon. Je m'arrête ici. Parlons de l'école. On dirait que notre prof de maths nous déteste ! Il nous crie toujours dessus, de plus c'est un homme vicieux et dégoûtant. Pour ce qui concerne Jean-Christophe, je l'aime toujours et je ne pense qu'à lui de jour comme de nuit (je rêve de lui). En ce qui concerne coucher avec lui ou l'embrasser, j'aimerais mais je ne sors pas avec lui. Il est pénible, beau et a de bonnes notes. Dans combien de temps je vais sortir avec lui ? Dans… mille ans ? Quel désespoir. Il faut faire quelque chose. Cher journal, il faut que tu le vois ! J'ai troooop envie de… l'embrasser ou de… même de… c'est dur à écrire ! Coucher avec lui, tu piges ? Lui faire l'amour ! Nous deux sur un grand lit, on fait l'amour, j'en ai envie tu peux pas savoir comme c'est excitant ! Lui faire l'amooour ! Oui ! Je suis la fille la plus amoureuse au monde ! J'en ai envie moi, de l'embrasser sur la bouche avec la langue et tout et tout ! Tu piges ! Lui faire l'amour ! Mon rêve ne se réalisera jamais. Enfin… J'ai écrit ce que j'ai envie de faire avec lui, en bref, je suis libérée. Si on sort ensemble admet-on, moi je l'embrasse. Et si il veut on fait l'amour. Trop simple. J'ai donné la preuve que je suis très amoureuse. Voilà ! Salut

le 13/11/2003
Oula ! Cher journal !
Je viens de lire la page précédente et cela me choc. Bizarre, puisque c'est moi qui l'ai écrit, enfin… Bon. Je t'écris parce que je ne sais pas quoi faire. Voilà ! Je n'ai rien de spécial à dire. Demain, mes parents partent pour ramener la deusch ! Snif… chez Grand-Père, pasqu'en fait, on peut pas l'utiliser ici en Angleterre. Olala. Bon, ils reviennent… dimanche. Bon. Tu sais, Louise est ma meilleure amie. Non, mais vraiment la meilleure. Elle a énormément changé depuis qu'elle est partie en France : elle est restée un an à Berlin : maintenant elle sort avec des mecs, elle se maquille. Parfois, je me dis : "Non. C'est pas possib'. C'est pas elle. C'est une impostrice qui a pris sa place" tellement elle a changé ! Normal, en CM1, on était gamines, tu vois. B'sou.
Jean-Christophe Jean-Christophe Jean-Christophe Jean-Christophe Jean-Christophe Jean-Christophe… 'argh' ça fait mal l'amour !
Ah ! Faudra que je t'envoie une photo de lui ! Eu !… que je te montre… bref !

A l'école, on fait un défi de lecture. En CM2, on en a fait un aussi… ou en 6ème. Il était mieux parce qu'on était libre ! Là, c'est eux qui nous donnent les livres, nan mais oh… Donc, j'ai lu "la fille du canal". Pas mal : tu parles ! Tout à l'heure, j'ai fini "j'irai dormir au fond du puits" : super bien ! Il est de Gudule, alors c'est normal qu'il soit bien. Dans deux semaines, il y a le cross ! Je suis pas prête mais je dois m'entraîner at the school. Je croix que Antoine (le copain à Jean-C !) croit que je l'aime…Nan mais il est ouf ! Il s'est pas vu dans le miroir ? De plus, il sait même pas répondre en classe quand un prof lui pose une question. En plus, celui là je peux pas le saquer… Trop chiant, un emmerdeur, ouais ! En fait, il croix ça parce que un jour je lui ai ramené son carnet de corres' qu'il avait oublié au cathé. Mais lui il fait pas un seul effort pour être sympa avec moi et Clémence aussi. En un mot : je-peux-pas-le-sa-quer. Mais achtung, hein ! Je suis pas sûre qu'il croit que je l'aime. J'espère que non, mais en tout cas tu connais la réponse : Je n'aime que Jean-Christophe. I'm in looove kiss me, kiss me please…
Tu sais, cher journal. Ty me connais bien et tu sais que je suis très curieuse ! Mais franchement, la question que je me pose parfois, c'est : "Il y a quoi après la mort ?" Tout le monde se demande ça. Surtout moi, c'est une obsession. Je pense qu'il n'y a rien… Mais c'est impossible à imaginer, le "rien" ! N'est-ce pas ? Bon, je verrai plus tard quand je serai morte.

samedi
Salut journal intime…
J'ai l'impression d'avoir la gorge nouée… enfin le truc dans la gorge… comme si j'allais pleurer. Et aussi, si je tire une tête jusque là ce soir, c'est bien pour la raison que je vais t'expliquer. Tu sais, aujourd'hui y a eu un truc au cathé, on avait un rendez-vous là-bas. Au cathé, y a eu plusieurs groupes de 4ème. On devait présenter os livres qu'on a lu (mon groupe de cathé a lu : Oscar et la dame rose) et on devait le présenter. Moi je l'ai pas fait parce que c'est seulement J.C. et une autre fille qui l'ont fait. Clémence n'était pas là aujourd'hui : elle est invitée à un mariage de sa cousine. Bon bref. La truc au cathé à commencé à 14:00… Alors un moment, on a tous goûté et tu sais, JC et Antoine m'appellent Francine mais il ne me disent pas pourquoi, seulement je croix savoir pourquoi. Ca fait longtemps que ça dure (avant, c'était JC et Maxime qui m'appelaient ainsi, mais maintenant, j'ai l'impression que Maxime est + gentil) et ils appelaient Clémence Clémentine. Alors voilà, ils m'ont appelé comme ça aujourd'hui (mais à chaque fois JC dit que c'est pas méchant)… Un moment, la prof est venue me demander ce qui n'allait pas, parce que je restais seule dans mon coin.Elle a aussi deviné que c'était à cause des 2, je lui ai dit aussi que c'était parce que Clémence n'était pas là. Ensuite elle est allée dire à JC et Antoine d'arrêter de m'appeler Francine. Mais en fait, je ne sais pas vraiment ce qu'elle leur a dit ! Bon. Ensuite, on devait inventer des prières, le Père a formé des groupes et j'ai été avec les 2 et d'autres et une catéchiste. C'est alors qu'un moment arrive une nouvelle qui s'appelle Clémentine (justement) et son amie Mélisande. Je croix qu'elle ne sont sympathisé avec Jean-Christophe et Antoine. Bon ensuite on devait aller à la messe, il était environ 4h15 (par là), à pied (c'était à une station de métro). J'ai vite vu que JC et Antoine ont sympathisé avec les 2 filles car il étaient sous le même parapluie. Mais Antoine est parti en fait. Il est pas venu à a messe, mais ça je m'en tape ! Voilà. Arrivés à la messe, Mélisande est partie elle aussi et on devait chanter pour répéter avant que la messe commence. Ce qui m'a étonnée, c'est que Jean-Christophe et Clémentine ne se sont pas quittés à la messe ! Ils se sont suivis, assis à côté, parler… Je n'était pas très jalouse, au contraire, je trouve ça bien que JC aime parler avec es filles ! Mais j'étais triste. Vraiment. A début, je voulais me mettre à côté de Clémentine pour m'assoir parce que ça va, elle est gentille, mais c'était pour m'asseoir à côté de JC ! Je fais toujours tout pour me mettre avec lui, même si j'y arrive pas. Mais ça c'est autre chose. Ah oui ! Sûrement que Clémentine est amoureuse de JC ! Et es deux (Clem et JC) sont nouveaux et ont vraiment des têtes de personnes qui ne sont jamais sortis avec une meuf / un mec. Ouais ! Bon, je crois que je vais m'arrêter là, parce que ma main fatigue.

mardi 25
Dear, hello personal diary !
C'est for-mi-da-ble. Jean C. ne me dit plus Francine ! Il a été gentil et m'a demandé mon livre d'anglais ! Cool. Je sais que c'est débile mais bon… J'espère que ça tiendra, et que ce sera plus fort !

mercredi 27 novembre 2003
Salut J.I.
Des fois, Jean-Christophe vient nous voir comme !a (moi et Clémence). C'est bien, mais je ne pense pas trop que ça veuille dire quelque chose. Quand il me dit "Francine", je dit "arrête !" et il dit "c'est pas méchant" ou "je vais pas te manger" mais il le dit gentiment. Il n'est pas méchant mais il croit que j'ai peur de lui puisqu'il dit "je vais pas te manger" et d'autres trucs comme ça. Il mange toujours avec Clémentine et Mélisande. Non mais sans blague ! Aujourd'hui il a mangé avec elles deux, Nedjma et Zoubida (et Antoine). Moi j'♥ les garçons qui sont comme ça. JC ne rigole pas non plus sur les trucs de ♥. Bisous, cher J.I. !

samedi 30 novembre 2003
-J'en ai marre de mon père qui gueule tout le temps.
-J'en ai marre qu'il soit énervant.
-J'en ai marre du prof de maths (Clémence et moi on n'arrête pas de le dire).
-J'en ai marre de vivre.
J'aimerais mourir pour avoir le repos éternel, j'en ai marre de me lever tous les jours à 7:00. J'aimerais que mon père soit plus… moins gueulant et moins… plus juste parfois. Heureusement qu'à l'école j'ai une bonne amie : Clémence. Il y a aussi Caroline (elle est pas dans ma classe à moi et à Clémence), elle est gentille mais un peu chiante parfois, même beaucoup et souvent. Grrrr ! Tu sais, maintenant, JC, Antoine, Mélisande et Clémentine font un cour d'arabe ensemble. Je crois que c'est Antoine qui leur donne le cours mais
-il ne sait pas parler arabe et
-il n'est pas arabe.
Caroline m'a dit que c'est Nedjma qui leur donne des cours mais elle n'est pas avec eux quand ils font le cour ! Bref, je pige rien. Ils font ce cour après avoir mangé au C.D.I.Ils s'y croient vachement ! La nuit dernière, j'ai dormir chez Clém'.
Salut ! Au revoir ! biz.

lundi 1er décembre à 9h30
Aujourd'hui, cher J.I., on a fait le cross country qui se produit chaque année de la 6ème jusqu'à la 3ème. On devait le faire il y a une semaine mais bon. Donc, on l'a fait mais sucement avec les filles de 4ème. Les garçons de 4ème, je ne sais pas o et quand ils sont allés. On a cour 3 km et quelques et j'en ai déjà fait en France, dont un grand à peu près comme celui-ci. peut-être pas ! Von. Je suis arrivée la 38ème sur une centaine aujourd'hui mais il y avait pleins de dispensés comme Clémentine et Mélisande, par exemple, qui sont considérées comme des idiotes, mais pas pour ça… Bref. Tu sais, c'est ma classe qui a gagné ! Cool, isn't it ? O a donné à tous les élèves de 4ème10 (ma classe) un petit truc avec ne fille qui court et le blé symbolique. Caroline (qui n'est pas dans ma classe) est arrivée 12ème. C'es bien ! Ninka est arrivée 4ème et elle s'est évanouie (elle est de ma classe) et Sabrina est arrivée 3ème (elle est aussi dans ma classe). Good ! By, J.I. biz.

lundi 2 nan ! hardi 3 soir non ! mardi 2 soir
Hellow…
Alors voilà. Tu connais Caroline ? C'est cette fille pénible, très chiante, mais gentille, qui est nouvelle. On a mangé ensemble à la cantine et quand on est parties, on ne l'a pas attendue, Clémence et moi car on voulait la fuir pour une fois : on en a profité qu'elle prenne tout son temps. Donc on l'a vue en salle d'étude et on est allée faire l'étude dans une classe ouverte où il n'y avait personne. Ensuite, on a eu anglais et je ne suis pas avec Clém' en anglais mais avec Caroline (ah ! au fait Caro ne veut plus nous parler° et je suis entrée dans la classe donc. Devine qui est dans la classe seul? Jean-Christophe bien sûr. Je me suis installée à une place et lui écrivait au tableau. Ensuite, il s'et amusé à écrire mon nom et prénom au tableau et a écrit "salut". Il a fermé la porte et on était seuls nous deux… Il continuait à s'amuser au tableau et les autres sont arrivés…
Tout à l'heure, ma soeur Claire et maman se sont disputées parce que Claire m'a frappée. Bref ! Hier j'ai reçu une lettre de Louise et aujourd'hui une de Olivia.

vendredi 5 au soir
Aujourd'hui il ne s'est rien passé de spécial, mais Caroline n'a jamais été plus ma copine : elle est un peu une copine mais elle est chiante, même conne quand elle s'y met ! on dirait qu'elle ne peut pas se contrôler. Ma prof e français va nos faire jouer une scène d'un livre de Molière mais c'est elle qui choisit tout. (l(année dernière j'ai fait ça mais on était libre). Je fais avec Jonathan, un con. Bref. Demain, je vais dans un endroit avec Clémence et le cathé pour aider es vieilles personnes… c'est bien sûrement. Je te raconterai, journal intime ! Ah oui :en maths j'ai vraiment des notes catastrophiques avec ce prof. L'année prochaine, ma mère va demander au proviseur que je ne sois pas avec ce prof, et la mère de Clém va sûrement demander que je sois avec Clémence (si Clém' lui demande).
PS : oui, je sais ce que tu penses : ma vie n'est pas un récit d'aventures mais au moins j'ai de la bravoure dans ce que j'écris… et je voyage (beaucoup) : je suis allée en Suisse (je suis suisse et française), Belgique, Espagne, Allemagne, Angleterre, France, Pologne, (Autriche), Israel, Italie, Jordanie, Turquie, Canada, Lettonie eu…peut-être encore d'autres pays…. Ah oui ! La Grèce ce magnifique pays ! Bon ! bisous, France

Le 10 décembre
Super cher J.I. !
J.C. m'a enfin parlée : il prend aussi la Piccadily, hein ? Tu sais, il est allé avec Sabrina jusqu'aux escaliers qui mènent à la Piccadilly et puis ils se sont quittés. Ensuite, j'étais devant eux et puis J.C. est venu me voir pour qu'on fasse chemin ensemble. On a descendu les escaliers, tout ça… en parlant et on est allé ensemble dans le train, on a parlé… Je sais où il habite : Barons Court. C'est a station après et avant la Piccadilly (Hammersmith). Ca veut dire que je suis descendue une station après lui. Il m'a dit au revoir et tu sais quoi ? Il a été vachhhhement sympa. Mais il est gentil avec toutes les autres filles… Mais bon. Bon salut J.I. !

Le 12 décembre
re-super…
Aujourd'hui, je devais finir après l'anglais. Je voulais comme "plan", suivre JC pour l'accompagner dans le train en mettant à Caroline que je suis pressée… Mais je n'en ai pas eu besoin et je n'avais pas anglais. Donc je suis sortir du lycée et il y avait JeanCh et Antoine. Finalement, je suis partie au métro avec JC et Zoubida (elle est gentille, grosse et c'est une copine de JC). Comme Antoine se moque de moi, JC a dit "arrête !" à Antoine et il a dit qu'il allait avec moi au métro et puis Zoubida est arrivée ensuite on est parti. Mais JC est un peu bébé ! Mais il est toujours sympa. Je ne sais pas si c'est juste de l'attirance ou de l'amour que j'ai pour lui…

Le 06/01/2004
Happy New Year !
Cher journal. Tu vois, comme ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit mes dernières nouveautés, je vais te les citer, aujourd'hui soir, comme chaque soir. Tu vois, finalement, I think that je n'aime plus Jean-Christophe autant qu'avant. Et puis bon, on se parle même pas ! Olivia m'a confié son secret : elle va au cathé et, un garçon qui a peut-être 16 ans, avec sa petite soeur là-bas ('sont pas au Voltaire) doit sûrement être amoureux d'Olivia ! Car, durant le cour, il arrêtait pas de la mater et après, la petite soeur est allée demander le prénom d'Olivia qu'elle est allée rapporter au mec qu'Olivia trouve super beau ! Elle va peut-être sortir avec lui… Elle l'a jamais fait, mais je l'ai convaincue de le faire : elle voulait pas à cause des disputes… Bref.Avant, elle aimait Théo en 3ème mais comme elle ne voulait pas aller avec lui et qu'elle ne l'aime plus, Dominique sort avec lui ! Eh ben dis donc ! Salut ! France
PS : j'ai un ordi portable !

Le mercredi 14 janvier 2004 à 21:16
Il est assez tard mais bon… ça va. En ce moment même, Capucin se promène dans ma chambre. Mais ce n'est pas pour dire ça que je t'écris. Tu sais, cette nuit, j'ai fait un beau rêve. J'étais en cours de maths (encore !), mais la salle était bizarre. Bref. Le prof nous avait rendus nos contrôles, et évidemment, j'avais eu une mauvaise note : 2/20. Evidemment, si j'écris mon rêve dans tes pages, tu devines quand même qu'il y avait JC dedans… Bon, ensuite, enfin, pendant ce temps, JC et moi se regardons puisque je le regardais. Lui, il a eu 1/20 (en vrai il a de bonnes notes) car je suis venue le voir. On parlait. Un moment, vers la fin du rêve, on est parti ensemble puisque c'était la fin des cours. On a fait un peu près ce chemin mais un moment, je devais reposer un truc à l'école ou à la maison… Il m'a suivie mais il est reparti après. J'ai essayé de le rattrapé mais sans espoir. Je savais que c'était un rêve ! Ensuite, un camion a essayé de fonder sur moi donc je me suis allongée près d'un mur, le camion a contourné le mur et a foncé dans une maison sans le faire exprès… J'en ai profité pour prendre la fuite et je me suis réveillée… Tu sais, je tiens aussi mon cahier de rêves ! Bon, bref, salut… France biz
PS : je ne suis plus vraiment amoureuse de Jean-Christophe à cause de sa coupe…
rePS : A la page 37, je t'ai dit que j'allais te dire comment s'est passé l'aide des vieilles personnes. Ce jour là, on ne les a pas aidé mais on va les aider ce mois-ci. On n'état pas beaucoup, on a regardé une cassette vidéo, on a visité la maison et on a goûté… Ah, et on a été faire le chapelet. Voilà. bizzzzzzzzzzzzzzz

janvier 2005
Coucou journal !
Je pose ma plume sur tes pages pour la première année 2005 !
Je suis donc en 3ème, sans Clémence, sans Tagharist. Je me suis faite une amie : Amélie et Caroline, l'autre. Mais je ne parle pas beaucoup avec elles, même si je les aime bien ! Je n'ai pas beaucoup de conversation et je suis coincée.
Tu sais, j'ai repris contact avec Marie-Adeline, Emilie, Vincent !
Je peux plus utiliser mon ordi puisqu'il me l'a supprimé. Quand Christine et Christophe et Jean-Charles sont venu. Papa nous a abonné au net…
Tu sais, Capucin a 7 ans, il a un comportement bizarre… et on a un chat ! Oui ! Il est noir et blanc, mimi !
On a fait la course… je suis arrivée… 35 ? Je pense.
Jean-C a changé : il a grandit, sa voix mue. Je pense encore à lui mais je sais pas si je l'aime encore. Il ne fait pas attention à moi… Sinon, y a d'autres mecs beaux, mais je ne m'intéresse pas trop à eux. Au début de l'année, je m'intéressais à Nikita…
Olivia veut enfin sortir avec des mecs ! Farah aussi ! Parce qu'au Voltaire, y a pas beaucoup de choix, tu vois…
Olivia n'est jamais sortie avec de mecs, moi non plus, Ieva non plus, mais Louise si. Plusieurs fois, depuis le 5ème.
Evelyne est au Burkina Faso, et on ne perd pas le contact… les liens sont quand même distincts…
Dans le film "Harry Potter", je flashais quand même sur Rupert Grint, acteur de Ron. Mais pour de vrai, il est pas très beau !
Tu sais, j'ai tellement de choses à te dire que je les résume comme ça.
Quand je serais grande, je vais habiter à Berlin, et être instit au Voltaire !
Biz ! France
PS : Non. Je vais continuer à parler.
Grâce à Caro, je découvre enfin la vraie Zoubida. La Zoubida moche, conne, grosse. Je l'aime pas. En plus elle a un petit copain ! Comment ?!? Avec Caro, on a ri sur ça. Bien fait pour sa poire.
Louise et moi on a grandit différemment, alors on ne s'aime plus autant qu'avant. Je savais pas que notre séparation (dans les escaliers rue Racine à Berlin, je m'en souviens) allait être presqu'une déchirure. On se parle seulement sur msn… Je ne veux pas la perdre ainsi : je vais l'appeler.
Je vais sortir avec J.C. c'est ma décision. Ce qui me déçoit, c'est que le soir, 'j'ai envie d'amour quand au matin, journée, pas autant. Que faire ??! Ecrire à une revue ? Non ! ha ha. "pech für dich" comme disait Olivia.
Au fait, à propos d'elle, elle est venue me rendre visite à Londres… c'était super. Je l'adore ma meilleure amie !! You know, au Voltaire, ça a changé ! Le groupe des cons a disparu. Complètement ! Je correspond avec Eléonore, Michel (il est parti) sur msn.
Pfff ça me déçoit. En 3ème et toujours pas de petit top ! Ni Amélie, Clem et Caro d'ailleurs. Mais je suis trop timide pour les approcher !!! Au s'cours ! A quand un petit top' ?? Tu penses que je devrais le dire à JC ? Bon, sinon, bye, biz, France.
RePS : Tiens !!? J'avais pas remarqué ! La miss France 2000 vit ou vivait à Saint-Cloud, comme moi (j'y suis née mais j'ai pas vécu là-bas) !!!

vendredi soir 21 janvier
Salut journal ! Alors, j'ai une bonne nouvelle… je vais peut-être partir… en Afrique ! Dans un an et demi en tout cas, je pars de là. Et maman (mais pas papa) peut aller dans un pays difficile encore après. Elle veut aller en Afrique ! Mais chut ! C'est pas sûr… Tu sais, en été, je sais pas si je te l'ai dit, mais je vais peut-être aller en vacs avec mes 3 best friends !
Tu sais, Olivia m'a dit que Jordi a changé : il fait son crâneur (ex : en sport, li a dit à quelqu'un : "fuck you babe !") et il écoute du rap avec Loïc (un new que j'ai pas connu) ! Avant, il a dit qu'il voudrait pas se marier, mais maintenant, il dit "peut-être" !
Mince… je voulais te dire un truc… mais quoi ? mmmh… je réfléchis… ah oui ! La prof de maths a dit à ma mère, pendant le conseil parent-élève, que j'ai confiance en moi ! Bien ! Mais je n'arrive pas à me lier aux autres, et que ça m'est égal… Mais non ! Elle se trompe, ça m'est pas égale… mais je ne montre pas ! Et puis bon… j'aime être seule parfois.

Le 28 janvier 2005.
Hier, c'était la libération, enfin le 60ème anniversaire de la libération des camps de concentration, extermination. Chirac est allé à Auschwitz… à propos, comme les 3ème de l'année dernière, Olivia et sa classe sont allés visiter le camp de Sarchsenhausen ! Elle, Olivia, dit que c'est horrible, et que les chambres sentent mauvais : la mort (moisissure, sang).
Avant, main a aussi visité un camps, mais elle sait plus lequel.
Maman va prendre des cours de piano dès demain ! Bon. Elle voulait partir en Afrique, elle veut toujours, mais il faut rentrer en France d'abord ! J'espérais aller avec elle… mais je ne pourrais pas, ça je vais faire mes études en France. Je crois qu'elle va y aller oui, après la France.
Je ne parle pas avec les gens de ce lycée ! Je devrais. Voici une liste de conversations : Au fait Caroline n'est plus ma copine. Elle est trop conne. Deuxième rupture.
Bon. la liste :
-pire gaffe, honte…
-bouffe préférée
-paranormal
-livres, ciné, musique
-Pacha
-Capucin a 7 ans
-Olivia est allée à Bergenbelsen
-etc…
En fait, j'ai de la conversation, plus que cela, mais on dirait que je suis coincée… ou je ne sais pas comment aborder ces conversations.
Claire, une autre fille au lycée dans ma classe, on dirait qu'elle veut devenir mon amie. En fait elle est chiante, mais sympa…
Olivia avait changé d'avis en voulant faire bac, mais elle a rechangé : BEP ! Dans un internat en France. Elle n'est pas encore sûre. Bon, Bye !

Samedi 2 avril 2005
Finalement, journal, elle est sûre de vouloir faire un BEP. J'ai plein de choses à te dire ! Tout d'abord : dans mon école il y'a un garçon qui doit être au lycée. Il ressemble trop à l'acteur de Ron ! Je le trouve beau. L'acteur de Ron aussi et je sais qu'il a un fanclub à Russel Street, à Covent Garden. J'y suis allée dans cette rue mais je n'ai pas trop cherché le fanclub.
Tu sais, le pape est mort ce matin ! Il avait 83 ans, alors aussi, c'est normal… mais triste ! A l'école aussi, il y a le frère de Sacha (qui est le frère jumeau de Ninka, une fille qui était dans ma classe l'année dernière) qui est mort. Il était en TES2. Claire est en TES1.
En parlant au téléphone, Olivia et moi on a eu l'idée de se voir nous quatre : Olivia, Ieva, Louise et moi, en allant en colo ou chez l'une des 4. Ca va être vachement compliqué à organise mais j'ai commencé à chercher des colis.
J'envoie des mails à Ieva mais elle ne me répond pas.
J'ai des amies de plus à l'école : Samantha (fan de vampires) et peut-être Stéphanie et Aurelia.
Finalement Caroline est encore ma copine, mais pas trop…
Tu sais maintenant j'ai 15 ans !
Bon bye. Biz. France.
PS : mon ordi est supprimé, jusqu'à juin, depuis janvier !!!
Et puis je pense que JC sort avec Caroline (non ! pas elle, une autre fille blonde en + que je déteste). Mais attention ! Je ne suis pas du tout sûre !! Bye.
PS : je souffre de TOC ! C'est horrible… mais ce n'est pas un cas des plus graves…

Le 14 juillet 2005 à 23:45
Hello ! Me revoilà. J'ai une tonne de choses à raconter.
Premièrement, un garçon me plaît je crois à l'école. Celui qui ressemble à l'acteur de Ron ! J'en ai trop parlé avec Olivia. A propos elle, elle ne redouble pas sa 3ème et elle veut aller dans une école allemande à Charlottenburg ! En fait, je suis allée chez elle du 5 au 14 (donc aujourd'hui j'étais encore chez elle). Mais elle a déménagé depuis. On s'est trop bien amusées ! On a voulu draguer mais bon… c'était pas le topo. D'autres nous draguaient un peu. Et un jour où on est allé à Lübars on a fait un clin d'oeil à un schleu (allemand) moche avec une casquette. Mais juste pour s'amuser. Il a sourit. Et Olivia a fait un clin d'oeil à un jeune homme qui a sourit aussi.
Sinon ailleurs on a trouvé un mec beau avec un autre. Dans le magasin ils nous ont remarquées. Ils ont voulu nous voir de + près. On les a attendus dehors pour les draguer mais ils nous ont ignorées. C'est triste !!
On s'est amusées aussi autrement : en demandant à deux vieux : "aryenW Sir für Hitler ?" ou à des gens dans le mag "Nanu Nana" ce que voulait dire "pro ben manger" écrits sur des sortes de tableaux.
A la porte de Brandenburg on a vu un homme déguisé en quelqu'un du 19-18ème siège. Il devait présenter quelque chose ou je ne sais quoi… et on arrêtait pas de le filmer, ou de se moquer de lui ! Enfin bon.
On a fêté l'anniversaire d'Olivia e 11. Avec elle je me disputais parfois… Et ça, je le regrette. En tout as maintenant elle et sa petite famille me manquent nommément. Plus tard c'est sur j'irai vivre à Berlin. A Rue Racine sûrement. On est allés là-bas au fait. Et au collège Voltaire on a vu la liste de ceux qui ont réussi le brevet. Et ben… elle n'était pas dedans ! Et elle a pleuré. Parfois elle dit qu'elle est nulle, moche, etc… mais ce n'est pas vrai. Et elle a pleins de qualités que moi je n'ai pas. Bon. Je crois qu'il y a des choses + importantes à parler. Comme les attentats à Londres par exemple ! Il y en a eu 4 ! Un dans un bus (une bombe) : mon père a entendu le bus exploser. 3 autres dans des stations de métro comme : Kings Cross. : des attentats des terroristes. Comme le Royaume Uni est en guerre avec les USA.
Heureusement que la France n'a pas accepté de participer à la guerre !
Bon ! Moi je sais pas encore si j'ai réussi le brevet… mais je passe en 2nd.
Tu sais, Olivia a découvert qu'elle est née césarienne. Comme moi ! Elle a été étonnée. En fait, on a pleins de points communs… on rigole souvent pour des riens. Et etc…
Un jour j'étais avec Olivia à Borsig et on a vu Eva ! Ca faisait 2 années que je ne l'avais pas vue et Olivia 1 an. Mais elle n'avait pas l'air de être étonnée. Au début, elle a sourit. Mais plus après. On dirai qu'elles toujours des problèmes ! Et elle n'a pas changé (sauf un peu de look).
Bon j'te quitte, zibou
PS : Caroline est une sale conne. Elle dit des choses méchantes et on dirait qu'elle se servait de nous (Sam et moi) pour lui acheter un cadeau ! Mais quand elle s'est disputée avec elle elle savait que je ne pouvais pas lui acheter un cadeau toute seule donc elle m'a laissée tomber un peu. Sale fille ! En + elle critiquait Sam parce que Sam ne s'habille pas en marque et s'habille à Camden.
Bon ! Je te quitte…… bye

Le 11 février 2006
Eh oui, on est en 2006 depuis 42 jours déjà ! Le temps passe vite. Cet été j'ai perçu plusieurs personnes : Capucin est mort et j'ai ses cendres dans ma chambre. Même encore maintenant il me manque ! J'ai même des minis-films avec lui de mon appareil photo numérique sur mon ordi.
Et puis Samantha a déménagé. Caroline aussi, et même si je ne l'aimais pas trop, elle me manque un tout petit peu ! Claire a aussi déménage à Boulogne. Elle s'est fait un petit copain, c'est son premier. La chance ! Elle voit souvent Ariane.
Ieva, je l'ai perdue de vue. La dernière fois qu'on a communiqué ensemble, c'était au téléphone : elle m'avait appelé chez Olivia l'été dernier. Depuis, plus de nouvelle. Je sais qu'elle vit à Moscou (comme Guillaume, au fait !) et j'ai deviné que son père est ambassadeur : j'ai regardé sur le net, et oui ! Il est ambassadeur. Donc j'ai relevé le n° de tel de l'ambassade de Lettonie à Moscou. Une fois j'ai appelé mais l'homme ne parle pas anglais ! Je vais donc préparer des choses à dire en russe. Parce que je veux pas laisser tomber Ieva.
Olivia va venir vivre à londrès en 2007, c'est confirmé. Son père travaille à Londres, et vient voir sa famille à Berlin parfois. Il est dans la marketing. Mais le problème,c'est que maman et moi on va quitter Londres quant ils arriveront ! Ou bien je peux rester ici en 2007 et aller dans une famille d'accueil. Je verrais Olivia… Et maman hésite à demander une 5ème année ici : elle dit se plaire ici mais à mon avis c'est psychologique. Elle se plairait autant ou plus en France. Depuis presque un mois, je prends des cours de guitare et j'aime bien ! Ben ouais, on a une guitare à la maison, et j'aime bien cet instrument, alors pourquoi pas… mais j'ai pas laissé tomber le piano : j'en fais depuis 6 ans ou 5 ans et demi. A propos de musique, maintenant je suis fan du groupe les Beatles depuis quelques mois (décembre) : c'est indémodable comme chansons. Ca restera longtemps à la mode, sûrement pas des milliers d'années, mais longtemps.
Parlons de l'école : il y a un garçon qui me plaît (plus l'autre, que j'ai oublié) dans ma classe : Georges. Mas bon… Je déteste ma classe cette année, j'ai pas de copines dedans. Je suis en 2nd 1 et ma classe est merdique ! Ils se sont mis en groupe, et moi ? Rien. Ca me démange ma vie, plus que mes autres problèmes; J'ai pensé plusieurs fois à me tuer ! C'est fou, et j'y pense plus parce que c'est un acte égoïste pour ceux qui m'aiment. Mes notes sont pas brillantes mais pas catastrophiques non plus (enfin y e a eu !). La seconde c'est dur, et le français c'est plus dur que y a deux ans, à ce qui paraît.
Dans quelques années, j'irai faire mes études à Saint-Etienne. Pour l'instant c'est mon choix. Je vais peut-être changer d'avis.
En ce moment, j'en ai un peu marre, même beaucoup, et je m'ennuie. Ca va durer encore longtemps ?
Mon but pour l'instant : atteindre cet été. Je vais voir Olivia,évidemment. Non ! Même atteindre le week-end du 17 mars, je vais aller à Berlin. Je vais voir Olivia, ça va être super !!!
Elle veut qu'on aille à un concert, je sais pas quand. Ce sera sûrement impossible vu qu'on vit à deux endroits opposés, qu'on a pas les mêmes vacs… à moins qu'on y aille cet été. Elle est dans sa nouvelle école allemande, et elle n'a toujours pas de petit copain. Plusieurs mecs l'ont plu : comme Kostas, un "mec du métro", et Alex (il lui plaît toujours, je crois) il vit à Hamburg. Elle correspond avec lui par mail, il parle pas français et elle l'a rencontré lors d'un voyage de classe en 3ème.
Avant, j'aimais pas trop écrire dans ce journal, ça me saoulait un peu, mais maintenant je peux écrire 5 pages, même plus, à la suite. Ca permet de me libérer. Quand je serai adulte, je vais lire ce journal…
Who, il est déjà minuit et je vais écouter de la musique.
A propos de minuit, je vais te raconter un truc : il y a longtemps, Eva nous avait, à Olivia et à moi, raconté cette histoire : si à minuit on chante devant un miroir une chanson enfantine, on voit des yeux rouge dans le reflet du miroir (c'est-à-dire derrière nous) et le lendemain, un message de sang sur le mur.
Cet été, chez Olivia, j'ai chanté une chanson enfantine devant le miroir (en sachant très bien que c'est une histoire-bobard) à minuit (ou vers minuit) et Olivia avait peur !! Elle se cachait à moitié dans ses draps… c'est drôle. Elle sait que c'est une histoire drôle mais bon.
Voilà ! Je crois que j'ai plus rien à raconter pour l'instant, et vu l'heure aussi… bise ! ah si : à Noël, papa m'a offert une BD "Maus" de Spiegelman, une histoire vraie d'un fils (l'auteur de la BD) qui demande à son père de lui raconter sa vie passée pendant la guerre. Ils sont juifs et ça parle de camps de concentration : un sujet attristant et horrible, mais qui m'intéresse. J'n sais pas mal sur ce sujet. J'ai aussi lu le livre de Primo Levy qui raconte quand il était dans les camps. Je viens d'y penser maintenant (à cause de "Levy") : Marc Levy est un auteur de romans qui écris des livres depuis quelques années, et ses premiers livres "et si c'était vrai" et "vous revoir", ont eu un succès. Eh bien son fils est dans ma classe ! En fait on a ces 2 livres. Et j'ai vu l'auteur : il m'a (et à d'autres) dédicacé ces deux livres.
A propos de dédicaces, Claire et moi, avant à Londres, on a vu celui qui dessine, ou l'auteur de "Henriette" et celui faisait "Lucien, deux superbes séries ! Ces deux personnes nous ont dédicacé aussi. Voili-voilou ! Ciao bello ! hibou.
Ah j'oubliais : Mamy et Bobby sont au Maroc. Ils voulaient y rester 3 mois, mais ils vont y rester moins finalement. Ils sont avec Hera. J'ai remarqué (et mes parents aussi) que Bobby est raciste. Pas BEAUCOUP mais bon. Il l'est ! Il y a sûrement pas ma de gens de leur génération qui le sont (mais pas Grand-Père en tout cas, il est 'serein'). C'est ç cause de leur éducation et leur génération et tout ça.
Bon là vraiment je vais me coucher ! ciao ! Parce qu'il est 12:22 !

Le 12 février 2006
Demain, c'est lundi, l'enfer. On est dimanche et il est midi alors il faut profiter ! Parce que dans 24 heures, je serai en train de manger avec maman ou dans le métro.
Pendant les vacances de novembre ou octobre, je suis allée avec maman chez Claire à Boulogne. C'est la seule fois pour l'instant que je suis allée chez elle. Eh bien j'en ai profité pour aller avec ma mère à Rueil Malmaison (je suis partie de là-bas quand j'avais 9 ans et demi) pour voir mes "amis" et connaissances.
En premier, on est allés manger dans une sorte de cantine à Leclerc, puis je suis allée sonner chez Sarah, Marie-Adeline et Jean-Christophe. Sarah et JC n'étaient pas là mais Marie-Adeline si et elle était très surprise de me voir et contente ! D'après elle, j'avais changé. Ensuite on est allé voir Sarah et JC qui étaient dehors (j'ai pris une photo) et même Jennifer. Ils avaient tous changé (surtout Jean-C) sauf Marie-Adeline. Elle est très petite de taille mais elle paraît mûre et, évidemment, elle parle normalement maintenant (avant, elle avait du mal à parler). Jean-Christophe et Sarah n'avaient pas l'air spécialement surpris de me voir et je les avais vu 3 ans environ avant.
Je 'correspond' avec Emilie sur MSN et je correspondais avec Vincent Vargas aussi sur MSN. Un jour je vais sûrement voir Emilie la prochaine fois que j'irai chez Claire. Mais il paraît que des immeubles à Rueil vont être détruits pour qu'on construise d'autres trucs, et donc pleins devront déménager ! C'est triste ! Enfin bon, j'ai revu Rueil, et ça n'a pas changé.
Parlons d'autres choses… Un jour, j'ai été publiée dans Spirou : j'ai envoyé une question "Pourquoi sent-on mauvais de la bouche le matin ?" mais évidemment je l'ai signé d'un autre prénom : Nathalie. La question a été publiée !
Claire aussi a déjà été publiée dans Minnie et Mickey :
-Dans Minnie, c'était une histoire (y a une histoire d'une page d'une lectrice qui apparaît dans Minnie, donc chaque mois).
-Dans Mickey, c'était une BD de quelques cases. On le sait de Ariane, parce qu'on a pas vu de nos propres yeux.
Enfin tout ça ça date dey a plusieurs années, on était qu'à Berlin !
Je viens de relire "Bon ! Moi je sais pas encore si j'ai réussi le brevet…" en page 58. Ben oui je l'ai réussi ! Mais bon, c'est pas ça qui m'a permis de passer en 2nd (en fait ça dépend : y a des années où le brevet permet ou non de passer en 2nd.). J'ai eu des notes assez bonnes : 26/40 en maths par exemple. Et c'est ma meilleure note dans le brevet ! En français et en histoire/géo j'ai eu moins. Enfin bon ! J'ai mon diplôme du brevet et je vais le garder soignieusement (opus : 'soigneusement'). Je trouve qu'ils devraient rendre les copies avec ! Pfff.
J'ai cours de guitare dans un peu plus d'une heure et demi.
En guitare je fais des gammes, et des petits morceaux classiques faciles. Ensuite on fera les Beatles, y a quelques morceaux faciles d'eux en guitare.
Voilà ! ciao.
Waou ! Je tiens ce journal depuis + de 6 ans.

le lendemain (plus précisément, le lundi 15 février)
J'ai remarqué, et c'est franchement dommage, que j'ai pas beaucoup écrit pendant que j'ai vécu à Berlin, dans ce journal. Quand j'y pense, quelle conne ! Je peux pas résumer mes 4 années de Berlin maintenant, quand même ! Parce que Berlin, j'ai aimé. Et maintenant j'adore ! Je me rendais pas assez compte du bonheur qui m'entourait. Berlin=paradis=verdure+forêt+lacs+champs+etc… Je suis en quelque sorte fan de cette ville, et je vais y retourner vivre plus tard !
Bon, passons. Dehors y a que des moutons, et c'est ce qui m'énerve. Tout le monde se copie, ce qui fait que "tout le monde" fume, a un ipod, un portable,etc. Mais surtout c'est la clope la preuve du moutonnisme ! Y a tellement d'inconvénients à la clope :
-ça fait puer la personé (même ses habits)
-ça enlève le goût quand on mange
-on s'essouffle plus vite que les non-fumeurs
-c'est une preuve de "moutonnisme"
-on paye pour mourir lentement (ou au moins pour amocher les poumons).
-etc ! dents jaunes, etc.
Moi même j'ai failli prendre la décision de fumer. Preuve de moutonnisme ? Je sais pas… Parce que les gens fument pas tous pour être comme les autres (et donc être à la mode) mais il y en a qui fument sûrement, ou en partie à cause de la solitude, parce qu'ils sont seules. Eh oui, en fumant, ils auront l'impression d'avoir un 'copain', un petit objet qui nous réconforte, qui nous fait du bien. Bon, ça, c'est une théorie, mais c'est sûrement vrai !
Aah, j'entends les voisins ! On les entend toujours (normal, c'est des italiens). Des fois je les entends très bien. J'entends même des fois le bébé qui pleure. Mais c'est pas de leur faute : c'est des vieux apparts et le son passe très bien entre les murs. Les anglais savent pas bien faire ça. De toute façon nous aussi on fait du bruit, surtout papa, qui gueule tout le temps (et pour rien) : évidemment, maman, poire, le défend en disant qu'il a tort, etc. Il gueule TOUT-LE-TEMPS ! Hier j'étais déçue quand j'ai su qu'il allait pas à la patinoire, et puis ensuite dans la journée, il a gueulé of course. C'est son passe-temps ! Et puis il regarde toujours la télé. Enfin, il me donne plus de baffe comme avant, au moins. Mais il ne s'excuse pratiquement jamais ! Rarement. Maman si (Même en exagéré : elle me donne une baffe petite, ou m'engueule et puis 10 minutes plus tard elle vient s'excuser). Je t'avais pas dit qu'il m'avait confisqué ma game-boy pendant 3 ans environ, à Berlin? En plus, l'ordinateur pendant 7 mois !
Bon, ciao

Mercredi (10:25 du soir) le 15
Hi ! Les profs sont fous ! Ils nous donnent beaucoup trop de devoirs, et on dirait qu'ils croient qu'ils sont les seuls à nous en donner :
pour demain j'ai eu à faire :
-en français : lire un texte + répondre à une question + recherche
-en anglais : apprendre vocabulaire
-en maths : exercices
-contrôle en histoire

Eeet je crois que c'est tout, mais les maths, anglaise et fr. ils nous l'ont donné cette semaine, en plus j'ai fini à 17:00 ou 18:00 et en plus j'avais un big contrôle en maths (facile, j'ai réussi et en plus j'avais pas beaucoup révisé) aujourd'hui, et des essais à rendre en russe… Bref. Ca m'énerve, et ils ne changeront jamais. Ah oui ! J'oubliais le test de français de mardi. Comme c'est la dernière semaine avant les vacances, ils nous surchargent de boulot.
Aujourd'hui, en rentrant de l'école, dans le métro, un vieil homme était debout, sans place, et évidemment il avait besoin de s'asseoir et ça se voyait (mais ensuite il a pu "s'asseoir" ou au moins s'adosser à un truc, mais quand même, ça suffisait pas), et, personne ne lui laissait de place. Inadmissible, vraiment ! Ils sont impolis, égoïste, moi je croyais que les anglais étaient plus cool que ça, mais non. On vit dans une grande ville, alors les gens sont 'robot', il n'y a plus aucune communication entre les gens ! Sauf "sorry", et encore… En plus c'est pas la première fois que je vois ça à Londres ! A la campagne, heureusement, dans les villages, il y a de la communication entre les gens. Je hais la société en ce moment ! En plus, souvent, les gens me fixent (sans que je sache pourquoi) c'est un signe d'agressivité. Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'on me fixe vraiment. Ca m'est déjà arrivé de fixer la personne quand elle me fixe dans les yeux (moment tendu) jusqu'à ce qu'elle lâche… ou même que moi je lâche. Ils pourraient au moins me regarder en sourient ! Espèces de #@%é"& (gros mot). En plus, dans la rue, sur le trottoir, j'ai l'impression de marcher sur une autoroute. Les gens marchent doit, comme des robots, et quelqu'un qui court, ou s'arrête, ou mange attire l'attention.
Bref ! Voilà, je l'ai passé, mon coup de gueule contre la société. Mais il y a sûrement encore bien plus de choses à dire. Mais je veux appas en faire un roman, tu vois !
Aujourd'hui, à mon contre de maths (qui a duré 2 heures) ma calculette a arrêté de fonctionner. Elle me disais souvent qu'elle avait plus de pile, mais en continuant à fonctionner ! Mais là, elle s'est arrêté en plein test de maths. Mais fort heureusement, c'était presque que de la géo, et parfois ma calculette marchait quelques secondes (parfois elle s'arrêtait au moment d'afficher le résultat ! grrr).
En fin d'année, je vais passer le GCSE de russe. C'est un examen anglais que la section britannique est obligée de faire en fin de seconde, mais ceux qui ne sont pas de la section anglais sont pas obligés de faire. Je le fais parce que notre prof de russe, madame Vittores (Catherine) nous a conseillé de le faire, presque poussé. Parce qu'on perd rien (ça va pas le compter dans ma moyenne). Mais c'est payant… Mais bon.
Bon je crois que j'en ai assez raconté, bonne nuit. En plus j'ai mal à ma maaiiin ! Ciao.Parce que je parle et je parle depuis 30 minutes.
PS : je porte plus de bagues aux dents depuis le début de cet été (je viens d'y penser en lisant la page 21)
RePS : en plus, mon effacer on plus ne marchait plus en contrôle de maths !!!

09/03/06
Hello ! On est allé en Suisse ! On a loué un appart (je croyais que ce serait un hôtel) à Tschierv qui appartenait au père de M.Gross, et maintenant qui appartient à la soeur de M.Gross. On avait Pacha avec nous, et Claire, qui n'est restée que 4 jours. On a souhaité mon anniv' là-bas, et je peux dire que j'ai pas eu un max de cadeaux, mais je m'en fiche, mes cadeaux m'ont convenue et j'oubliais même que c'était mon anniversaire. Aujourd'hui, c'est ma fête !
J'étais tisse quand Claire est partie, parce que c'était ennuyeux ensuite… Au retour, samedi, c'était l'enfer. Bouchon, file d'attente, neige, on dort serrés dans la voiture, etc.
Enfin bon, tout cela, je l'ai écrit dans mon cahier de voyages !
Passons ! Parlons avenir.
-Si je redouble la seconde, je ne resterai pas là quand Olivia arrivera (donc je partirai en même temps que ma mère). Mais j'ai de bonnes notes en ce moment.
-Si je redouble pas, je pourrais rester là quand Olivia arrivera, et donc ce sera trop cool !
Au début, je pensais aller dans une famille d'accueil, comme ça j'apprendrai l'anglais couramment, et je serai moins timide. Mais aujourd'hui j'ai appelé Olivia, et tu sais ce qu'elle m'a proposée ?? Que je vienne vivre chez eux ! e problème : il y a très peu de chances que mes parents acceptent. En plus, elle va emménager à Bedford, qui est à 50 km de Londres et à 65 km de l'école ! Ce qui fera métro et train 2 fois par jour. Et avec les devoirs…
Bref. J'étais tout à l'heure hyper heureuse à l'idée de penser que je vais vivre chez ou pas loin de chez Olivia, jusqu'à ce que ma mère vienne tout casser ("Il faut que tu passes en première" : pas stressât ! "et si ils ne t'accent pas ?" : pourquoi ? je suis déjà inscrite. Mais il paraît qu'ils en virent tellement ils ont de demandes. Mais ils doivent faire ça avec les mauvais élèves.). Mon père : "on va l'envoyer en pension en Suisse" : en croyant qu'on parlait de si maman allait à l'étranger. Bon d'accord, il s'est trompé, mais ils ne pensent pas à mon bonheur, juste à mes études. J'ai le droit d'être heureuse en même temps !!! Ils négativisent sent tout !! Ils veulent quoi ? Que je sois malheureuse, plus que maintenant ? C'est pas en pourrissant mon futur que tout va s'arranger. En tout cas j'ai intérêt à passer en seconde si je veux le bonheur-futur. Car si je vis pas loin ou avec Olivia, on fera la fête, on s'amusera, etc… on fera de la guitare ensemble… A propos on a pensé à créer un groupe de pop ou rock, mais bon.
Maman et moi, on va à Berlin vendredi prochain !!! Trop cool ! En plus je vais manquer une heure de SES ! Et je vais sûrement dormir chez elle; je vais voir Farah, Philipp et Nassim. Mais un truc pas cool : lundi matin, l'avion est très tôt et on va devoir se lever très tôt. Je vais devoir aller à l'école par la suite… super.
Voilà.
Je sais que ça n'a rien à voir, mais je suis fan du Moyen-Âge (ou presque fan) et cette période est belle, magique, etc… J'adore aussi les années 60, 70 et 80, parce que la mode, tout ça, la musique de cette période, c'est génial. Surtout les Beatles ! Je les adore, et j'ai même acheté un DVD ou y a des interviews et d'autres vieilles vidéos comme ça. Voilà ! ciao

lundi 13 mars
Vendredi, départ pour Berlin ! Tout à l'heure, j'ai dit que je serai crevée lundi matin (on se lève très tôt et le même jour je vais à l'école) et que j'irai sûrement à l'infirmerie. Je pensais pouvoir me reposer un peu avant d'aller à l'école, mais lui il a gueulé, il a dit que je suis une chineuse, etc. ("et pourquoi pas rouler en limousine" etc.). La routine, quoi !
Aaaah, il part dans 4 mois environ… ça va être la "freedom" ! Je sais que c'est méchant de dire ça, mais c'est sincère et lui, il est gentil prêtre ? Il traite maman, moi, et Mamie et Bobby surtout, de tous les noms. Il est vulgaire. Et j'ai l'impression qu'il me prend pour une "pauvre fille conne qui n'a pas d'amis mais qu'il faut quand même aime, parce que je suis son père". Il râle tout le temps, j'aime pas être en sa compagnie, il croit que je n'ai pas de copine à l'école parce qu'il me croit conne, etc… Tu vois, il me connaît mal. Si je n'ai pas beaucoup de copies, c'est bien à cause de ma timidité.
Passons !
Dans le journal de Spirou, y avait un article sur les fées : deux cousines ont vu des fées dans un bois quand elles avaient six ans, dans les années 1912, par là. En Angleterre, au nord. Ses parents les croient pas, et pour le prouver, elles ont pris des photos. Les experts disaient que les photos n'étaient pas truquées. Mais des années + tard, quelqu'un trouve un livre avec des fées ressemblantes… oui, car elles ont découpé les fées pour les photographier ! Mais dans son lit de mort, Frances, une des cousines, raconte que les fées ont réellement été vues par elles, mais elles avaient photographié les fées parceque les photos étaient ratées sauf celle d'un lutin (et j'ai une image de la photo). Bref ! En fait, j'ai déjà vu un film de cet événement, mais chez Ieva.
Olivia et moi on va peut-être aller voir là-bas dans ce village pour voir si des fées existent, dans quelques années.
(dessin : une fille qui jour de la guitare classique et qui chante Laurent Voulzy. La guitare est devant moi à quelques mètres, c'est pour ça que j'ai pu la dessiner. Par contre la fille elle a pas un cou très long, mais bon, ça… ou bien elle tend le cou !) A propos : je vais m'acheter plus tard une guitare électrique, c'est mieux, le son et tout. Y a plein de choix de sons. Si je n'avais aucune passion dans la vie, et pas de meilleure amie, je ne survivrai pas ! Je me suiciderai direct. Parce que j'ai une double vie :
-ma vie chiante (vie quotidienne, timidité, problèmes…)
et -ma vie de passions et d'intérêt qui compensent heureusement ma vie chiante. J'ai aussi un avenir, y a plein de choses que je compte faire plus tard. Ca aussi ça compense !
Voili voilà, ça fait une heure que j'écris ! bye !
-de retour ! J'ai d'autres choses à dire ! En fait j'aime bien écrire dans ce journal, parce que c'est comme quand je parle dans ma tête. Mais quand je parle dans ma tête, je parle plus, évidemment.
Alors je voulais dire que, je craque pour le jeune Paul McCartney, des Beatles, quand il était jeune, dans les années 60, bien sûr. Je me dis "mais comment, pourquoi a-t-il un charme et une beauté comme ça ?" J'ai vu des vidéos et j'ai été ébahie ! Même le "cher" Brad Pitt ne le bat pas. Lui, au contraire, il a une tête carrée et il est blond, (maintenant). Bon, ok, dans les films il est pas mal, mais je lui trouve pas trop de charme. Bon, c'est tout. L'est tard, là, merde. Bye !

lundi 3 avril
Je suis allée à Berlin donc !
Le 17 mars au soir, maman et moi on a pris l'avions et on a dormi dans un hôtel sympa ! J'ai vu Olivia le week-end et on s'est super bien amusée, surtout le samedi. (voir le cahier de vacances n°2). J'ai revu tout la famille (père, soeur et frère) de Olivia, et j'ai dormi chez elle samedi soir. Maman et moi on s'est levées très tôt lundi matin pour prendre l'avion, et j'ai raté les cours du matin parce que j'étais un peu fatiguée, j'avais un peu mal au ventre (règles) et surtout… j'avais pas du tout envie d'y aller !!!
Bref. Bientôt les vacs de pâques !
Le jeudi 13 au soir. Vendredi ou samedi on va n'en Ecosse (j'ai pô envie d'y aller !!) pendant que Claire sera là dans notre appart avec Nicolas pour garder Pacha. On revient le 17. Ensuite Louise vient ! (sa maman a appelé ici hier pour inviter Louise chez nous avec un peu d'embarras) et pendant qu'elle sera là, on pourra voir Olivia qui créchera 2 nuits chez moi parce qu'elle va à Bedford du 6 (jeudi) au 21 ! Après ces moments sublimes, je vais à Paris avec maman chez Claire (ou plutôt Boulogne) et je vais me faire opérer d grain de beauté sur mon sexe ! Ca va pas être top. Une bonne nouvelle : Olivia va peut-être déménager plus tôt à Londres ! C'est-à-dire septembre 2006 ! Son père veut bien pour elle. Elle va passer une interview, et si elle est acceptée dans son école, elle déménagera en 2006. L'interview, elle va la passer ces vacances d'avril (le 12, je crois…).
Comme ça on pourra les inviter souvent chez nous, et Olivia et moi on sortira souvent dehors, on va s'amuser !
Bref, voilà, je crois que j'ai à peu près fait le compte à rebours.
ciao

mercredi 5 avril
Aujourd'hui j'ai pu parler à Ieva, enfin !! Quand j'ai vu sur MSN qu'elle m'avait mise dans ses contacts, j'ai été super contente ! Ensuite elle est arrivée sur man et on a tchaté. Mais après j'avais cours et j'ai du partir. Elle a l'air d'avoir changé physiquement et moralement (maintenant elle s'intéresse aux mecs et ils s'intéressent à elle mais elle n'a encore jamais eu de petit copain. J'ai pas eu à appeler l'ambassade. On dirait que Guillaume est dans son école. Enfin, elle dit qu'ils se parent quand leurs chemins se croisent.
Bref.
Hier j'ai fumé une cigarette ! Il y avait une cigarette que papa avait du faire tomber par terre derrière le canapé, et je l'ai fumé quelques jours après quand j'étais seule. Mais je crois que je l'ai pas bien fait parce que maman m'a dit le soir-même que es vrai fumeurs avalent la fumée, ce que je n'avais pas vraiment fait. Enfin bon. Voilà.

le 19 avril 2006 (mercredi)
On est revenus d'Ecosse lundi soir. J'ai vu le petit copain de Claire (ils sont arrivés jeudi). Claire et Nicolas vont bien ensemble, et lui il a l'air bien, et il n'est pas mal non plus physiquement ; il a du charme. A propos de l'cosse, je me rappelé que avant d'y aller la première fois, je rêvais d'y aller grâce à la campagne et aux châteaux, mais maintenant j'aime pas trop à cause du mauvais temps. I prefer France.
Hier, Olivia était censée m'appeler à 12:30 ou 13:00, et elle ne m'a pas appelée de toute la journée ! Me demande pourquoi. En tout cas j'espère que son interview s'est bien passé.
En tout cas Louise va venir, je vais la chercher tout à l'heure ! Le problème, c'est que je me suis un peu éloignée d'elle, elle n'est plus ma meilleure amie (une seule suffit !)
Je sais que c'est idiot, mais je suis amoureuse de Paul McCartney des Beates ! (Ben oui, pas celui qui a passé la soixantaine. C'est le même, mais bon)
Olivia l'a remarqué je pense, je lui ai un peu fait comprendre. A l'école, par contre Georges ne me plaît plus, il a l'air… je sais pas mais il me plaît pas. Mes pâtes, enfin mon eau boue sûrement, ciao.